10.11 El Capitan Indexation interminable Fusion Drive Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

billouu42

Membre confirmé
29 Janvier 2016
44
0
36
Bonjour,

Je viens de changer mon HDD interne puisque l'ancien était défectueux et en ai profité pour ajouter un SSD. J'ai donc désormais un disque Fusion Drive.
Depuis j'ai récupéré mes données avec une sauvegarde Time Machine, seulement depuis il m'est impossible de relancer des sauvegardes Time Machine.
Je pense que l'indexation y est pour quelque chose puisqu'elle tourne depuis plus d'une semaine sans se terminer. Je viens de la ré-effacer cette fois avec ONYX (et non par la méthode d'exclusion) mais à mon avis c'est repartit pour être encore sans fin.
Avez vous rencontré ce problème sous el capitan et après une restauration de sauvegarde similaire à mon cas qui pourrait m'apporter des solutions.

D'avance merci.

Billouu
 
Bah, nous en Classic Mac, on est peu concernés par le Fusion Drive ! ;)

Tu devrais demander à un modo de transférer ton post.

En attendant, tu as réparé les autorisations ?
Démarré sur ton Recovery pour vérifier/réparer ton FD ?
 
Du fusion drive sur un Mac IIfx ? Tu fais comment ? :D :D :D :p
 
Bonjour,
Je pense que l'indexation y est pour quelque chose puisqu'elle tourne depuis plus d'une semaine sans se terminer. Je viens de la ré-effacer cette fois avec ONYX (et non par la méthode d'exclusion) mais à mon avis c'est repartit pour être encore sans fin.
Avez vous rencontré ce problème sous el capitan et après une restauration de sauvegarde similaire à mon cas qui pourrait m'apporter des solutions.
Billouu


Même problème, j'ai installé la semaine dernière un SSD dans un iMac mi-2011 et fait un Fusion Drive dans la foulée.

En tapant "Time Machine slow" sur Google tu trouveras pleins de discussions (plus souvent c'est avec un NAS, mais pas que). Aucune des solutions proposées ici ou là ne m'ont aidé.

Et depuis la sauvegarde TM prend des plombes. 1,2 To à sauvegarder et après être arrivé à environ 54 Go dans des délais raisonnables, il ne copie plus que par dizaines de ko, impossible d'espérer en voir la fin.

La Console montre d'ailleurs qu'il s'escrime à faire un truc qui ne veut pas marcher.

J'ai essayé avec deux disques externes, un en FireWire 800, un en USB 2 : pas mieux.
J'ai essayé aussi d'effacer ces disques pour repartir de zéro, pas mieux
J'ai désactivé l'indexation Spotlight sur le disque cible, j'ai aussi reconstruit la base Spotlight sur mon iMac : pas mieux.

Dernier point je suis en bêta OS X 10.11.4 mais je l'était aussi avant de faire cette manip' de Fusion Drive et mes Time Machine sur ces deux même disques se faisaient normalement.

Du coup avec plusieurs essais ces deniers jours en laissant le Mac allumé 24/24 j'ai laissé tomber, et je fais des clones avec Carbon Copy Cloner. Là le clonage se fait à une allure normal.
 
Florian, es-tu obligé d'avoir un fusion drive si c'est le problème ? J'ai aussi un 2011, mais je garde les volumes séparés (je garde le contrôle ;) )
 
La Console montre d'ailleurs qu'il s'escrime à faire un truc qui ne veut pas marcher.
Si c'est un fichier précis, il suffit alors de le mettre dans les exclusions (dans les Préférences Système de TM) pour que les sauvegardes suivantes s'en portent mieux : on peut ensuite souvent sortir le fichier des exclusions (il est alors sauvegardé sans encombre).
 
Florian, es-tu obligé d'avoir un fusion drive si c'est le problème ? J'ai aussi un 2011, mais je garde les volumes séparés (je garde le contrôle ;) )

Oui mais les volumes séparés c'est chiant, tu arrives toujours à un point où il y a trop d'espace sur l'un, pas assez sur l'autre. Un seul c'est plus simple.
 
Si c'est un fichier précis, il suffit alors de le mettre dans les exclusions (dans les Préférences Système de TM) pour que les sauvegardes suivantes s'en portent mieux : on peut ensuite souvent sortir le fichier des exclusions (il est alors sauvegardé sans encombre).

Ce n'est pas un fichier, c'est un process qui déconne. D'ailleurs un Google sur cette erreur récurrente donne aussi pas mal de gens qui l'ont rencontrée. Pas de solution fiable non plus.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-16 à 00.02.08.png
    Capture d’écran 2016-02-16 à 00.02.08.png
    675,4 KB · Affichages: 171
Oui mais les volumes séparés c'est chiant, tu arrives toujours à un point où il y a trop d'espace sur l'un, pas assez sur l'autre. Un seul c'est plus simple.

