Impossible de récupérer les données de mon DD

Manue06

Membre enregistré
1 Juillet 2011
4
0
47
Bonjour,
J'ai sauvegardé toutes les données de mon mac bookpro sur un DD que je viens d'acheter (un Ioméga LDHD-UP2, 2T). Je cherche à remettre ces données sur un MacBook (les 2 macbook sont récents, ils datent de 2009).
Mais là sueurs froides, "impossible - code erreur 1426"
Comment résoudre ce problème (je pars du principe que la solution existe sinon je suis mal, il s'agit des données de ma société...)
Merci beaucoup.

Détails complémentaires (développement de l'intro ci-dessus)
icon_wink.gif

Quand j'ai connecté le DD à mon Mac, Time machine s'est ouvert automatiquement et a commencé à tout copier sans que je ne fasse quoi. Du coup je ne me suis occupée de rien. Cela a duré toute une nuit. Le lendemain j'ai vérifié sur le DD, tous mes fichiers y étaient.

Maintenant lorsque je connecte mon DD à un autre Mac (ce macbook est de la même année que l'autre, càd 2009), tous mes fichiers apparaissent dans mon périphérique externe ... jusque-là j'étais rassurée, mais à partir du moment où je fais "copier(là ça va) / coller...là ça ne va plus, ça ne colle pas, et j'ai le message "erreur1426" qui apparait. Donc là...cheveux blancs.

(une bille de plus : je n'ai pas fait de formatage du DD étant donné que tout s'est mis en route tout seul via Timemachine quand le DD a été connecté au macbook...j'en avais déduis que le formatage n'était pas nécessaire...d'autant qu'avec les Mac, tout est reconnu facilement....(habituellement!)