iOS 8 -> iOS 7 ?

Anthenor

Membre confirmé
6 Août 2012
10
0
Hello,
Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous d'installer l'iOS 8 sur un Iphone 4S sans avoir lu qu'il ne fallait pas le faire et donc de vouloir repasser sur l'iOS 7 ?
Est-ce faisable ?
Quand je regarde un peu partout, le peu de réponses que je trouve sont négatives :(
 
Salut, cela n'est plus possible maintenant, Apple ne signe plus l'iOS 7.X.X, ce qui veux dire que quand tu essaie de le restaurer, iTunes demande à Apple si l'iOS Choisi est signé, vu qu'il ne l'est plus, impossible de restaurer..


Donc non c'est malheureusement impossible, de plus l'installation d'iOS 8 sur un iPhone 4s, personnellement je la déconseille une fois qu'elle est faite certes nous avons toutes les nouveautés mais ensuite... Beaucoup de ralentissements et une batterie un peu dérisoire...


Désolé.
 
Ok, merci pour l'info détaillée :)

Et si maintenant je le " Jailbreak " ? je n'ai aucune connaissance là dedans, mais comme mon Iphone à fini sa garantie de 2 ans ... puis si ça peut me permettre de récupérer un iOS moins gourmand... Faut dire que ça arrive plus d'1X/jour qu'au lancement d'une appli, l'écran reste noir et je suis obligé d'appuyer sur la touche menu et de relancer l'appli, rien de bien embêtant mais bon, à la longue ...
 
Le Jailbreak nécessite une faille dans l'OS, dans ton cas, tu es sous iOS8 et il n'y a pas encore de failles trouvées, donc pas de Jailbreak.


Ensuite, pour mon avis personnel, le Jailbreak ajoute des fichiers à l'iPhone, il permet certes de l'alleger un petit peu mais il le remplis plus qu'autre chose au final. Laisse ton iPhone comme il est, tu sera bien plus content, surtout si tu ne connais pas trop le sujet, ça t'évitera de faire des miracles et perdre des photos ou des documents ce qui serait plutôt dérangeant.



Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
OK, merci pour vos conseils, je vais donc garder l'iOS 8 mais le restaurer comme nouveau, d'ailleurs ça servira peut être à rétablir l'utilisation du Bluetooth avec mon auto-radio.

J'avais déjà eu le cas en passant à l'iOS 7 ; plus moyen de me connecter à mon auto-radio, il la détecte bien mais il me dit que le jumelage est impossible. J'en ai parler dans un magasin Apple mais la seule chose qu'ils ont pu me dire c'est de télécharger une mise à jours de mon auto-radio, ce qui n'existe pas...

Ensuite, j'ai du renvoyer l'Iphone pour " bug de lecture de vidéo et d’appareil photo" et en retrouvant un neuf, ça fonctionnait comme avant \o/