ios6 sur iPhone 4 et gmail

koppo

Membre confirmé
11 Janvier 2011
23
0
46
Bonjour,

pour ceux qui ont fait la MAJ sur l'iPhone 4, avez vous aussi des soucis avec votre compte gmail via l'iPhone?

Pour moi impossible de recevoir le courrier "le serveur de courrier "imap.gmail.com" ne répond pas."

J'ai déjà eu ça par le passé, mais il suffisait soit de relancer l'application mail soit redémarrer le téléphone, mais là rien ne marche.

Des idées?

Merci
 
Compte Gmail également et iOS6 installé : pas de problèmes.
Pas certain donc que ce soit lié...
 
alors c'est encore plus embêtant...

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

j'ai tenté de supprimer le compte et de le recréer.. c'était la solution :)
 
Bonjour,

pour ceux qui ont fait la MAJ sur l'iPhone 4, avez vous aussi des soucis avec votre compte gmail via l'iPhone?

Pour moi impossible de recevoir le courrier "le serveur de courrier "imap.gmail.com" ne répond pas."

J'ai déjà eu ça par le passé, mais il suffisait soit de relancer l'application mail soit redémarrer le téléphone, mais là rien ne marche.

Des idées?

Merci

J'ai le même problème avec mon iPhone 4 après l'installation de iOS6! J'ai changé le mot de passe spécifique en passant par les paramètres de sécurité de l'interface Gmail, ça ne marche toujours pas.

Inutile de préciser que ça marchait normalement avant iOS6.

J'ai un second compte GMail sur l'appli Mail, et il marche normalement. Je n'ai pas configuré de mot de passe spécifique pour celui-là... La clé est peut-être là.

Certains conseillent de supprimer le compte et de le réinstaller. J'ose pas...
 
Exactement le même problème, j'ai des iPhones depuis le début, toutes les mises à jour sans souci et là c'est casse-bonbon, plus de boîte GMAIL sur l'Iphone, j'ai vérifié les paramètres un par un, pas de souci vu que je n'ai touché à rien... Je vais me résoudre à supprimer la boîte et la recréer étape par étape.
 
Pour l’instant, je consulte mes mails Gmail via le navigateur… Pas super pratique. Certains ont-ils tenté l’effacement du compte ? Je résiste encore !
 
Bonjour, juste pour info:

Deux Iphone(s) 4 à la maison, passés sur Ios 6. Les deux fonctionnent avec Gmail sans changement ni modification aucune sur le compte suite à Ios 6.

1 Iphone 5 également avec Gmail sans soucis après configuration.
 
Même chose pour moi :Mise à jour iOS 6 sur iPhone 4S et l'un des 2 comptes gmail rencontre des problèmes... Même après avoir supprimé le compte sur l'iPhone (aucune perte de messages vu que c'est en local) et créé de nouveau, rien n'y fait. alors que le deuxième compte gmail tourne nickel !
Attendre une mise à jour de l'OS ???
 
Impossible pour moi également d'accéder à GMAIL en io6 sur 3GS, ni au calendrier d'ailleurs, avec Calengoo.
Apparemment certains n'ont aucun problème, d'autres ne peuvent accéder à gmail mais quand même au calendrier, bref le merdier.

Certains corrigent le problème en supprimant et recréant le compte. Dans mon cas ça n'a pas marché.

Apparemment, le blocage viendrait de Google qui, parfois, détecte une activité suspecte sur le compte. Peut-être qu'iOS6 n'accède plus au compte tout à fait de la même manière.

J'ai corrigé le problème en suivant la 2ème méthode indiquée dans la page suivante:
http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=2703311

Vous aller arriver à une page où Google vous fait part de cette activité suspecte en disant qu'il a bloqué l'application en question.

Il vous demande alors de redéfinir un nouveau mot de passe puis d'autoriser de nouveau l'application.

Dans mon cas, cela a bien redébloquer l'accès à la messagerie et au calendrier.

Comme quoi, pour certains le problème existe bel et bien!

Alain
 
De mon côté, effacer le compte et le réinstaller a marché.

Si c'était votre compte mail par défaut, pensez à le réaffecter comme tel après.