Importation des contacts dans Gmail

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
53
Paris
Salut :)

j'essaye d'importer les contacts dans Gmail, depuis mon carnet d'adresse, mais... impossible !

Gmail ne reconnaît rien qu'un format bien specific de CSV.
J'ai essayé de passer par AdresseBookExporter...rien à faire :mad:
Je suis passé par Excel aussi... rien :(

Je voudrais importer les tél et les adresses aussi.

Mystère!

:confused:
 
Bonjour,

J'ai lu dans Univers Mac, mais pas testé moi-même que le site http://labs.brotherli.ch/vcfconvert permet de faire cette manip. Il suffirait d'exporter les fiches dans un document vCard sur le bureau et de séléctionner ce fichier dans la page que je viens d'indiquer. Cela devrait créer un fichier convertie au format CSV.

Bref, prometteur, mais à tester !
 
  • J’aime
Réactions: annamaria
annamaria a dit:
Salut :)

j'essaye d'importer les contacts dans Gmail, depuis mon carnet d'adresse, mais... impossible !

Gmail ne reconnaît rien qu'un format bien specific de CSV.
J'ai essayé de passer par AdresseBookExporter...rien à faire :mad:
Je suis passé par Excel aussi... rien :(

Je voudrais importer les tél et les adresses aussi.

Mystère!

:confused:
Va jetter un oeil dans l'autre fil que tu as ouvert a ce sujet ;)

MacMadam a dit:
Il existe un programme gratuit spécifique pour cette tâche : A to G.

A télécharger ici : http://www.macupdate.com/info.php/id/15220
A noter que A to G est le nouveau nom d' AdressBookToCSV que je cite dans l'autre fil ;) :up:
 
jpmiss a dit:
Va jetter un oeil dans l'autre fil que tu as ouvert a ce sujet ;)


A noter que A to G est le nouveau nom d' AdressBookToCSV que je cite dans l'autre fil ;) :up:


AdressBookToCSV ou A to G :up:

Ca marche ! :love:


Merci merci merci :D
 
Désolé de remonter ce topic, mais moi je voudrais faire l'inverse, importer mes contacts gmail dans Mail... je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche, désolé si la réponse à déjà été donnée !

Merci d'avance :)
 
shYm0n a dit:
Désolé de remonter ce topic, mais moi je voudrais faire l'inverse, importer mes contacts gmail dans Mail... je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche, désolé si la réponse à déjà été donnée !

Merci d'avance :)
Ben c'est dans l'aide ...gmail
Comment puis-je exporter des contacts ?

Vous pouvez rapidement exporter votre liste de contacts Gmail dans un fichier .CSV. Procédez comme suit :
Connectez-vous à votre compte Gmail.
Cliquez sur le lien « Contacts » sur le côté gauche de la page Gmail.
Cliquez sur « Exporter » dans l'angle supérieur droit de la liste de contacts.
Sélectionnez le format d'exportation des informations.
CSV Gmail (pour importer la liste dans un autre compte Gmail) : met en forme les coordonnées de sorte qu'elles puissent être importées facilement dans un autre compte Gmail.
Cette option code le fichier .CSV au format Unicode/UTF-8.
CSV Outlook (pour importer la liste dans un client Outlook, notamment Outlook Express) : met en forme les coordonnées de sorte qu'elles puissent être importées facilement dans les différentes versions de Microsoft Outlook.
Cette option code le fichier .CSV en fonction de vos préférences linguistiques, car Outlook n'accepte pas les fichiers Unicode. Lorsque vous importez vos contacts dans Outlook, certaines entrées peuvent apparaître de façon incorrecte si elles contiennent des caractères non inclus dans le jeu de caractères de la langue définie dans vos préférences.
Cliquez sur « Exporter les contacts ».
Sélectionnez l'emplacement d'enregistrement du fichier et cliquez sur « OK ».
Selon les caractéristiques du programme dans lequel vous importez vos contacts, vous pourrez facilement adapter le fichier CSV Gmail à vos besoins.
 
bien sur

il y a plusieurs méthodes pour passer de CVS au carnet d'adresse

l'une d'elle est de passer de CVS à un autre format tampon ( par exemple text )
puis de ce format tampon à l'importation dans le carnet

une interface en ligne te le fait très bien en quelques secondes
http://homepage.mac.com/phrogz/CSV2vCard_v2.html

tu peux aussi faire plus simple sans passer par cette interface
copier coller directement tes contacts dans un fichier texte ( ou mail format texte)
et passer le contenu de ce fichier texte dans le carnet
ou passer par une appli qui importe une CVS et exporte du texte
( excel par exemple)
 
Tout est dans le titre !

