Installation Leopard à partir d'un DD externe : problème

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

Une amie s'est faite offrir pour Noël Leopard, mais sont MBP a, comme beaucoup de personne d'après ce qu'elle a pu voir sur le net, le lecteur DVD qui ne marche plus.
Il n'empêche qu'elle souhaiterais installer Leopard quand même. Je me suis donc renseigner sur internet et j'ai appris qu'en créant une image .dmg du DVD (à partir de mon Mac) et en la restaurant sur un DD externe USB, en mode GUID, je pouvais booté l'installation.

C'est ce que j'ai fait, l'installation se lance avec succès mais juste avant qu'il commence la copie des fichier, il m'annonce qu'il ne sais pas où trouver les fichiers dont il a besoin pour installer et me demande de redémarer son ordinateur.

La question est de savoir d'où sa vient ? De l'image .dmg mal faite ? De la restauration pas bonne ? Du fait que sur le DD externe il y a un autre répertoire avec ces document perso ?

Merci d'avance.
 
est ce bien une version complète de Leopard ? pas une mise à jour ?
Ce que tu peux faire, c'est mettre le DVD dans ton mac et le démarrer en mode target.
Ensuite, tu démarres son MBP en pressant la touche alt et là tu démarres sur le DVD qui est dans ton mac.
Je ne suis peut-être pas très clair, mais l'idée est là ;)
 
est ce bien une version complète de Leopard ? pas une mise à jour ?
Ce que tu peux faire, c'est mettre le DVD dans ton mac et le démarrer en mode target.
Ensuite, tu démarres son MBP en pressant la touche alt et là tu démarres sur le DVD qui est dans ton mac.
Je ne suis peut-être pas très clair, mais l'idée est là ;)

Bonjour
Même moi j'ai compris, alors c'est très clair;)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Normalement, cette panne doit être accepter par Apple comme un vice caché, elle attend la réponse de son vendeur. Mais vu que c'est le genre de fille over-exited, elle n'est vraiment pas patiente.

Je tenterais avec le mode target.

Et pour le disque dur, faut une version MAJ ou complete ? (Son père lui a acheté en magasin donc je pense à une version complete ...)
 
est ce bien une version complète de Leopard ? pas une mise à jour ?
Ce que tu peux faire, c'est mettre le DVD dans ton mac et le démarrer en mode target.
Ensuite, tu démarres son MBP en pressant la touche alt et là tu démarres sur le DVD qui est dans ton mac.
Je ne suis peut-être pas très clair, mais l'idée est là ;)

en mode target que tu accèdes au HD, ok, mais je ne savais pas que tu pouvais faire tourner un DVD. Là je reste perplexe. Je vais faire l'essai ce matin car si ça roule, l'idée est prodigieuse:up:
 
Ben ça marche sur un macpro alors pourquoi pas… pratique un macpro comme lecteur externe…
 
ah merci de confirmer, j'ai plutôt une population de portables, dont des vieux ibook dont les lecteurs sont aléatoirement plus ou moins en bon état... D'où mon intérêt pour l'idée;)
 
ah merci de confirmer, j'ai plutôt une population de portables, dont des vieux ibook dont les lecteurs sont aléatoirement plus ou moins en bon état...
Confirmer pour tous les matériels sans véritablement tester, ce n'est pas simple. Mais bon, on peut se fier au moins en partie à ce que dit le Support Apple pour l'install d'iLife ou pour 10.4.7 Serveur, isn't it ?​