Impossible démarrer Mac mini

gabriel3

Membre confirmé
29 Janvier 2005
82
4
Bonjour,
j'ai u n gros souci avec mon Mac mini 1,25.
Depuis deux jours, il ne veut plus démarrer.
Après le "gong", la procédure de démarrage (10.3.9) avance, la barre bleu arrive jusq'au bout... et après plus rien.

J'avais inséré le CD pour démarrer depuis le disque....il est resté bloqué lui aussi...!

J'ai tenté le reset PRAM et VRAM...rien!

Je ne peux démarrer en Target, car il n'est pas encore allumé...le réseau ne le voit pas non plus...

Je précise que j'ai aussi un portable, si cela peut aider dans la procédure de démarrage...

Mon Mac Mini a plus d'un an....je ne voudrais pas le mettre directement à la poubelle...


Merci
Gabriel
 
Bonjour,
j'ai u n gros souci avec mon Mac mini 1,25.
Depuis deux jours, il ne veut plus démarrer.
Après le "gong", la procédure de démarrage (10.3.9) avance, la barre bleu arrive jusq'au bout... et après plus rien.

J'avais inséré le CD pour démarrer depuis le disque....il est resté bloqué lui aussi...!

J'ai tenté le reset PRAM et VRAM...rien!

Je ne peux démarrer en Target, car il n'est pas encore allumé...le réseau ne le voit pas non plus...

Je précise que j'ai aussi un portable, si cela peut aider dans la procédure de démarrage...

Mon Mac Mini a plus d'un an....je ne voudrais pas le mettre directement à la poubelle...


Merci
Gabriel

Je penche plutôt pour un problème d'extensions.
essaye de démarrer sans les extensions (comme sous Os 9 en tenant la touche Shift pendant le démarrage - attention le démarrage devient très très très long dans ce cas)
Si il démarre, c'est que le problème vient de quelque chose qui a été installé.
 
Merci Fab'Fab,
mais comment puis-je faire? L'ordi ne démarre pas et j'ai un disque bloqué à l'intérieur...pardon si je pose une question bête...
 
démarre en tenant ta souris cliquée, ça éjecte le disque
Sinon, tu as un bouton déject manuel acceiible avec un trombone déplié sur le côté de la fente (mais je ne me souviens pas de quel côté...)
 
  • J’aime
Réactions: gabriel3