importer ses films de son appareil photo

macniac

Membre confirmé
11 Mai 2002
13
0
42
Tours
bonjour a tous,
la question a déjà due etre posee mais je l'ai pas trouve...desole :confused:
je me demandais comment on pouvait faire pour recuperer ses films (faits au format avi sur un canon powershot s40 ) sur son mac sans utiliser le logiciel qu'ils m'ont filé avec l'appareil qui ne marche que sur mac os 9.
apparament iphoto ne gere pas ce format et imovie ne recoonait pas l'appareil.
voila
merci d'avance. :)
 
:coucou:
D'après ce que je crois comprendre tu es sous OSX. Rien de plus simple, donc : quand tu connectes ton APN au mac, une icône représentant ta carte mémoire doit apparaître sur le bureau : ça s'utilise comme n'importe quel auter volume. Dedans tu trouveras un ou plusieurs dossiers, au nom pas souvent explicite (je ne sais pas ce qu'il en est chez Canon, mais chez Sony c'est le cas).
Tes vidéos se trouvent dans un de ces dossiers. Tu peux les copier directement sur le bureau.
Pour libérer de la place, veille à les supprimer une fois que tu n'en as plus besoin, et pense à vider la corbeille avant d'éjecter le volume ;)
 
desole pour mon message peut clair :confused:
je suis bien sous osx et je n'ai malheureusement rien qui s'affiche sur mon bureau quand je connecte mon appareil photo.....seulement iphoto qui se lance.
 
:confused: Huh ? Tu es sûr ?
Au cas où, vérifie que dans les préférences du Finder tu aies bien la case "Supports amovibles" cochée dans l'onglet "Barre latérale" : ça te permettra de voir la carte mémoire monter (comme un cd) dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
C'est étrange qu'iPhoto se lance mais que tu n'aies rien sur le bureau... :hein:
 
Pour mon APN, c'est pareil... et c'est normal.
Quand tu branches ton APN, iPhoto se lance. Une fois lancé, tu le quittes et tu lances Transfert d'image.
A partit de là tu peux récupérer tes vidéos
 
sinon il faut parametrer son numerique pour qu'il monte sousos X.
J'ai lamême chose sur mon Nikon Coolpix, j'ai regler les prefs de l'appareil et il monte comme un disque amovible.