Arts graphiques Impossible de ré-installer Krita (Mac) SVP

De Krita.

Par contre on ne sait rien, quel Mac? Quelle version de macOS, quelle version de Krita, pourquoi le réinstaller ?
 
Salut.
D'abord, vérifie la compatibilité de la version de Krita avec la version de MacOS et la configuration de ton Mac.

Tu écris "réinstaller". Cela suppose qu'il était déjà installé et que tu l'as désinstallé. Cette désinstallation n'a peut-être pas été faite proprement, ce qui produit des conflits lors de la nouvelle installation. Cas typique.

Il faut d'abord nettoyer tout le système de toute trace de Krita. Un petit logiciel comme AppCleaner peut t'aider : tu l'installes (il est gratuit, sans pub et fiable), tu glisses l'application Krita dedans (directement depuis le dossier Applications), il va lister tous les fichiers concernés et tu peux les effacer.

Ensuite, tu réinstalles Krita et tu vois.
 
Bonjour ! J'essaye de ré-installer Krita (Mac) mais, il essaye de s'ouvrir et il Quitte. De quoi cela peut venir ? SVP
Le site officiel est ici... https://krita.org/fr/telechargement/krita-desktop/ ...et avec mon iMac M1 sous macOS Sonoma, aucun problème...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

Par contre, on ne sait pas quelle version de macOS tu utilises ? A minima, il faut-être sous macOS High Sierra et ce logiciel n'impose pas d'utiliser Rosetta.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse