Impossible de se connecter sur Msn avec parallels desktop

babou58

Membre enregistré
6 Janvier 2009
9
0
Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer Windows live messenger sur ma partition Parallels Desktop !!! Malheureusement je ne peux me connecter, il me met le message suivant : "code d'erreur 80048820" et si je veux aller directement du MSN sur ma boîte mail, il cherche très longtemps tout ça pour me dire finalement "Connexion interrompue La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page la liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer." Par contre si j'essaie d'y aller en passant par mac, je n'ai aucun problème pour aller à ma boîte. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et a t il trouvé une solution.

Merci de votre aide
 
Help personne ne me répond !!! je ne pense pas être la seule à qui cela arrive. Je me sens très seule. la dernière question que j'ai posé est resté sans réponse !!! Y a t il quelqu'un dans la mac generation qui saura m'aider à résoudre mon problème ????
 
Merci, je sais je manque de patience !!! Mais bon je promets de patienter !!! Ce problème commence vraiment à m'agacer. Comme j'avais enfin réussi à installer le logiciel, je me croyais arrivé au port. Mais bon ..... vive l'informatique !!! Je voudrais tellement communiquer avec la famille autrement qu'en rallumant mon vieux portable windows !
 
Je suis allée voir sur internet et maintenant je sais ce qu'est jabber mais cela ne résout pas mon problème Merci quand même
 
:siffle: Bonjour,
Je suis nouveau parmi vous. Je viens d'installer Parallèle Desktop, jusque là tout vas bien.
Mais lorsque je veux utiliser des services microsoft (live messenger, live mail etc...), rien ne fonctionne.

Et il ne s'agit pas de soucis de connections ni de passerelle. A noter que la navigation claissique sur internet fonctionne parfaitement.

J'ai donc le même soucis que toi Babou58.

Si il y a une autre personne qui rencontre ce problème, et qui a réussi à trouver une solution. Je suis preneur.

Merci.
 
:coucou:Ben non désolé, je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Bien qu'il soit installé je ne peux me connecter. Sinon j'utilise Adium qui me permet de tchater avec les personnes sur MSN mais c'est moins conviviale et tu n'as pas la possibilité d'utiliser la vidéo !!! :(
 
salut,

j'ai le meme soucis que vous... J'utilise adium que j'adore mais les transferts sont horriblement lents et surtout ils s'annulent si la personne en face n'accepte pas dans la minute qui suit l'envoi. comme les transferts de fichiers sont importants pour moi, et comme j'ai win xp dans un coin de mon HDD, je me suis dis que le plus simple était encore d'utiliser le vrai msn, ou mieux, miranda IM que j'affectionne particulièrement.

Mais la rien à faire, msn refuse de se connecter sous prétexte d'un mauvais réglage proxy ou internet. J'ai comme vous internet qui fonctionne normalement, et mon compte google talk se connecte sans soucis depuis miranda IM ou depuis n'importe quoi d'autre.

Sur le forum j'ai vu qu'on n'était pas les premiers à avoir ce soucis, mais les personnes ont résolus leurs problèmes et n'ont pas pensés à indiquer la solution mais simplement à dire "c'est bon j'ai trouvé..." Il semblerait à priori que le soucis vienne d'un mauvais partage de la connexion sans fil... c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment -_-'
 
rhaaaa ça y est j'ai trouvé ! :up: Après avoir écumé les forums, les sites...

j'ai trouvé la réponse ici même ! :rateau:

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/pas-dacces-reseau-sous-windoww-265316.html

en résumé j'ai fais ça :
Pour configurer votre machine virtuelle pour qu'elle accède à Internet via WiFi, procédez comme suit :
1 Ouvrez la Configuration de la machine virtuelle en choisissant Configurer à partir du menu Machine virtuelle.
2 Sélectionnez Adaptateur réseau dans la liste Matériel.
3 Sur le volet Adaptateur réseau, assurez-vous que les options Activé, Connecté et Ethernet ponté sont sélectionnées.
4 Dans la liste déroulante Ethernet ponté, choisissez AirPort.
5 Cliquez sur OK.
Après avoir exécuté ces étapes, votre machine virtuelle pourra se connecter à Internet via l'adaptateur AirPort de votre Mac.

si ça peux aider d'autres personnes ;)

++
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton exposé, mais sa ne répond pas à ma question et ne résout pas mon problème.

Je fais tourner windows XP avec la dernière version de parallels Desktop.
je surfe sur internet sous XP avec firefox, je fais des test aussi avec IE 6 pour mes sites internet, tout fonctionne de façon impeccable.

Je peux visiter tous les sites que je veux et me logger partout, où je veux SAUF sur ma boite hotmail, et par la même occasion live messenger.

C'était sa, la vrai question; je n'ai aucun soucis avec ma connection Wifi qui fonctionne parfaitement.

Merci
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton exposé, mais sa ne répond pas à ma question et ne résout pas mon problème.

Je fais tourner windows XP avec la dernière version de parallels Desktop.
je surfe sur internet sous XP avec firefox, je fais des test aussi avec IE 6 pour mes sites internet, tout fonctionne de façon impeccable.

Je peux visiter tous les sites que je veux et me logger partout, où je veux SAUF sur ma boite hotmail, et par la même occasion live messenger.

C'était sa, la vrai question; je n'ai aucun soucis avec ma connection Wifi qui fonctionne parfaitement.

Merci

Je n'utilise pas souvent Windows Live Messenger. Je l'ai utilisé l'an dernier très fréquemment pour dialoguer avec mon filleul qui était en Nouvelle Zélande. Tout marchait parfaitement et j'ai même enregistrées les conversations que nous avons eu en tchat. Je peux te les fournir pour te prouver que Windows Live Messenger marche parfaitement avec Parallels et Windows XP.

Je pense que tu n'as pas bien compris l'identifiant Windows Live ID. Pour cet Windows Live ID, j'ai repris l'adresse mail que j'ai créée précédemment sur Hotmail.
Pour me connecter à Windows Live Messenger, il me suffit de taper mon mot de passe spécifique à Windows Live Messenger.

Pour l'installation du périphérique caméra iSight, voilà un document tiré du support de Parallels :

http://kb.parallels.com/fr/5028