Installation de Scribus problématique

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

Je viens d'installer Scribus 1.4.3 sous OS X 10.9.3.

J'ai également installé Ghostscript - indispensable pour obtenir un aperçu avant impression - mais Scribus ne le trouve pas au démarrage.
Je sais que c'est un fichier caché dont le chemin est : user/local/bin/gs, mais le fichier gs (Ghostscript) ne s'y trouve pas, même après avoir rendu visible les fichiers invisibles grâce à Onyx.

Dans les préférences de Scribus j'ai renseigné le chemin de Ghostscript dans "outils externes", mais rien n'y fait.

Lorsque j'ai installé Ghostscript, la barre bleue de défilement de l'installation s'est soudain accélérée et je me demande si l'installation s'est bien faite, donc je ne sais pas si ma version est compatible avec Mavericks et si l'installateur ne ferait pas avorter l'installation sans le signaler.

Les sites de téléchargement de Ghostsript, en plus d'être en anglais, ne sont pas clairs sur les versions proposées.

L'idéal serait qu'un utilisateur de Scribus 1.4.3 m'indique quelle version de Ghostscript je dois télécharger et où la trouver. Cela me serait très utile.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Salut alinf.

Je te conseille de passer par les services grâcieux de Richard Koch (from : Mathematics Department at University of Oregon) --> tu peux télécharger ☞ICI☜ soit l'installateur de la version précédente de Ghostscript 9.10 (qui marche sans problème), soit celui de la dernière mise-à-jour de Ghostscript 9.14 (boguée en ce qui concerne les documents LaTeX à hyper-liens).

À la suite de l'installation, Scribus reconnaît automatiquement l'interpréteur PostScript : /usr/local/bin/gs (lien symbolique ad : /usr/local/bin/gs-X11) installé par le paquet d'installation de Ghostscript.
 
  • J’aime
Réactions: alinf34
Bonjour à tous,

Un grand merci à tous deux pour votre aide.

En fait pour Scribus 1.4.3 pour Mac OS X, j'ai téléchargé Ghostscript 9.10 qui marche effectivement sans problème : je n'ai plus de message d'erreur à l'ouverture et j'ai les aperçus avant impression. Que du bonheur :up:

Pour info la page de Wiki pour Scribus donne le lien vers une notice d'utilisation en français :
Scribus | Floss Manuals francophone - Lire

Macomaniac, je te remercie vivement pour ce lien direct vers la version qui va bien :zen: