Impossible de démarrer Mac OS

Vitooc

Membre enregistré
15 Août 2009
6
0
38
Bonjour,

Alors voila, Je vais vous expliquer la raison de mon topic ici ;)

Lorsque je lance Mac OS X, la pomme apparait, le chargement est en cours, et puis se bloque, clignotant avec un écran orange.
Impossible de faire quoi que cela sois, j'ai bien essayer de le lancer en mode sans echec (en laissant appuyer sur MAJ d'apres se que j'ai compris ), mais rien ne se passe.

Aillant Bootcamp sur mon ordinateur, je suis donc aller sous windows, qui lui aussi a finalement également refusé de démarrer, mais un écran bleu est apparu, me disant que le probleme venait d'un certain fichier nommé "nv4_disp" et de ma carte graphique ou de son pilote.

Le mode sans echec de windows marchant, j'ai donc desinstaller/réinstaller le pilote... Aucun changement... désinstaller puis installer le précédent, aucun changement non plus (je désinstallait et utilisait driver cleaner).

J'en déduit donc que le probleme semble venir de la carte graphique en elle meme, qu'en pensez vous ? Dois-je la changer ?


Merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez m'apporter votre aide :)

Bonne soirée.
 
Tu as quoi comme Mac ? Essaye un reset pram/nvram
 
A oui je n'est en effet pas préciser désolé.

J'ai un mac pro, intel 4 core de 2,8 Ghz, 2 GO de RAM, et la carte actuelle est une Nvidia 8800 GT. J'ai OS X sur un disque dur de 500 GO et windows xp sur un autre de 500 également.

Je vais essayer cela, je vous tient au courant.

En tout cas merci de votre réponse :)

---------- Nouveau message ajouté à 01h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h32 ----------

Le reset de la nvram n'as malheureusement rien changé.
 
des soucis de demarrage ca arrive
la petite roue crantée sur écran gris, ou demarrage écran bleu(sur ox)

mais le coup de écran orange , là ca sent pas bon
 
ouai cest bien se qui m'inquiete, mais puisquemon coté windows démarre lorsque j'ai desinstaller ma carte graphique, je me dit que le probleme dois venir seulement de celle ci non ?
Du coté OS X, pas moyen de la desinstaller puisque je n'arrive pas non plus a lancer le mode sans echec.
 
A j'ai enfin réussi a démarrer en mode sans échec, mais j'ai tout de meme un bug graphique, j'ai des bandes qui sont en fiat des parties de mon fond d'écran qui restent figées sur l'écran.

Comment peut on desinstaller la carte graphique ? Je veux voir si en la desinstallant je peux démarrer.