Iphone 4, le bon choix ?

salgador

Membre enregistré
20 Juillet 2010
2
0
48
Bonjour,

Je possède un Blackberry et je souhaiterai passer chez Iphone (la navigation internet est meilleure). Je m'étais fixé sur l'Iphone 4 mais en voyant cet article : http://www.forum-smartphone.com/iphone-4-consumer-reports.html
je me suis dit que ça allait pas le faire . L'Iphone 4 a trop de buggs. Maintenant que faire attendre une nouvelle version de Iphone 4 ou acheter un 3. Y a t-il une grande différence entre les deux ? Aidez moi SVP
 
Honnetement il faut arreter cette fausse polémique sur l'antenne. Ok si tu tiens l'antenne d'une certaine manière ça fait chuter le réseau. Mais personnellement je me contrefous de ce problème vu que je ne tiens jamais mon tel de cette manière ! C'est un faux problème pour moi.
L'iPhone 4 est pour moi le téléphone le plus beau et le plus classe (niveau design) qui existe. Et son interface est simple et intuitive, d'autant plus que son utilisation pour internet est vraiment super. Que demander de plus ?
 
C'est marrant je viens de lire le même topic sur un autre forum... :)

Personnellement j'ai eu un iPhone 3G et maintenant un iPhone 4 et j'en suis vraiment super content. C'est un super téléphone. Je n'ai pas de problème de réception. Si je veux provoquer le bug je parviens a perdre 2 ou 3 barres de réseau mais ça ne ma jamais gêné...
 
Tout comme ced68, je me contrefous de cette polémique et de ces faux problèmes.
Je suis encore sur un 3G (ça me suffis) mais je vends du 3Gs et du 4G tous les jours, je les connais, ils sont chouettes et très classes.

Il y a tout de même pas mal de différences entre le 4G et le 3Gs ne serait-ce qu'au niveau du processeur, de la qualité de l'écran de la vidéo HD et j'en passe... J'ai presque voulu me prendre un 4G uniquement pour la qualité/fluidité de la vidéo afin de filmer mon petit bonhomme.

Pour te donner une idée, un ami qui bosse chez orange possédait un E71 et était réfractaire à l'iPhone jusqu'au jour où je lui ai montré pas mal de petites choses en adéquation avec son style de vie. Résultat, il vient de s'équiper d'un 4G et par la même occasion a équipé sa femme et ses enfants dans la foulée. :-D
 
Attention tout depend ce que tu veux faire de ton smartphone. Si c'est pour un usage pro, va plutot vers BB...l'iPhone est un superbe phone, objet multimedia mais par expemple l'interface mail reste tres tres tres basic...rien a voir avec BB.
Quelques exemples: impossible de marquer comme lus plusieurs emails en meme temps, impossible de savoir combien de MB fait un mail, etc..etc...
 
Perso j'ai commandé 2 iphones 4 chez bouygues un pour mon frere et un pour moi.
On a recus celui de mon frere le bug de l'antenne est hallucinant ... autant dire que la cote des premiers iphone 4 a la revente ne sera pas exeptionnel .
Etant donné que je compte revendre le mien pour passer aux prochain iphone ...
J'ai simplement annulé ma commande.
J'attendrais un peu c'est les vacances de toutes facons je n'en ai pas l'utilité.
Ca m'évitera de le bousiller a la plage.
 
Honnetement il faut arreter cette fausse polémique sur l'antenne.

Si tu es dans une zone bien couverte par les réseaux cellulaires la baisse de signal en le tenant ne te gênera pas, passer de 5 a 3 bar ne changera rien.

Si tu es en pleinne campagne et que le signal est déjà faible, là ca risque de pas le faire a moins d'utiliser un etuit.
 
Si tu es dans une zone bien couverte par les réseaux cellulaires la baisse de signal en le tenant ne te gênera pas, passer de 5 a 3 bar ne changera rien.

Si tu es en pleinne campagne et que le signal est déjà faible, là ca risque de pas le faire a moins d'utiliser un etuit.
Je disais juste ça parce que je ne tiens JAMAIS mon phone de manière à ce que le signal baisse. Faut honnetement le vouloir pour le tenir bien serré dans la paume gauche. Alors ok je suis droitier mais je ne tiens jamais mon phone avec la paume quand je téléphone mais avec mes doigts. Et je suis peut être tordu, mais mes doigts n'arrivent jamais sur cette fameuse ligne de séparation. Donc pour moi c'est un faux problème :)

Et en effet, je peux produire ce problème sur le mien en le tenant de manière inadéquate, mais c'est n'est pas une position naturelle (pour moi en tout cas) et donc je ne perd jamais mon signal lorsque j'appelle.
 
Si c'est pour un usage pro, va plutot vers BB....

Justement, si c'est pour un usage pro, ne surtout pas prendre de BlackBerry. Leur système de gestion de courriel fait que si un de leurs serveurs est en panne tu ne pourras plus utiliser l'appareil pendant un jour ou deux alors qu'avec un iPhone il n'y a pas de soucis de ce type.
 
Justement, si c'est pour un usage pro, ne surtout pas prendre de BlackBerry. Leur système de gestion de courriel fait que si un de leurs serveurs est en panne tu ne pourras plus utiliser l'appareil pendant un jour ou deux alors qu'avec un iPhone il n'y a pas de soucis de ce type.

Argument non valable...le souci majeur n'est pas SI il arrive cela ou SI il arrive ceci...Le plus important c'est ce qu'il se passe vraiment tous les jours. Il y a des millions de personnes qui utilisent des BB dans le monde du business...et meme si l'Iphone est un bon outil multimedia il n'arrive pas a la cheville du BB niveau gestion des mails par exemple. Il faut etre honnete et arreter d'encenser sans cesse l'Iphone..il n'est pas parfait ni le meilleur des telephones pour un usage pro. Je sais de quoi je parle...
 
Et les BlackBerry sont loin d'être parfaits, très très loin de ça.

Perso je n'échangerai pas mon iPhone pro contre un BlackBerry, je n'ai pas de temps a perdre avec leur ergonomie non ergonomique et les multitudes d'options que je n'utilise pas.

Quand je veux gérer les choses de manière plus compléte, je passe sur mon ordinateur. Le reste, je le gère très bien sur mon iPhone ou mon iPad.
 
alors qu'avec un iPhone il n'y a pas de soucis de ce type.

Ouais bon, faut pas parler du serveur d'activation, genre si tu restore un firmware ET que le serveur d'activation d'apple ne marche pas, en plus de ne pas pouvoir lire tes mails, tu ne pourras pas non plus téléphoner, écouter ta musique pour te relaxer avec un rendez-vous en clientèle, ni meme utiliser le gps pour aller au rendez-vous.

C'est le même combat pour les 2 systèmes.
 
Ouais bon, faut pas parler du serveur d'activation, genre si tu restore un firmware ET que le serveur d'activation d'apple ne marche pas.

Sauf que dans ce cas, c'est toi qui a demandé la restauration, ce n'est pas arrivé par hasard sans prévenir comme il est déjà arrivé des pannes avec les Black Berry. En plus dans ton cas, c'est une personne qui est en rade, avec BB, c'est TOUS les utilisateurs qui sont en panne.

Et d'autre part, Apple a une puissance de serveur bien supérieur à Rim, cela joue pour le coup.
 
Chaque fois que j'entends iPhone par pour les pros, je dresse l'oreille car je ne comprends pas pourquoi. Ma boite a une flotte d'iphones, nos mails sont gérés en iMap sur notre serveur et tout fonctionne super bien, j'ai mes dossiers comme sur le mac et maintenant le suivi de discussion.

J'imagine quand même que les BB ne répondent pas à notre place quand même :D
 
Hello à vous,

je souhaite également m'acheter l'iPhone 4. J'ai entendu toute la polémique autour de l'antenne.

L'iPhone 4 est à nouveau disponible sur le site de Bouygues après deux semaines de rupture de stock, le soit-disant "problème" d'isolation d'antenne aurait-il été corrigé sur les nouveaux arrivants d'après vous ?

