imprimer avec iPhone sur toute imprimante via Dropbox

Ca tombe bien, j'ai écrit l'article ;-) Explique, je n'ai compris ta question.

En suivant des liens suite à cet article, j'ai téléchargé un fichier "PrintQueue.workflow.zip" (*) que j'ai décompacté. Il s'agit d'un fichier AUTOMATOR. J'ai créé dans mon dossier DROPBOX un fichier "PrintQueue" censé recueillir les documents à imprimer. J'ai configuré le fichier "PrintQueue.workflow" afin d'indiquer que les processus AUTOMATOR devaient se dérouler dans ce dossier (Imprimer les documents du Finder puis déplacer ces documents dans la corbeille).

Mais que faire de ce fichier AUTOMATOR ? Où le déposer exactement afin que l'automatisation se mette en branle ? Je suis un novice absolu dans AUTOMATOR que je n'avais jamais eu le loisir d'utiliser jusqu'à ce jour.

Merci par avance pour l'aide. :)

(*) <PrintQueue.workflow.zip>

ceci à partir de <Print Files on an Remote Mac via Dropbox>
 
Ne vous embêtez pas avec ce workflow. Quitte à être novice sous Automator et à vouloir utiliser des scripts, suivez ce pas-à-pas, il n'est vraiment pas compliqué.

Vous ouvrez Automator, vous faites tout comme c'est dit, vous enregistrez, c'est fini. Vraiment, ça prend 2 minutes. Les actions de dossier font parti des choses les plus simples à utiliser, et parmi les plus puissantes.

Grosso modo, à gauche de Automator, on a toutes les actions possibles. On les dépose à droite, comme des Lego : la première est exéctuée, puis la deuxième, puis la troisième. Il suffit juste d'avoir un peu de logique pour créer des choses très compliquée.

Là, on créé une action de dossier. On choisit le dossier sur lequel on veut agir. Dès qu'un fichier va arriver dans ce dossier, le reste des actions va se déclencher. Compliqué ? Non.

Comme on veut imprimer, on choisit l'action Imprimer les éléments, et on choisit l'imprimante. Compliqué ? Non.