Impossible d'activer imessage et facetime (yosemite)

diabolo-menthe

Membre enregistré
24 Janvier 2015
3
0
32
Salut à tous, voila depuis la mise a jour sur Yosemite je n'arrive plus a utiliser Imessage et Facetime sur mon macbook pro, j'ai pourtant tout essayer changer d'identifiant apple, de mot de passe...
S'agit t'il d'une erreur de configuration icloud ?

Lorsque que j'entre mes identifiants voila le message qui s'affiche :

Connexion impossible.
Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur !
Merci !
 
Bonjour,

tu peux regarder dans Console (Applications/Utilitaires) si tu trouves quelque chose qui ressemble à ça :

11/7/13 12:19:06.820 PM Messages[540]: [Warning] Error from SecKeychainFindGenericPassword: -67808
11/7/13 12:19:06.892 PM Messages[540]: [Warning] IMRemoveKeychainData: -67808 -- Could not remove data for service: IDS account: [email protected]-AuthToken
11/7/13 12:19:06.892 PM Messages[540]: [Warning] IMRemoveKeychainAuthToken: Could not remove auth token (error -67808)


Une des solutions connues est de réparer Trousseaux d'accès (barre de menu/Trousseaux d'accès/S.O.S Trousseau).

Et si ça ne suffit pas, faire un reset du Trousseau d'accès : Trousseaux d'accès / Préférences / Général : Réinitialiser mon trousseau par défaut
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci renaud malheureusement ta technique n'a pas fonctionner :(
j'ai juste perdu tout mes mots de passe, toujours le même problème sur Imessage et facetime !
Je ne sait plus quoi faire !
 
Bonjour,

voici la liste des possibles solutions (parmi d'autres sans doute) concernant ton problème :

- Préférences système / Date et heure : Régler heure automatiquement, choisir le bon fuseau horaire

- reset PRAM/VRAM

- supprimer le fichier : networkinterfaces.plist dans : Macintosh HD/Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist
Redémarrer l'ordi.

- Réparation ou reset Trousseaux d'accès

A noter qu'un Mac dont la carte-mère a été remplacée, sans qu'un nouveau N° de série lui ait été attribué, ne peut utiliser iMessage et FaceTime : faire flasher la carte-mère par un réparateur agréé.

Pour retrouver tous tes mots de passe :
Lors du reset de Trousseaux d'accès, un copie a été faite : rien n'est perdu.
Va dans ta Bibliothèque : Finder, menu Aller, appuie sur Alt pour dévoiler la Biblio dans la liste.
Va ensuite à Bibliothèque / Keychains
Tu va trouver dedans ceci :



Le fichier : login_renamed_1.keychain est l'ancien Trousseau (qui contient tous tes mots de passe)
Le fichier : login.keychain est le nouveau (vierge)

1. par sécurité contre toute fausse manoeuvre, fais une copie de login_renamed_1.keychain sur le bureau.
2. supprime login.keychain
3. renomme login_renamed_1.keychain en login.keychain
4. redémarre l'ordi pour retrouver tous tes mots de passe AUSSI dans Safari

Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu peux aussi restaurer ~/Bibliothèque/Keychains, en choisissant une date antérieure au reset de Trousseaux d'accès, pour le même résultat.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: aarthur
J'ai bien suivi tes instructions mais toujours le même resultat je ne comprend pas :(
je commence a perdre espoir !

je n'ai pas le fichier "networkinterfaces.plist" dans ma bibliotheque...
d'autres solutions ?
merci pour tes reponses !
 
As-tu récupéré ton Trousseau ?

Le fichier networkinterfaces.plist n'est pas dans la Bibliothèque de l'utilisateur (contrairement à Keychains).

Il est là : Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist
Redémarre après suppression.
(NB : Library = Bibliothèque)

As-tu testé iMessages sur une autre session du Mac ?
Si non, c'est un test à faire.
 
Salut Diabolo,

J'ai eu ce problème sur un MBA. La solution était de remettre l'heure du Mac dans le bon fuseau horaire. Sans savoir pourquoi, il n'était pas dans le bon fuseau horaire. Dès que je l'ai remis sur celui de Paris, j'ai pu valider mon accès FaceTime et iMessage.

Dis moi si cela a fonctionné.

a+