Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez OS X El Capitan avec notre nouveau livre Les nouveautés d’OS X El Capitan.
    Rejeter la notice

Imprimante CANON i-Sensys > alignement impossible

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par JM66, 25 Novembre 2008.

Modérateurs: Locke
  1. JM66

    JM66 Membre confirmé

    Inscrit:
    17 Avril 2004
    Messages:
    472
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

    J'ai acheté une Imprimante laser couleur CANON i-Sensys. Après avoir téléchargé le Driver Canon CAPT Printer Driver (uniquement sur le Net et en anglais), je rencontre le problème suivant: les couleurs sont décalées, malgré mes opérations répétées pour réaligner les rouleaux, via le menu du logiciel Capt ci-dessous

    [​IMG]

    Mais le plus emmm..bêtant
    c'est qu'au magasin – et ça fait 2x que le la ramène – ils n'ont pas le problème (j'ai l'air malin).

    Eux me disent – c'est vrai, c'est un discounter – que c'est soit
    A – le papier (mais alors cette imprimante n'est vraiment pas de la bonne came)
    B – l'installation soft (mais tout est stable, je ne vois pas ce que le soft viendrait y faire)


    Ça fait 20 ans que j'installe mes drivers sur Apple, et ça faisait longtemps que je n'avais pas de problème aussi abstrait.

    Donc si quelqu'un a une piste, je la prends.:zen:

    PS_ je ne leur ai pas dit que j'avais un Mac.

    [​IMG]
     
  2. kawa88

    kawa88 Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Février 2009
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

    ça fait trois jours que j'ai une canon lbp5050, et toujours aucun alignement des couleurs à l'horizon ("out-of-register color correction") ; elle essaie mais n'y parvient pas..

    tu avais résolu ton problème ?

    merci
     
  3. JM66

    JM66 Membre confirmé

    Inscrit:
    17 Avril 2004
    Messages:
    472
    J'aime reçus:
    7
    OUI, j'ai résolu le problème.

    La solution est un peu chère: acheter un Mac processeur Intel....

    Avec le MPB 2.53Ghz ça marche sans problème..

    du coup j'imprime en réseau via le MBP les fichiers de mon bipro G5 Motorola.
     
  4. kawa88

    kawa88 Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Février 2009
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    hello

    c'est le cœur léger que je vais peut-être clore ce topic

    j'ai donc acheté cette imprimante laser couleur de 20 kg chez mon détaillant pc local. évidemment, comme l'a dit JM66, ça marchait mal voire pas du tout, sauf sur pc

    le pilote anglais téléchargé était le CAPT 2.3, bien que le lien marquait 2.4 chez canon ; mais bon, qu'est-ce que ça change ?? en tout cas, gros problèmes.

    j'ai donc rapporté l'engin (vive le commerce de proximité !)

    première explication de canon au détaillant : certaines séries d'imprimante ont eu un pb de carte mère (rom ?) et ne fonctionnent pas sur mac ; problème connu mais indécelable, il suffit de changer la carte mère (simple!)

    l'engin remonte au sav de paris, où il est conservé une semaine

    deuxième explication (la bonne) : le technicien refait toute la chaîne de manip, et se rend compte que sur le site de canon, le PILOTE PROPOSÉ N'ÉTAIT PAS LE BON. l'intitulé du lien était bonne, mais pas le fichier. la correction a été faite la semaine dernière, on peut (doit) donc installer le CAPT 2.4

    et effectivement, tout est rentré dans l'ordre : adieu alignement de rouleaux et autres correction de couleurs interminables !

    elle fonctionne avec un iBook PPC G4 1,42Ghz OS 10.4.11

    kawa d'épinal
    http://croqueurs88.free.fr
     
  5. kawa88

    kawa88 Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Février 2009
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    bon, fin du post...

    mon imprimante est repartie au sav de canon ; là, ils se sont rendu compte que sur leur site anglais, le pilote proposé au téléchargement n'était pas le bon ! ils ont donc fait la modif (c'était mi mars 2009)

    il convient d'utiliser le pilote CAPT 2.4

    maintenant elle fonctionne correctement (sur iBook G4 10.4.11)
     
  6. phelibre

    phelibre Membre émérite

    Inscrit:
    21 Avril 2005
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

    J'ai également une LBP 5050n sur MacAir et MacMini en 10.8.4. Le pilote Canon est une version 3.4. L'imprimante a imprimé 2700 feuilles ...

    Depuis une 100 centaine de feuille, j'ai des traces noires sur la feuille et les couleurs sont extrêmement foncées, quelque soit le réglage apporté !!!

    Le tambour est déjà mort ?
     
  7. phelibre

    phelibre Membre émérite

    Inscrit:
    21 Avril 2005
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    2
    Finalement c'est la cartouche Noire qui était défectueuse :zen:
     
  8. phelibre

    phelibre Membre émérite

    Inscrit:
    21 Avril 2005
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    2
    Comme à l'ouverture de la file j'ai un problème d'alignement de couleur sur ma CANON LBP5050n ... Je suis sous Yosemite et le soft de gestion de l'imprimante CAPT Statusmonitor for Macintosh est en version 3.65.

    Avez-vous une idée ?
     
  9. JM66

    JM66 Membre confirmé

    Inscrit:
    17 Avril 2004
    Messages:
    472
    J'aime reçus:
    7

    Mise à jour récente?
    C'est typique d'un "décalage" entre la mise à jour OS / Canon.
     
  10. phelibre

    phelibre Membre émérite

    Inscrit:
    21 Avril 2005
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    2
    Merci,

    J'ai ancien MacMini resté sous Mavericks et le problème est le même :(
    Je cherche le manuel technique de l'imprimante :rolleyes:
     
  11. albert-r

    albert-r Invité

Modérateurs: Locke

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple