[InDesign] Texte en négatif alterné ?

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

Je n'ai pas le terme exact de ce que doit faire, alors je préfère être vague pour ne pas vous induire en erreur :(

Un client a fait sa maquette sous Photoshop (plusieurs pages).
Je dois refaire la même chose. J'ai repris les images pour mettre dans InDesign et fait un copier-coller dans InDesign pour les textes afin d'avoir le texte en noir et pouvoir faire l'imposition par la suite. Jusque là, rien de particulier.

Mais le client a fait dans Photoshop le texte avec fusion.
Impossible de trouver comment faire la même chose dans InDesign.

Je récapitule: L'image est CMJN sur un calque et le texte sur un autre calque en 100% noir dans InDesign.

Comment faire la même chose? Je n'arrive pas à avoir le texte en blanc quand c'est bleu et noir quand c'est blanc (Voir le lien ci-dessous avec un bout du problème) j'ai pourtant essayé avec les outils de l'onglet "effets" :confused:

Merci de votre précieuse aide :up:
 
Salut et merci de ta réponse :zen:

Oui, exactement, sauf que l'image de dessous est un .tif Photoshop.

Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais c'est le résultat que je veux :love:

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Je viens de tester ton truc, ça marche seulement avec une forme d'InDesign, par avec une image importée :confused:

Tu as une solution ?

Merci :up:
 
C'est bizarre; moi aussi je viens de tester avec une image importée (un TIFF en CMJN) et ça fonctionne parfaitement :
 
Merci de ta réponse.

En effet, avec d'autres images, cela fonctionne. Je vais essayer de voir le fichier et je te tiens au jus :up:
 


Salut,

Il ne s'agit pas de multipostage :mad:

Mon client, un ami, recherche de son côté ce qu'il peut faire pour imprimer la semaine prochaine.

Il a juste repris mon image pour chercher des solutions.

Lui aimerais comprendre ce qu'il a fait de faux dans Photoshop, moi dans InDesign :zen:

Et puis, on est dans un forum professionnel, pas à l'école enfantine, on recherche des solutions à un problème :mouais:

Alors calme :love: :up: :zen: