macOS Ventura Impossible d'installer Ventura

CRX

Membre enregistré
18 Janvier 2024
6
0
26
Bonjour , tout d'abord , je tiens à m'excuser si mon topic ne se trouve pas au bon endroit :D

Je viens vers vous , car j'ai un petit problème avec un macbook (M1 2020 - A2337).

L'histoire rapide : Impossible de faire la mise à jour du mac, j'en ai l'habitude , donc je décide d'allumer le mac en mode récupération, vider le ssd , et refaire une installation de l'os proprement. Hors , c'est la première fois qu'il m'est impossible de finir la mise à jour , le téléchargement se lance bien , mais arrivé à " 52 minutes réstantes " , un message d'erreur apparait , impossible de finir la mise à jour etc. Depuis plus de 2 jours je suis dans cette situation , j'ai essayé de lancer plusieurs fois la mise à jour , mais elle bug toujours à ce moment la ... Avez vous une idée ?

(Si possible , éviter d'installer l'os depuis une clé usb)
Merci !
 
Réitérer avec une connexion filaire (il faut un adaptateur pour cela)... et pourquoi ne pas passer sur Sonoma?
 
I
Réitérer avec une connexion filaire (il faut un adaptateur pour cela)... et pourquoi ne pas passer sur Sonoma?
Bonjour , le mode récupération me propose que Ventura , j’ignore s’il est possible de modifier le choix de l’os ?

Et par câble , je ne pense pas que ça changera grand chose , j’ai déjà réinstallé des autres os sur d’autres Mac , pas plus tard qu’hier sans aucun problème. Ma connexion n’est pas le souci.

Lorsque je vais dans l’historique de programme d’installation j’ai ce message “ no compatibility bundle on this version of macOS. Will assume compatible“

Ventura est censé être compatible , sauf si je me trompe ?