Impossible d'ouvrir plusieurs sites web

Ramesbmx

Membre confirmé
20 Juin 2009
11
0
40
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit soucis.
Je n'arrive pas à acceder à plusieurs sites web. Aucun lien ne les lie entre eux. Ca peut etre un hebergeur de blog, ou un autre truc complètement différent comme un site d'info, de presse, etc etc.
Un virus ? quelque chose du genre ?
J'espère ne pas être affecté par le Randomware qui se trimballe sur la toile en ce moment >_>
Merci de me renseigner si quelqu'un à une idée ou une solution.

Ps : en passant par des proxy sur le net, les sites sont accessibles via la même box... Donc je pense que ça vient vraiment de mon mac...
Je tourne sous mac os x Lion 10.7.5
 
Dernière édition:
La question était parce que le "cas" a été vu récemment à 2 reprises sur le forum.

Les sites n'avaient aucun rapport apparent entre eux, sauf que tous avaient une adresse IP commençant par 5. (5.X.X.X...).

Et dans les 2 cas c'était Hamachi qui était en cause, même après avoir été désinstallé : il restait une interface "ham" dans l'ordi, qui posait problème pour toutes les adresses IP en 5.

En principe le problème est réglé :
"Hamachi assigne une adresse IP dans le réseau 25.0.0.0/8. Cette adresse est attribuée la première fois qu'un client se connecte (auparavant le réseau distribuait des IP 5.0.0.0/8)."
(Wikipédia).
 
Non Rien de tout ça. Ce qui est étrange, c'est que je suis co chez une pote là.
Elle aussi rencontre des difficultés à se connecter sur divers sites.
Si j'utilise mon tel, (connecté en wifi) aucun problème...
Si j'utilise un proxy sur le net à partir de mon ordi, les sites fonctionnent.. Je capte pas là...
 
Alors au temps pour moi.
J'ai cherché partout parout partout et j'ai finalement eu l'info...
Je suis en Thailande depuis 1 mois et apparemment, c'est la censure Thai qui a bloqué l'adresse à tout un stock de site. Le problème c'est que je vois pas comment ils font leur délire car les adresses des sites n'avaient rien à voir entre eux. Mais bon, problème résolu. Merci quand même à vous.
Encore un mauvais point pour la censure... Bloquer le site de Korben, Boulet, Overblog, ou encore Libération, etc... Génial le service numérique thai >_>