Instabilité du réseau pendant portabilité ?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
salut,
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais comme je suis en zone 4G (Toulon) j'ai procédé à une portabilité Orange vers Free (en particulier pour la date 20go).
J'ai les deux sim qui fonctionnent car portabilité en cours.
J'ai inséré par curiosité la carte sim Free et en ayant activé la 4G sur le portail de l'opérateur je ne reste qu'en 3G sur l'iPhone...alors que je capte super bien celle ci habituellement.
J'ai pourtant une antenne 4G Free répertoriée à une centaine de mètres de mon domicile.
Alors je me dis qu'il faut attendre peut être que la portabilité soit totalement effectuée pour bénéficier d'un bon reseau...et je me dis aussi que...la 4G c'est pas encore ça chez Free...
Plus que quelques heures à attendre on verra bien...
 
Réseau 4G Free inexistant chez moi dans une ville soit dite en passant couverte.
Portabilité effectuée de si tôt vers B and You
 
Bah moi ma soeur à Free en Full 4G.. Moi j'ai 3 Points chez Orange.. en 4G..
 
Et pourtant je suis dans une ville couverte et je n'ai pas une seule fois capté la 4G chez moi ou à l'extérieur.
Bizarre enfin pas grave mercredi je suis en 4G + chez B and You.
En ce moment c'est grand chamboulement: même pour le fixe je bascule d'une offre fibre Orange vers Numericable...:)
 
Attend un peu avec le temps ça va passer.. Je sais ps quoi te conseiller d'autre la..
 
Je possède un ihone 5s garanti jusqu'au 15 de ce mois, il y a donc urgence pour moi de savoir qui d'Apple ou de Free est responsable des coupures multiples et quotidiennes qui touchent mes appels (entrant/sortant) depuis environ 2 mois. C'est insupportable...
J'ai évidemment contacté Free (3 fois) qui a effectivement constaté le désastre sans apporter la moindre solution, renvoyant le bébé à Apple.
Apple m'a fait effectuer de multiples manips (réinitialisation...) et me conseille de voir avec Free avant de leur envoyer l' iphone (sans portable de remplacement ce qui me mettrait dans un sacré pétrin...).

De mon côté, je pencherais d'abord pour un pb réseau car l'essentiel des coupures se passent dans mon domicile.

Mais cela ne semble pas coller avec le fait qu'après une coupure tout appel devient impossible (même pas de sonnerie ni de trace ) si je n'éteins pas mon portable pour le redémarrer ensuite (testé une demie-journée il y a deux jours).

Si quelqu'un peut me fournir une piste je l'en remercie par avance.

PS: j'ai cherché sur le web en vain.