Merci

iDrummer
 
Chaque fois que j'entends iPhone par pour les pros, je dresse l'oreille car je ne comprends pas pourquoi. Ma boite a une flotte d'iphones, nos mails sont gérés en iMap sur notre serveur et tout fonctionne super bien

Oui moi aussi j'ai un iPhone pour le boulot, il faut etre honnete, c'est super lorsque tu veux faire des choses simples...je dirais meme tres tres simples...ecrire, repondre, consulter...mais ca s'arrete la.
Par exemple tu as 10 mails recu que tu veux marquer comme lu...c'est pourtant une fonctionnalité simple non? comment fais-tu sur Iphone? Bah tu peux pas...il faut les passer en revue un par un...imagine quand tu as 50 mails...
L'iPhone est genial pour bien d'autres choses mais pour des fonctionnalités business ne seraient-ce qu'un peu avancées, eh bien c'est encore a la traine vs. RIM et son experience du monde de l'entreprise.
Arretez de vous comporter comme des fanboys en defendant becs et ongles l'iPhone...il n'est pas le meilleur partout...

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h39 ----------

Hello à vous,
L'iPhone 4 est à nouveau disponible sur le site de Bouygues après deux semaines de rupture de stock, le soit-disant "problème" d'isolation d'antenne aurait-il été corrigé sur les nouveaux arrivants d'après vous ?

Pas de correction officielle a l'horizon...des rumeurs de correction silencieuses mais pas de preuves a ce jour...donc si tu veux un iPhone vas-y achete le.
Je suis pour ma part a Paris...je n'ai jamais eu de probleme de reception ne serait-ce qu'une seule seconde. Meme en le tenant comme il ne faut pas...
X
 
Arretez de vous comporter comme des fanboys en defendant becs et ongles l'iPhone...il n'est pas le meilleur partout...

On ne se comporte pas comme des fanBoys comme tu le penses, mais toi tu cherches juste a démolir l'iPhone au niveau pro dans tous les fils que tu fréquentes, c'est soulant a force surtout vue la pauvreté de tes arguments qui sont toujours les mêmes.

Par exemple tu as 10 mails recu que tu veux marquer comme lu...c'est pourtant une fonctionnalité simple non? comment fais-tu sur Iphone? Bah tu peux pas...il faut les passer en revue un par un...imagine quand tu as 50 mails...

Sur mon iPhone, quand un message est lu, cela le répercute lu sur tous les ordinateurs, et pareilles, quand je lis un courriel sur mon ordi, il devient lu sur mon iPhone. Pas besoin de sélectionner le message pour le valider lu. En plus, c'est source d'erreur. Soit un message est lu, soit il faut le lire. Si au milieu il y a un message qu'on pense lu et dont on ne prend pas connaissance, cela peut être source a problèmes.
 
On ne se comporte pas comme des fanBoys comme tu le penses, mais toi tu cherches juste a démolir l'iPhone au niveau pro dans tous les fils que tu fréquentes, c'est soulant a force surtout vue la pauvreté de tes arguments qui sont toujours les mêmes.



Sur mon iPhone, quand un message est lu, cela le répercute lu sur tous les ordinateurs, et pareilles, quand je lis un courriel sur mon ordi, il devient lu sur mon iPhone. Pas besoin de sélectionner le message pour le valider lu. En plus, c'est source d'erreur. Soit un message est lu, soit il faut le lire. Si au milieu il y a un message qu'on pense lu et dont on ne prend pas connaissance, cela peut être source a problèmes.


Haha...la pauvreté de mes arguments? Mais moi aussi lorsque je lis mes mails sur outlook cela lit sur mon iPhone et vice-versa mais cela ne repond en rien a la quetsion initiale. Tu ne peux pas marquer comme lu plusieurs mails en meme temps sur l'iPhone...c'est un fait...et c'est une fonctionnalité simple, dont j'aurai bien besoin lorsque je suis plusieurs jours en deplacements...et c'est un exemple parmi d'autres. Ne te metrompe pas...j'adore mon iPhone mais j'admets apparement avec beaucoup plus de facilité que toi qu'il y a encore des choses que les autres font mieux...on ne peut pas etre le meilleur partout.
Je ne vois pas ou mon argument est "pauvre" ici...c'est plutot toi qui reponds et donne des arguments a cote de la plaque dans bien des cas.
Montre moi les fils ou je demonte l'iPhone coté pro??? j'ai donné le meme exemple dans deux fils...oui c'est vrai ca fait beaucoup trop :eek:
Mais bon, c'est pas bien grave....
 
En France, le Blackberry est interdit dans tous les services publics "sensibles" ce n'est pas un hasard...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Indépendamment de ce problème de sécurité; le Blackberry est complètement dépassé par l'iPhone 3 ou 4.
Pour un usage pro, la plupart de mes partenaires a switché vers l'iPhone. Aucun ne regrette.