Avec un ou deux To de SSD, ça arrive vraiment ça ? ;)
 
Ce n'est pas un fichier, c'est un process qui déconne. D'ailleurs un Google sur cette erreur récurrente donne aussi pas mal de gens qui l'ont rencontrée. Pas de solution fiable non plus.
mdworker, c'est plutôt Spotlight que Time Machine,
et LaunchServices, c'est encore autre chose.

Time Machine dans la Console, c'est d'abord backupd.
 
Bonjour

Ayant été concerné aussi longtemps par ce problème depuis quelques semaines, j'ai remarqué que la sauvegarde branchée en direct en USB sur un disque formaté en HFS plus fonctionnait parfaitement, seule la sauvegarde en Wifi sur un disque distant ( via Freebox ou Reseau posait problème. J'ai réussi à résoudre le souci en Wifi en formatant le disque distant non pas en HFS plus mais en EXT4, alors la sauvegarde redevient rapide en WIFI, mais n'est pas utilisable facilement pour une restauration filaire, mais uniquement également en Wifi.

En espérant que cela aide certains.
 
Bonsoir, à tous.

J'ai eu cette erreur sur 2 de mes machines, et ai passé un temps fou à comprendre d'ou cela pouvait venir. Ai meme réinstallé un système ....
En fait, il semble que cela vienne d'un problème d'autorisation du process mdworker (spotlight): Une mise à jour d'El Capitan ne répercute pas correctement les droits du process, et il faut se logger manuellement sur toute les sessions pour que les autorisations (automatiquement) se règlent sur chaque compte.

Là ou les chose se sont coté sur une de mes machine, c'est que pour une raison inconnue, je n'arrive plus à me logguer sur ma session principale. d'ou impossibilité de corriger ce dysfonctionnement sur cette machine. Mais c'est une autre histoire...

En clair, la solution trouvé sur les blog, qui a marché chez moi, après de multiples heures de recherche et test:
--> se logger sur toutes les sessions utilisateurs

Et le problème doit se régler.

En gros , un gros bug malsain.
Courage.
 
mdworker, c'est plutôt Spotlight que Time Machine,
et LaunchServices, c'est encore autre chose.

Time Machine dans la Console, c'est d'abord backupd.
Indeed. Néanmoins, quand Spotlight n’est pas en forme, Time Machine ne se porte pas bien non plus… (l’inverse n’est pas vrai).
 
Bonjour à tous,

J'ai fait une sauvegarde le 13 février. Mes sauvegarde sont faites à partir d'un iMac Retina de fin 2014 sous Yosemite 10.10.5 core i7, RAM de 32 Giga, version disque dur 3 To vers un NAS Synology DS 411J avec 4 baies de 2 To chacune en raid hybride (le défaut de Synology). J'avais 905 Go à sauvegarder et il existait une sauvegarde précédente mais j'avais, en janvier, fait un changement de propriétaire de la sauvegarde, pour m'en rendre propriétaire. Quand j'ai voulu faire ma dernière sauvegarde, Time Machine m'a dit que pour des raisons de sécurité, il fallait repartir sur une nouvelle sauvegarde et que l'historique serait perdu (je pense que c'est le changement de propriétaire qui a provoqué ça). J'ai donc dit OK. La sauvegarde a duré 24h, donc une grande phase de "préparation de la sauvegarde". La sauvegarde s'est terminée vers 10hs, le lendemain. J'ai calculé qu'il sauvegardait, en gros, 50 Go par heure (sur les 3 dernières heures).
 
Sur mon Mac Book SSD même lenteur avec une sauvegarde sur disque externe la sauvegarde s'interrompt après 50 Mo et patine.

Ma solution : interrompre la sauvegarde et la recommencer Au bout de plusieurs tentatives la sauvegarde se fait normalement à la vitesse de l'éclair pour les 90 Gigas de données.
 
Sinon passez aux clones. Un produit comme Carbon Copy Cloner peut aussi faire de l'incrémental si besoin ... après on a pas l'interface sympa de Time Machine c'est sur ...
 
imac El Capitan
Depuis passage à Yosemite, Time Machine était, devenu plus que très lent, des jours et des jours pour quelques gig ... donc j'étais passe sur CCC, sans problème, même si moins convivial.
Sur cet iMac ancien, passant en "Capitan" j'ai changé de le DD interne d'origine ( 8 ans en fonctionnant tous les jours, tous les mois ( sauf congés aout) quasimment 24/24, donc changé le DD interne par un SSD Samsung 500g et je me suis dit, tiens je vais retenter TimeMachie ... et bien c'est toujours la cata , sur 360g utilisés de mon SSD, TM m'a sauvegardé 18 g ... en 15heures ( disque externe USB)... et reste bloqué ... plus rien 'avance depuis 4 heures .... bref, il y a un truc ( à signaler qu'avant Yosem et Capitan, tout se passait normalement ) ..; Donc le progrès fait reculer .. et j'ai repris mes sauvegardes en CCC, sur disque externe USB
NB/ bien évidemment j'ai tente toutes manip, à signaler aussi pas de "fusion drive"
 
Statut
Ce sujet est fermé.