installer 10,3 a partir d'un DVD ou d'un autre G4

ben3d

Membre enregistré
24 Novembre 2003
5
0
Je suis tjrs a la recherche d'une solution pour mon powerbook G4 15" a passer de 9,2 à 10,3, sans combo...
Comment pourrais je trouver un panther DVD ?
Ou comment peut 'on connecter 2 G4 ensemble ?
merci de votre aide
ben
smile.gif


 
tu peux utiliser ton powerbook comme un simple disque firewire en demarrant avec la touche "T" enfoncée....
ainsi, il te suffit de le raccorder à une autre machine en firewire pour faire l'installation.
zen.gif
 
merci de ton retour.
Que je comprenne bien (pardon je suis pas bien degourdi ) avec une prise usb/usb je connecte mon powerbook pro. (sur lequel j'ai mon probleme de combo) a mon G4 maison (meme si il n'est pas installer sur ce poste la non plus ?)et je redemarre les 2 postes en tenant la touche T de mon powerbook enfoncé.
C'est bien ca ?
Et (j'abuse encore un peux...) il y a une façon de garder mon OS 9,2 (qui tourne bien) en meme temp que j'installe panther en parrallele sur le meme disque (celui du powerbook) et de choisir le systeme adhoc au lancement?
merci plein
ben
crazy.gif

zen.gif
smile.gif
 
         non, attention, il faut un câble fire-wire pour cette connection en "target" du PwBook sur l'autre Mac...

          mais tu peux les relier en réseau local avec un câble éthernet (voir ce topic où l'on parle justement de ça...

         par contre, je ne sais pas si on peut installer un OS X de cette façon...?
 
ben3d a dit:
Que je comprenne bien (pardon je suis pas bien degourdi ) avec une prise usb/usb je connecte mon powerbook pro.

comme te l'a dit azerti, ce n'est pas par l'usb, mais par le firewire

ben3d a dit:
et je redemarre les 2 postes en tenant la touche T de mon powerbook enfoncé.
C'est bien ca ?

oui, enfin tu n'est pas obligé de les démarrer en même temps
wink.gif

tu démarres ton G4 tour, puis le powerbook avec T... après apparition du logo firewire sur l'écran, tu le raccordes à l'autre.

ben3d a dit:
Et (j'abuse encore un peux...) il y a une façon de garder mon OS 9,2 (qui tourne bien) en même temps que j'installe panther en parallèle sur le même disque (celui du powerbook) et de choisir le système adhoc au lancement?
merci plein
ben
crazy.gif

zen.gif
smile.gif

dans ce cas, je te conseille de recopier l'intégralité des données du powerbook sur le G4 tour.... de partitioner ton disque avec disque utility, de faire ton installe système, et de tout remettre en place par la suite.

la delocalisation du système 9 sur une autre partition te permet de choisir l'un ou l'autre système en démarrant avec la touche alt.

a+
 
ou encore tu demarres le mac avec le lecteur DVD en mode Target (en mettant le dvd de Panther dedans), tu mets un cable firewire entre les deux macs, tu demmarres ton powerbook sur le dvd de l'autre mac... (en appuyant sur alt au demmarrage, tu verras le dvd)

@+

(je l'ai fait entre un iMac500DV CD et un iMacG4 1Ghtz Combo)