iOS 8.0 vers 8.3 sur iPhone 4S, recommandable ?

AlienQueenKiss

Membre confirmé
28 Février 2012
45
3
LV426
http
Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses rapide et pertinentes, ça fait vraiment plaisir.

Ce matin, j'ai activé mon iPhone 4S reconditionné par Remade In France sur iTunes et il est en iOS 8.0.

iTunes me propose de le passer en iOS 8.3, Est-ce vraiment recommandable ?

Merci à vous.
 
J'ai un iPhone 4S. Je suis passé sous iOS 8.3 et j'ai remarqué une très forte diminution de l'autonomie. Environ 25% de la charge disparait par tranche de 30 minutes d'utilisation. Comme apple signe encore la 8.2 j'ai fais un retour à la 8.2 et l'autonomie est revenue "comme avant". Donc mon conseil serait d'attendre que ce problème soit corrigé avant de faire la mise à jour (dans la 8.3.1 par exemple). A noter que la batterie de mon iphone a été remplacée il y a 3 mois, elle est "neuve".
 
  • J’aime
Réactions: AlienQueenKiss
Si c'était moi je pense que je ne la ferais pas. L'iphone 4s est "vieux" au yeux du nouveau système et même si Apple dit qu'on peut faire la MAJ, ce ne pense pas que tu puisse profiter de manière optimale de ton 4S. J'ai un Ipad 3 et j'ai fait la mise à jour IOS 8 et il rame à mort maintenant
 
  • J’aime
Réactions: AlienQueenKiss
@AlienQueenKissn, oui, tu devrais mettre à jour, l'histoire de la batterie, c'est toujours la même chose quand une nouvelle apparaît. Il y a une nette amélioration sous iOS 8.3 que sous iOS 8. En plus, les màj améliorent la sécurité de l'appareil.
Si ton appareil est déjà sous iOS 8 et qu'il fonctionne correctement, il se portera encore en mieux sous iOS 8.3.
 
Merci de toutes ses réponses pertinentes.

J'ai voulu restauré de mon iPhone 3G en iOS 4.2.1 vers l'iPhone 4S en iOS 8.0, et je n'ai pas pensé faire une sauvegarde avant !

Résultat j'ai du restaurer avec l'obligation de faire la mise à jour en 8.0.3.

Mais au final oui, à ce que j'ai lue iOS 7 était une catastrophe pour la batterie, iOS 8 ralentissait l'iPhone 4 S et iOS 8.0.3 corrigerait le tire :rolleyes: !
 
A partir du moment ou tu es passé sur iOS 8 c'est fini de toutes façons. Soit il fallait rester en 7 voire en 6 mais perso je n'ai pas vu de différence entre les 8.x sauf qu'elles rament toute autant. La batterie fond toujours aussi vite
 
Oui. Passez sous ios 8.3 avec un iphone 4s.
Je l'ai fait dernièrement et mon iphone n'a pas ralentit (j'étais sous ios 7). Je dirais même que du contraire, il va mieux.
Et surtout, comme c'est un 8GB, il ne me restait que 300 méga et après la maj, je suis passé à 1,9G !!
L'IOS 8.3 utilise donc moins de mémoire, ou ce sont les apps qui sont moins gourmandes...
Bref, faites la maj vers 8.3 sans craintes
 
Oui 1,4 Go de prévue contre 4 pour IOS 8 :)
 
quelqu un pourrait donner un avis vis-a-vis de ios 8.4 ?

je suis toujours sous ios 7 et j' hesite a faire le pas (si je le fais, ce serait pour avoir quelques app a jour masi j'ai peur d'avoir des ralentissement (deja qu'il est pas super rapide)).

merci
 
Je n'ai pas encore mis la 8.4 mais je doute vraiment que ça change grd chose pour le vieux 4s. Perso si je pouvais revenir en 7 je le ferais tout de suite
 
je me rapelle que lq 8.0 etait catastrophique mais que ca s'etait arrangé par la suite.

parce que meme sous ios7, c;est pas un foudre de guerre non plus mais je voudrais avoir un avis comparatif