Importer les contacts de l'iPhone vers iCloud

knight2000

Membre actif
Bonjour la communauté !

j'ai changé récemment mon iPhone 4 par un 5, je suis parti comme un iPhone vierge et j'ai donc activé la synchronisation calendrier et contacts via iCloud mais je vois qu'il me manque la moitié de mes entrées de répertoire sur le Cloud !

Su mon iPhone, j'ai environ une centaine de contact alors que seulement une cinquantaine apparaissent sur iCloud.

J'ai désactivé iCloud partout (iMac, iPhone et MBA) pour refaire une synchro, mais uniquement la même cinquante réapparaît.

J'ai à nouveau désactivé toute synchro iCloud sur les trois appareils et ai gardé mes contact en local sur l'iPhone.

Quelle serait la démarche pour forcer iCloud à voir ma centaine de contacts sur les trois machines ?

Merci !
 
Bon, problème résolu. Il s'avère que les contacts qu'il me manquait sur iCloud étaient des contacts synchronisés en local avec l'iPhone 4 et le Mac.

Alors solution radicale : export possible de mes contacts vers iCloud, import dans Carnet d'Adresse sur le Mac, ajout à la main des contacts manquants, export des contacts (pour sauvegarde au cas où...).
Et puis restauration de l'iPhone 5 avec import des données via iCloud.
Re-paramétrages, ré-installation des apps, tout est OK.

Sujet à clôturer.