Je fais appel a une bonne ame detenteur d'un compte Gmail afin de lui demander une invitation car j'ai fais je ne sais combien de site pour avoir un code invit et je peux vous dire que y en a aucun de serieux en particulier InvitationGmail.info et GmailZone et autres..................:(

Alors si qqu pouvait faire une BA pour moi en MP ce serait vraiment cool de sa part!
Comme ca je pourrais en faire profiter a mon tour.:rateau:


PS : en plus je pourraits dire que au moins sur MacG il sont cool et serieux !:cool:
 
en tapant , en recherche invitation gmail avec option " dans les titres" tu tomberas sur les fils dédiés à ca
 
Je n'arrive vraiment pas a importer mes contacts Gmail dans Mail ... j'ai aussi, et il faut dire que ca aide pas, a ouvrir la plupart des liens proposes dans les differents fils ouvert a ce propos.

Un marche : CSV2vCard_v2 ... mais pour la derniere etape il dit:

Copy the contents of the box below, paste them into a text editor, and save them to your computer as a text file with an extension of '.vcf

Je comprends bien ce qu'il faut faire, mais ni Textedit ni Neo-office ne permettent la sauvegarde dans un format .vcf ...

En exportant en .vcf.txt je peux l'envoyer vers l'address book, mais il ne reconnait pas le format et nie pouvoir y lire des VCards ...

Bref, frustrant, frustrant et re-frustrant ...

Heureusement c'est l'heure de l'apero il en faut plus pour m'enerver ... :D ...

Je serai tres reconnaissant pour un petit coup de main. Merci d'avance ... ;) ...
 
Je serai tres reconnaissant pour un petit coup de main. Merci d'avance ... ;) ...
ok
on commence

Je n'arrive vraiment pas a importer mes contacts Gmail dans Mail ..
titre du fil
Importation des contacts dans Gmail
( Mail=> gmail)

soit l'autre sens

--
il y a des fils sur le sens Gmail=>Mail

d'ailleurs au sens strict
c'est gmail<=> carnet d'adresse
 
et alors?

ca ne change rien au fait que tu inverses les choses
(ou alors précises)

Si tu cherches à importer tes contacts gmail en ligne vers carnet d'dresse Mac ca se fait en quelques clics
(expliqué dans l'aide gmail)

tu vas sur tes contacts
tu cliques exporter , tu choisis Vcard

et tu les importes dans le carnet ( menu import vcard)
terminé
 
eh bien non ... ca ne marche pas ... pas chez moi ... export en Vcard outlook ou en Vcard Gmail ...

C'est con ... mais si tu veux pas aider tu reponds pas et on en reste la ... je prefere qu'on me dise rien plutot q'on me parle sechement en prenant de la hauteur ...

:sleep:
 
ce n'est ni l'un ni l'autre c'est le 3 è choix vcard adress book

et epargne nous tes commentaires

tu t'es gourré de sujet
je t'aide quand même rapidement alors que tu es hors sujet


je viens de refaire un test d'import
zero probleme

( via firefox et gmail nouvelle version-accessible selon les cas en mode usuel ou via english US)
et en cliquant export vers address book
FF l'enregistre en contacts.vcf et dans la foulée l'import est proposée directement dans l'appli de son choix ;choisir dans le carnet, valider la demande d'ajout dans le carnet terminé)

j'arrête là ici
la suite, éventuelle, se passera , pour l'interêt des autres lecteurs dans un des sujets in topic
 
Je reviens sur le sujet originel de ce fil.

Je souhaite importer mon carnet d'adresse dans Gmail.
Mais moi mes contacts sont enregistrés dans MSentourage2004.

Il me permet d'exporter un fichier .txt

J'ai essayé de l'exporter via tous les formats CSV possibles dans Excel, ça n'a jamais marché, gmail les refuse.

J'ai téléchargé a to g mais il ne permet que d'exporter depuis "carnet d'adresse" et pas depuis un fichier ou depuis MSEntourage.

J'ai essayé d'importer le fichier txt de MSEntourage dans "carnet d'adresse", puisqu'il prétend en être capable., mais j'ai la fenêtre d'importation et quand je clique sur OK rien ne se passe.

Que faire docteur ?