iMac Impossible de faire une mise à jour sur Imac27 mi-2010

Kev"in

Membre confirmé
16 Novembre 2016
23
0
31
Bonsoir,

Suite au changement il y a quelque jours dans disque dur de 500go.Le réparateur à réinstaller le système d'exploitation Snow Léopard mais en reinstallent des logiciel comme (Keynote, Ipage, after effect) ne fonctionne pas car l'OS est trop vieux.
J'ai donc telecharger sur internet l'os 10.10 qui ne veux pas s'installer et j'ai également telecharger El capitaine qui ne veux pas s'installer également.

Que dois-je faire car je désespère vraiment, surtout que je fait dun montage 360 degrés et montage vidéo par drône ?

Help Help Help
 
Salut

Quand tu dis qu'ils ne veulent pas s'installer, peux-tu être un peu + précis :
messages, copie d'écran etc..
Et as-tu téléchargé les logiciels chez Apple?
 
Salut Kev"in

De quelle année date ton modèle de Mac (menu  > À propos de ce Mac) ?
 
J'ai donc telecharger sur internet l'os 10.10 qui ne veux pas s'installer et j'ai également telecharger El capitaine qui ne veux pas s'installer également.
Ces téléchargements ont-ils été faits sur le Mac AppStore depuis l'onglet Mes Achats, listant ces anciennes versions de MacOS X que vous aviez deja téléchargées quand elles étaient disponibles?

Sinon, l'impossibilité d'installation provient peut être de versions des installeurs pas tres "clean"...
 
Non je n'ai pas telecharger les mise à jour via l'Apple.
En fait dès que je lance la mise à jour El capitaine ou l'autre la 10.10, il me dit qu'il faut la version de mac os X.
Il faudrait sûrement que je l'ai telecharge une par une ?
 
Essaie d'être plus clair et plus complet dans tes explications, stp... par exemple en retranscrivant le message d'erreur exact, et pas juste ce dont tu te rappelles vaguement.
Ca aiderait à comprendre ta situation pour mieux t'orienter vers la solution. (Là j'ai l'impression que tu as juste récupéré des mises à jour pour Yosemite et ElCapitan, qui ne peuvent que mettre à jour des versions deja installées sur le Mac)

Bon pour commencer, avais-tu téléchargé Yosemite (MacOS X 10.10) ou El Capitan (MacOS X 10.11) auparavant sur le Mac AppStore pour mettre à jour ton Mac ?

J'imagine que oui, puisque ce Mac n'était pas resté sous SnowLeopard (sur lequel ton "réparateur" l'a restauré)

Si tel est le cas, en lançant le Mac AppStore et en allant dans l'onglet "Mes Achats" tu dois pouvoir retelecharger l'un ou l´autre et lancer l'installation.

Sinon tu peux utiliser le lien de Jeanjd63 qui te permettra de telecharger ElCapitan.
 
Dernière édition: