Imprimante Epson : ne reconnait pas les cartouches Epson

Anne H.

Membre confirmé
13 Février 2024
50
3
Bonjour,
Mon imprimante Epson XP-2150 qui marchait jusqu'à il y a peu, a soudain cessé de fonctionner pour manque d'encre. J'ai essayé l'encre compatible, il ne la reconnait pas. Mais il ne reconnait pas plus l'encre Epson ! De nouveau j'ai tenté une restauration, sans résultat. Puis tout réinstallé, via Wi-Fi, ou via USB, j'ai toujours le message "Inactive" en vert. Quelqu'un sait-il ce que je peux faire svp ?
 
Je suggère de prendre le taureau par les cornes :
 
Je suggère de prendre le taureau par les cornes :
Je ne vois pas ce que je dois faire là. J'ai désinstallé avec le désinstallateur du dossier, ça en a enlevé pas mal, car doublons triplons etc, mais il en reste !
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2024-02-14 at 15-42-37 Epson Expression Home XP-2150 Support Epson France.png
    Screenshot 2024-02-14 at 15-42-37 Epson Expression Home XP-2150 Support Epson France.png
    115,1 KB · Affichages: 10
Ah l'encre compatible , j'ai tenté une fois sur une Epson aussi d'ailleurs, et bien PLUS JAMAIS ÇA, complètement en vrac la machine :(
Quand je vois la pub en ce moment d'un grande marque d'encre compatible (FT), ça me fait bouillir !
 
Je ne vois pas ce que je dois faire là.
J'ai mis le lien vers la page de support de l'imprimante :
il faut juste cliquer sur Téléchargements puis Pilotes pour récupérer le désinstalleur d'Epson et les pilotes à ré-installer ensuite.


J'ai désinstallé avec le désinstallateur du dossier
De quel désinstalleur parles-tu précisément ? Celui d'Epson ?
 
J'ai flingué deux imprimantes EPSON avec de l'encre compatible. Pareil, elle ne reconnaissait même plus les officiels ensuite. Du coup, poubelle, je suis passé sur d'autres marques (qui ne sont pas forcément meilleures)
 
J'ai une HP à présent qui à la "politesse"de te prévenir de ne pas essayer d'insérer des cartouches compatibles, mais de toute façon je ne ferais plus jamais, j'ai retenu la leçon comme quoi on apprend avec ses erreurs ;)
 
J'ai flingué deux imprimantes EPSON avec de l'encre compatible. Pareil, elle ne reconnaissait même plus les officiels ensuite. Du coup, poubelle, je suis passé sur d'autres marques (qui ne sont pas forcément meilleures)
Il parait qu'elles ont deux compteurs pour l'obsolescence programmée, on trouve comment les remettre à 0 sur Youtube, c'est assez compliqué mais ça doit pouvoir marcher. En tout cas moi aussi j'ai mis de l'encre
J'ai mis le lien vers la page de support de l'imprimante :
il faut juste cliquer sur Téléchargements puis Pilotes pour récupérer le désinstalleur d'Epson et les pilotes à ré-installer ensuite.



De quel désinstalleur parles-tu précisément ? Celui d'Epson ?
Oui. Lui même ne s'est pas désinstallé ! Mais je crois que j'ai dû télécharger plusieurs fois un peu n'importe quoi... Je rééssaye. Et merci pour la page, je suis stupide, j'aurais dû percuter pour le bouton "télécharger" !! Merci ;)
 
Il parait qu'elles ont deux compteurs pour l'obsolescence programmée, on trouve comment les remettre à 0 sur Youtube, c'est assez compliqué mais ça doit pouvoir marcher. En tout cas moi aussi j'ai mis de l'encre

Oui. Lui même ne s'est pas désinstallé ! Mais je crois que j'ai dû télécharger plusieurs fois un peu n'importe quoi... Je rééssaye. Et merci pour la page, je suis stupide, j'aurais dû percuter pour le bouton "télécharger" !! Merci ;)
Rhoo les emmerdeurs ! C'est vraiment la dernière Epson que j'achète ! Déjà y a 36 fichiers pour une petite imprimante qui fait même pas du recto-verso ! Ensuite l' désinstalateur ne trouve plus les ffichiers que je vois moi ! Et si je mets tout à la poubelle ? Dans le temps j'avais CCleaner, je crois que je vais le reprendre, après la sauvegarde l'entretien est la seconde règle d'or !
 
Mais je crois que j'ai dû télécharger plusieurs fois un peu n'importe quoi... Je rééssaye. Et merci pour la page, je suis stupide, j'aurais dû percuter pour le bouton "télécharger" !!
Je ne penses pas que tu sois stupide :)
Mais par contre tu pars dans tous les sens, ça ne m'étonnes pas que tu finisses par faire des bêtises.
Au lieu d'ouvrir 4 sujets en parallèle pour 4 problèmes et de t'y mélanger les fils et les pinceaux, pourquoi ne pas se concentrer d'abord sur un seul problème et rester tranquillement sur cette piste jusqu'à ce qu'il soit résolu, avant de passer au prochain ?
 
  • Haha
Réactions: Anne H.
J'ai mis le lien vers la page de support de l'imprimante :
il faut juste cliquer sur Téléchargements puis Pilotes pour récupérer le désinstalleur d'Epson et les pilotes à ré-installer ensuite.



De quel désinstalleur parles-tu précisément ? Celui d'Epson ?
Oui. Bon, j'ai tout mis à la poubelle, réinstallé tout, remis des cartouches Epson - mais il ne les reconnait pas non plus - et d'après le lpg d'erreurS SI je comprends bien, c'est un de ces compteurs qui ne trouve pas un fichier... Je vais regarder le tuto que j'avais trouvé à ce sujet.
Dans une autre vie, j'ai été mariée à un ingénieur constructeur de machines outils en Suisse, et je dois dire que j'y ai appris beaucoup de choses... les machines sont rarement en panne, ce sont les humains qui font des erreurs, et, j'ai horreur que ça résiste quand par dessus le marché c'est cette obsolescence programmée qui se moque du monde. Cette imprimante a 2 ans, je la paye à chaque fois que j'achète des cartouches, je ne vais pas m'en tenir là !
 
Je ne penses pas que tu sois stupide :)
Mais par contre tu pars dans tous les sens, ça ne m'étonnes pas que tu finisses par faire des bêtises.
Au lieu d'ouvrir 4 sujets en parallèle pour 4 problèmes et de t'y mélanger les fils et les pinceaux, pourquoi ne pas se concentrer d'abord sur un seul problème et rester tranquillement sur cette piste jusqu'à ce qu'il soit résolu, avant de passer au prochain ?
Oui tu as raison, mais je te rappelle que j'ai fait 4 sujets pour ne pas tout mélanger ! Là je suis sur l'imprimante, mais elle ne se laisse pas faire !
 
Mon imprimante Epson XP-2150 qui marchait jusqu'à il y a peu, a soudain cessé de fonctionner pour manque d'encre. J'ai essayé l'encre compatible, il ne la reconnait pas.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: Anne H.
J'ai flingué deux imprimantes EPSON avec de l'encre compatible. Pareil, elle ne reconnaissait même plus les officiels ensuite. Du coup, poubelle, je suis passé sur d'autres marques (qui ne sont pas forcément meilleures)
C'est la question que je me posais.... Y a-t-il une bonne marque ?
 
Où en es-tu de la liste à 5 points que j'ai faite plus haut ?
As-tu pu correctement et complètement désinstaller tous les anciens pilotes et autres logiciels Epson ?
Bon alors j'ai fini par récupérer une Epson XP-345, j'en ai eu pour 10 minutes... L'autre n'a pas d'écran, c'est l'enfer !

,(Je crois qu'on peut fermer cette discussion en tout cas je déconseillle vivement le modès
J'ai mis le lien vers la page de support de l'imprimante :
il faut juste cliquer sur Téléchargements puis Pilotes pour récupérer le désinstalleur d'Epson et les pilotes à ré-installer ensuite.



De quel désinstalleur parles-tu précisément ? Celui d'Epson ?
Oui

Perso je déconseille vivement ce modèle. Jamais rien sans écran !