iPhone 4 "pas très blanc"

baptiste2097

Membre confirmé
22 Mai 2009
42
1
Bonjour,

j'ai reçu il y a quelques temps mon iPhone 4 blanc (pas le choix de la couleur en 32 Go là où je voulais passer commande) je pense que c'est un vieux stock car il était en 4.3.3.

Et je trouve la finition de la peinture blanche pas terrible.
Suis je le seul à avoir ce contour sombre autour de l'écran ? En fait on voit le noir de l'écran par transparence, on peut parfaitement distinguer le rectangle. J'ai l'impression d'avoir un appareil qui a 5 ans et qui aurait noirci (un peu comme l'écran de mon iMac qui a 18 mois :mad: )

Le phénomène reste quand même assez discret mais si je passe dans un Apple Store un de ces quatre je pense aller leur montrer le bidule.

Pensez vous que j'ai des chances d'obtenir un échange ou un coup de Tipex ?

Je joins une photo du phénomène :
https://skydrive.live.com/redir.asp...=68DC874E38ADFE3!134&authkey=!AIQMXtFLTJRdz80
 
Un échange, plus un remboursement. C'est un scandale, ta photo le montre clairement.
 
EDIT : J'ai réussi à voir l'image !

Bon, je ne suis pas aussi choqué que Ed_the_Head, j'ai même eu du mal à visualiser ce dont tu parlais...

Sincèrement je doute que tu puisses obtenir quoi que ce soit... Et surtout pas un échange PLUS un remboursement... Dans le meilleur des cas c'est un échange OU un remboursement, mais les 2 c'est impossible.

PS: le tipex est peut être la meilleure solution :D
 
Dernière édition:
@Simbouesse : je pense que notre ami Ed_the_Head disait ça en plaisantant.

C'est vrai que c'est un "p'tit chichi" mais sur un téléphone à 600€ je fais mon petit chichi si je veux.
C'est pas vraiment un scandale mais si je peux rendre mon modèle bof,bof contre un correctement fabriqué je prend ! Voire même un noir.
Surtout que si vous regardez bien la photo moi je vois une autre malfaçon c'est au niveau de la baguette plastique, sur le côté droit elle touche pas vraiment le verre.

Et comment ça se passe si on habite loin d'un Apple Store officiel ?
 
Choqué!?! Le mot est faible. Je suis SCAN-DA-LI-SÉ.
Je pense que tu devrais même en parler aux rédactions des différents sites web consacrés à l'actu d'Apple (MacG, Macbidouille, Mac4ever, mais peut-être aussi les grands quotidiens nationaux).

Peut-être n'es tu pas seul dans ce cas là? Ouh là là, AAPL va chuter je le sens!
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Ouais, j'me suis fait avoir par Ed... :rateau:

Pour ton problème, ce que tu n'as pas compris c'est qu'a priori, ton iPhone n'a pas une qualité de fabrication "bof, bof" mais "standard", égale à la quasi totalité des iPhones sur le marché...

D'ailleurs, tu ne nous a pas dit où tu l'avais acheté ton iPhone 32Go Blanc (et donc pas noir parce qu'ils n'en avaient plus) ? (ça peut apporter des éléments de réponse...
 
en fait c'est ce que je demande depuis le début ...
Est ce que touts les iPhone 4/4s blanc ont cette petite lueur noire autour de l'écran ou est ce que je suis tombé sur un modèle mal foutu ..?

Acheté chez SFR par téléphone en demandant avant transaction si c'était bien du neuf et non du reconditionné.

En tous cas Ed_the_head a beau jouer les bouts en train, moi ça me choque un peu qu'un appareil qui a été retardé presque un an justement pour des raisons de peinture blanche puisse finalement sortir très en retard avec quand même des problèmes de peinture blanche ... (dans le cas ou tous les iPhone 4/4s blanc serait touchés)
 
en fait c'est ce que je demande depuis le début ...
Est ce que touts les iPhone 4/4s blanc ont cette petite lueur noire autour de l'écran ou est ce que je suis tombé sur un modèle mal foutu ..?

Ah ça j'sais pas.. moi j'ai un noir et ma fiancée un blanc, certes, mais pas fait attention à ça... ça ne doit pas être dérangeant...

Acheté chez SFR par téléphone en demandant avant transaction si c'était bien du neuf et non du reconditionné.

Donc tu ne devrais pas avoir de problème

En tous cas Ed_the_head a beau jouer les bouts en train, moi ça me choque un peu qu'un appareil qui a été retardé presque un an justement pour des raisons de peinture blanche puisse finalement sortir très en retard avec quand même des problèmes de peinture blanche ... (dans le cas ou tous les iPhone 4/4s blanc serait touchés)

A priori le problème de peinture provoquait une passage de la lumière à travers à cause d'un fort rétro éclairage... pas directement du noir de l'écran...

Bref : :confused:
 
En tout cas, skydrive est une belle réussite. :D (je mets un smiley, afin que tout le monde comprenne ;))
 
A priori le problème de peinture provoquait une passage de la lumière à travers à cause d'un fort rétro éclairage... pas directement du noir de l'écran...

Bref : :confused:
C'est un peu la même chose, problème de peinture pas assez opaque, qu'elle laisse passer la lumière du rétro-éclairage ou qu'elle me permette de voir le noir de l'écran à travers.

voilà les photos :
https://skydrive.live.com/redir.asp...=68DC874E38ADFE3!111&authkey=!AClw5imxmli_xEc
 
Dernière édition:
As-tu comparé l'A4 et l'A5 ?

C'est un autre monde, sur mon 4S (j'avais le 4 avant) c'est super fluide, la caméra qui s'est amélioré mais vraiment beaucoup et puis Siri c'est vrai pas trop utile mais assez marrant quand t'es avec des potes :)
 
Un échange, plus un remboursement. C'est un scandale, ta photo le montre clairement.

Et aussi des indemnités pour le préjudice subit et la mort par pendaison du revendeur Apple.... et encore c'est un minimum.

Comme ça je rejoins les autres bouts qui vont en train...:rolleyes: Ou est-ce les boute-en-train....:siffle:
 
Eh les amis j'ai jamais dit que c'était un scandale.
Mais ouais je suis un peu déçu de la finition du bidule et si j'avais pu j'aurais pris noir.

@KevZqn : tu es commercial Apple ? ;) Non sérieux je m'en fous que les applications mettent deux secondes de plus à se lancer, je suis pleinement satisfait de la fluidité du 4, je ne joue pas... etc. Pour moi l'iPhone c'est appels, sms, mail, Dropbox, réseaux sociaux, web et quelques applications stupides comme vidrythm :siffle: Donc pas besoin d'un A5 sincèrement ou alors dans deux ans quand il sera moins cher et qu'il sera temps de remplacer mon 4.

@Simbouesse : ben moi si j'arrive à voir le noir de l'écran à travers la peinture oui j'appelle ça un problème d'opacité, pas besoin de rétroéclairage pour le voir.

@Lefenmac : merci tu viens de m'apprendre que j'écorche cette expression depuis des années :zen: