Iphone 4 problème de micro durant les appels

Ineluki

Membre enregistré
18 Août 2012
1
0
Bonjour,

comme beaucoup je viens ici détailler le problème lié au micro ainsi que les solutions essayées.

Problème : le micro marche de manière intermittente (ou pas du tout) durant les appels. Les correspondant me disent alors qu'ils m'entendent de loin, avec un écho (le son capté par le micro actif situé à côté de la prise mini-jack).
A noter que j'entends moi aussi le son capté par le micro actif.
Utilisation du kit main libre résoud le problème, bien que j'entende encore le son du micro actif.

Le micro fonctionne normalement et à chaque fois lors de l'utilisation d'appli tel que dictaphone (en fait tout appli n'utilisant pas le micro actif).
Le micro ne fonctionne plus lors de l'utilisation d'appli utilisant le micro actif, comme l'enregistrement vidéo.

Solutions proposées :
Reboot de l'iphone : problème persiste
Utilisation en tant que nouvel iphone : problème persiste
nettoyage du micro actif : problème persiste
Mise en place d'une cale à l'intérieur du téléphone au niveau de la sim : problème persiste
Changement du micro voix : problème persiste

J'envisage maintenant de changer la nap du micro actif. Ou encore de trouver le moyen de désactiver la fonction micro actif durant les appels.

Si vous avez d'autres solutions à me proposer, n'hésitez pas (s'il vous plait évitez moi les SAV, Genius & co, le téléphone n'est plus garantie et je voudrais trouver une solution sans avoir à débourser 150€).

Merci par avance.

Ineluki