Impossible d'ouvrir OpenEmu

fafex

Membre enregistré
18 Mars 2016
6
0
31
Bonjour tout le monde ! Il m'est impossible d'ouvrir l'application "openemu" et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. (PLEASE HELP !!!!!)

Voilà le problème :
- J'ai un MacBook Pro début 2011
- Je viens de mettre mon OS à jour (El Capitan 10.11.3) pour pouvoir télécharger l'application OpenEmu 2.0.1 (qui requiert OS 10.11 ou plus).
- J'ai téléchargé l'application OpenEmu, mais celle-ci refuse de s'ouvrir.
- Mon Mac m'indique tout simplement qu'il est "impossible d'ouvrir l'application OpenEmu" sans plus de commentaires.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'OS puisque je viens de le mettre à jour. Je ne pense pas que ce soit un problème de "sécurité et confidentialité" puisque j'autorise l'ouverture d'application téléchargées à partir de "n'importe où".

J'espère réellement que quelqu'un pourra m'apporter son aide ! J'ai hâte de pouvoir rejouer à certains jeux de mon enfance.

Merci par avance !!!
 
Retélécharge de nouveau, il n'y a pas de raison puisque ça marche sous El Capitan.
 
Supprime les fichiers plist dans le dossier Préférences et le Dossier OpenEmu dans celui Application Support. Le tout dans ton dossier Bibliothèque. Pour ne pas tout perdre comme les fichiers BIOS, mets les de côté pour les réinstaller après avoir réouvert l'application. :p :D :D
 
Supprime les fichiers plist dans le dossier Préférences et le Dossier OpenEmu dans celui Application Support. Le tout dans ton dossier Bibliothèque. Pour ne pas tout perdre comme les fichiers BIOS, mets les de côté pour les réinstaller après avoir réouvert l'application. :p :D :D

Vezoul,

Pourrais-tu expliciter un peu ? Je n'y connais vraiment rien ! haha
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'ai rien trouvé en rapport avec openemu dans "application support" ni dans "preferences".
Merci par avance !
 
Malheureusement, j'ai déjà retéléchargé l'application plusieurs fois, et de sources différentes. Rien n'y fait !
Alors fais ce qui est demandé en réponse #5, et attention c'est dans TA Bibliothèque. Sur le Bureau clic sur /Aller, tu maintiens la touche Alt et tu auras accès au dossier de TA Bibliothèque. ;)
 
Alors fais ce qui est demandé en réponse #5, et attention c'est dans TA Bibliothèque. Sur le Bureau clic sur /Aller, tu maintiens la touche Alt et tu auras accès au dossier de TA Bibliothèque. ;)

Comme je viens de l'expliquer à Vezoul, je n'ai pas réussi à trouver de dossier .plist en rapport avec openemu dans ma bibliothèque. Faut-il que je supprime tous les dossiers .plist de mon mac ? As-tu une idée de ce qu'il se passe ? Je suis vraiment pas doué pour ce genre de choses mais quand même ! Merci pour ton aide en tout cas.
 
Faut-il que je supprime tous les dossiers .plist de mon mac ?
Ne pas être doué est une chose, mais savoir lire une autre !

Que dis la réponse #5 ? D'effacer le dossier OpenEmu dans le dossier Application support dans TA Bibliothèque, d'effacer un fichier .plist en rapport avec OpenEmu et non pas tous les fichiers .plist ! :confused:

Donc tu effaces le dossier OpenEmu et son contenu, le dossier org.openemu.OEXPCCAgent.Agents qui sont dans TA Bibliothèque...

Capture d’écran 2016-03-19 à 08.05.28.png Capture d’écran 2016-03-19 à 06.36.54.png

...et le fichier .plist dans le dossier Préférences qui est dans TA Bibliothèque...

Capture d’écran 2016-03-19 à 07.49.12.png
 
Dernière édition:
Ne pas être doué est une chose, mais savoir lire une autre !

Que dis la réponse #5 ? D'effacer le dossier OpenEmu dans le dossier Application support dans TA Bibliothèque, d'effacer un fichier .plist en rapport avec OpenEmu et non pas tous les fichiers .plist ! :confused:

Donc tu effaces le dossier OpenEmu et son contenu, le dossier org.openemu.OEXPCCAgent.Agents qui sont dans TA Bibliothèque...

Voir la pièce jointe 108799 Voir la pièce jointe 108797

...et le fichier .plist dans le dossier Préférences qui est dans TA Bibliothèque...

Voir la pièce jointe 108798


Merci pour ton aide Locke. Néanmoins, je répète qu'il n'existe pas de dossier "openemu" dans mon dossier "application support" ni de document .plist en rapport avec openemu dans mon dossier "préférences". Je me suis dis que c'était un défaut à l'installation mais apparement pas. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli plusieurs fois, redémarré l'ordi pour être sûr que l'installation soit bien faite. Mais toujours rien : Toujours pas d'appli qui fonctionne, et toujours pas de dossier openemu dans application support ...

Peut-être est-ce là le problème ? Une autre idée ?

Merci !
 
Là je n'ai aucune explication à te fournir, si tu es sûr que ton téléchargement se passe bien, que tu le mets dans le dossier Applications, je ne vois pas ou est le problème ?
 
Cela semble un problème de corruption de l'application. Tu as téléchargé les package avec quel navigateur, la grosse bouse d'Apple nommé Safari ? Si c'est le cas, je te conseil vivement d'en changer. :p :D :D

Sinon, question bête mais qui mérite d'être posée, l'application a-t-elle les droits suffisants pour pouvoir écrire dans ton dossier Bibliothèque, et ton utilisateur a-t-il aussi les droits pour lancer OpenEmu ? :p :D :D
 
Cela semble un problème de corruption de l'application. Tu as téléchargé les package avec quel navigateur, la grosse bouse d'Apple nommé Safari ? Si c'est le cas, je te conseil vivement d'en changer.
Négatif, pour ma part je n'utilise QUE Safari depuis des années et occasionnellement Chrome, mais pas pour télécharger. Je ne vois pas ou est le problème avec Safari.

Il peut avoir une connexion franchement pas terrible, mais de là à corrompre systématiquement le fichier téléchargé, j'ai du mal à y croire. Et on ne sait pas s'il a fait correctement ce qui est demandé en réponse #10 ?

A-t-il été au bon endroit, c'est-à-dire depuis le Bureau, puis /Aller, de maintenir la touche Alt pour afficher le dossier de SA Bibliothèque ?
 
Bonjour j'ai exactement le meme probleme avec openemu sauf que moi sa me dit "aucune des application disponible ne peut l'ouvrir" comment je dois faire svp merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: kevin1334
Bonjour

j'ai un soucis différent
j'arrive à lancer un jeu ( pokemon rouge feu sur gba )
mais impossible d'appuyer sur start pour commencer ( le générique défile sans que je puisse commencer une partie )

je suis sous mac catalina et j'utilise le clavier classic ( pas de souris ou manette de jeu )

quelqu'un a la solution ?