1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les derniers dossiers:

Installer Snow Leopard à partir d'un DD formaté

Discussion dans 'Mac OS X' créé par AppleSpirit, 11 Septembre 2009.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. AppleSpirit

AppleSpirit Membre d'élite Club MacG

J'aime reçus:
    25
    Score des trophées:
    180
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,

Avec le cd d'installation de Snow Leopard (d'environ 26 euros) est-il possible de faire l'installation à partir d'un disque dur complètement vierge ou faut-il nécessairement faire la "mise à jour" depuis un disque dur fonctionnant déjà sous Leopard ?

2. alaincha

alaincha Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    67
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,

A condition d'être sous Leopard (ou Snow Leopard) pour effectuer l'installation sur le disque vierge, c'est tout à fait possible.

3. AppleSpirit

J'aime reçus:
    25
    Score des trophées:
    180
    Meilleures réponses:
    0
    Ca veut dire quoi "être sous leopard" ? Si le disque dur est vierge il ne peut pas y avoir leopard dessus....

4. alaincha

J'aime reçus:
    67
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Il suffit de démarrer sous Leopard.

Soit généralement sur le disque interne.

Puis désigner le disque vierge comme destination de l'installation de Snow Leopard.

5. AppleSpirit

J'aime reçus:
    25
    Score des trophées:
    180
    Meilleures réponses:
    0
    pardon mais je ne comprends rien du tout. Ca veut dire quoi démarrer sous leopard ? et c'est quoi le disque interne ?

6. alaincha

J'aime reçus:
    67
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Quel est le système que tu utilises actuellement ?

7. AppleSpirit

J'aime reçus:
    25
    Score des trophées:
    180
    Meilleures réponses:
    0
    Snow Leopard.

Moi c'est simple, je voudrais savoir si quelqu'un qui achète un disque dur tout neuf, tout vide, tout formaté et qu'il a envie d'y installer Snow Leopard comme seul et unique système d'exploitation sur une seule partition. Comment doit-il s'y prendre ? Le seul et unique CD d'installation de Snow Leopard lui suffira-t-il ? Ou doit-il nécessairement posséder le CD d'installation de Leopard tout court ?

8. fantax

fantax Membre émérite

J'aime reçus:
    17
    Score des trophées:
    170
    Meilleures réponses:
    0
    Il y a un malentendu dans cette discussion. En fait le disque vierge dont tu parles c'est celui qui est dans ton Mac. Il ne s'agit pas d'un disque dur externe. Tu demandes si à, à partir de ton Mac dépourvu du système, tu peux installer Snow Léopard?

9. AppleSpirit

J'aime reçus:
    25
    Score des trophées:
    180
    Meilleures réponses:
    0
    Yes !!!!!
    Je ne possède aucun disque dur externe, ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Il s'agit du disque dur qui est dans mon mac oui. Et il s'agit de supposer que je formate celui-ci (tout mettre à zéro, tout effacer, tout nettoyer).

10. fantax

fantax Membre émérite

J'aime reçus:
    17
    Score des trophées:
    170
    Meilleures réponses:
    0
    Moi j'ai Léopard déjà installé et je compte faire une mise à jour avec le disque Snow léopard qui doit être celui que tu possèdes.
    Mais je lis à l'instant sur un forum voisin (http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-et-toutes-vos-questions-274203-2.html) une réponse de picwick qui laisse entendre que le CD d'installation de Snow ne nécessite pas d'avoir préalablement Léopard sur son disque. Il me semble avoir lu autre chose de similaire ailleurs. De toutes façons tu ne risques rien.

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

Apparemment la réponse de picwick ici
    http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-et-toutes-vos-questions-274203-3.html
    contredit ce que je croyais comprendre. En réalité "Il faut que le DVD de Snow Léopard trouve Léopard déjà installé sur ton disque"

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay