iPhone 6 iphone 6 enigme sur l'erreur 53

maxirock

Membre enregistré
19 Juin 2015
5
0
49
Bonjour,

J’avoue être confronté à une enigme.
J’ai 2 iphones 6 : 1 acheté neuf + 1 acheté d’occasion bloqué Itunes avec l’erreur 53.

L’erreur 56 concerne un problème matériel qui provient soit du bouton home touchId soit la nappe qui relie le bouton home (plaque métallique contre l’écran)
Après recherches approfondies l’erreur 53 arrive lorsque la nappe de la plaque métallique qui relie le bouton home est coupée OU lorsque le bouton home n’est pas l’originale, apple à eu la bonne idée de faire communiquer avec la carte mère son bouton home, en bref 1 bouton home unique pour 1 carte mère unique !

J’ai tenté plusieurs restorations :

J’ai comencé par changer la plaque métallique avec nappe par une neuve, résultat :
1er iphone (originale) : plaque neuve +bouton home originale : OK
2 eme iphone (celui avec l’erreur 53) : plaque neuve + bouton home : ERREUR 53

J’ai aussi effectué l’echange des boutons home

1er iphone (originale) : ERREUR 53 (normale il ne détecte pas son bouton home originale)
2 eme iphone (celui avec l’erreur 53) : ERREUR 53

J’en déduis que mes plaques nappe sont toutes bonnes et que le soucis provient de mon bouton home touch id qui est defectueux ou non originale.

Je ne comprend pas tout car partout on trouves des tutos très officiels de changement de bouton Home touch id, si mon analyse est bonne tout ces tutos sont de la connerie car à la restauration l’erreur 53 va apparaitre, qu’en pensez vous ?
 
Bonjour,

J’avoue être confronté à une enigme.
J’ai 2 iphones 6 : 1 acheté neuf + 1 acheté d’occasion bloqué Itunes avec l’erreur 53.

L’erreur 56 concerne un problème matériel qui provient soit du bouton home touchId soit la nappe qui relie le bouton home (plaque métallique contre l’écran)
Après recherches approfondies l’erreur 53 arrive lorsque la nappe de la plaque métallique qui relie le bouton home est coupée OU lorsque le bouton home n’est pas l’originale, apple à eu la bonne idée de faire communiquer avec la carte mère son bouton home, en bref 1 bouton home unique pour 1 carte mère unique !

J’ai tenté plusieurs restorations :

J’ai comencé par changer la plaque métallique avec nappe par une neuve, résultat :
1er iphone (originale) : plaque neuve +bouton home originale : OK
2 eme iphone (celui avec l’erreur 53) : plaque neuve + bouton home : ERREUR 53

J’ai aussi effectué l’echange des boutons home

1er iphone (originale) : ERREUR 53 (normale il ne détecte pas son bouton home originale)
2 eme iphone (celui avec l’erreur 53) : ERREUR 53

J’en déduis que mes plaques nappe sont toutes bonnes et que le soucis provient de mon bouton home touch id qui est defectueux ou non originale.

Je ne comprend pas tout car partout on trouves des tutos très officiels de changement de bouton Home touch id, si mon analyse est bonne tout ces tutos sont de la connerie car à la restauration l’erreur 53 va apparaitre, qu’en pensez vous ?





C'est pourtant si simple de faire appel au SAV d'Apple quand tout est en ordre : même un iPhone d'occasion la garantie couvre ! Je ne comprends pas.
 
Bonjour a tous .
J'ai rejoins le forum pour venir participer a cette discussion précisément et pour vous rapporté mon expérience de l'erreur 53.
Je récupéré un téléphone (iphone 6) qui a était acheté nu et n'est plus couvert par les 1ans d'apple .
Celui ci a subit une violente chute qui a bien endommagé le châssis et l'écran jusque la rien de spécial je me suis dit une petite commande chez nos amis d'ebay pour le remettre en état sauf que le fameux bouton de notre conversation notre idtouch a était égare lors de la chute .
Une fois le téléphone remis en état neuf avec un beau bouton générique qui n'assure pas comme on le savais déjà la fonction idtouch .
Le téléphone fonctionnait a merveille et j'ai voulu faire ma mise a jour et la j'ai rencontré la merveilleuse erreur 53 et j'ai compris rapidement en fouillant sur le net que cela venait de la non présence de l'idtouch original .
J'ai donc contacter apple (un debat de 40min) pour savoir pourquoi ce bridage et la je suis tombé sur les fesse je vais vous dire en résument pourquoi :
Si vous endommagé votre id touch vous pouvez le remplacer mais vous ne pourrez plus jamais ni restauré ni mettre a jour votre appareils sous peine d'avoir un iphone inutilisable . En gros vous êtes obligé de passé par apple ou un centre agréé ce qui pour moi est une violation du droit du consommateur concernant le libre choix du réparateur .
De plus si votre appareil n'a jamais etait reparer hors reseau apple cela vous coutera 300€ la réparation de l'idtouch mais si par malheur comme 80% des gens vous avez fait réparé votre iphone ailleurs alors il vous en coutera 700€ pour un échange standard car apple ne voudra plus y toucher .
Désolé pour le grand nombres de fautes le principal c'est que vous m'ayez compris.
J'espere que cela pourra sauver quelque iphone de cette affreuse erreur 53
 
Bonjour a tous .

Si vous endommagé votre id touch vous pouvez le remplacer mais vous ne pourrez plus jamais ni restauré ni mettre a jour votre appareils sous peine d'avoir un iphone inutilisable . En gros vous êtes obligé de passé par apple ou un centre agréé ce qui pour moi est une violation du droit du consommateur concernant le libre choix du réparateur .
De plus si votre appareil n'a jamais etait reparer hors reseau apple cela vous coutera 300€ la réparation de l'idtouch mais si par malheur comme 80% des gens vous avez fait réparé votre iphone ailleurs alors il vous en coutera 700€ pour un échange standard car apple ne voudra plus y toucher .
Désolé pour le grand nombres de fautes le principal c'est que vous m'ayez compris.
J'espere que cela pourra sauver quelque iphone de cette affreuse erreur 53

Je dois faire partie des 20% : il ne me viendrait jamais à l'idée de faire réparer un iPhone encore récent ailleurs que chez Apple et d'où l'utilité d'apple Care +
 
  • J’aime
Réactions: city1
Je dois faire partie des 20% : il ne me viendrait jamais à l'idée de faire réparer un iPhone encore récent ailleurs que chez Apple et d'où l'utilité d'apple Care +
oui mais tous le monde n'a pas les moyen de ce payer ces petit bijoux avec un apple care et des réparation a des prix exorbitant alors que des réparateur qui sont tous autant talentueux voir pour certain plus que les centre de réparation officiel ou agréé peuvent effectuer des réparation a moindre coup et avec des pièce tous aussi bonne. le plus gros problème c'est l'atteinte pur au droit des consommateur de pouvoir faire réparer librement leur téléphone en dehors du constructeur
 
Bonjour a tous .
J'ai rejoins le forum pour venir participer a cette discussion précisément et pour vous rapporté mon expérience de l'erreur 53.
Je récupéré un téléphone (iphone 6) qui a était acheté nu et n'est plus couvert par les 1ans d'apple .
Celui ci a subit une violente chute qui a bien endommagé le châssis et l'écran jusque la rien de spécial je me suis dit une petite commande chez nos amis d'ebay pour le remettre en état sauf que le fameux bouton de notre conversation notre idtouch a était égare lors de la chute .
Une fois le téléphone remis en état neuf avec un beau bouton générique qui n'assure pas comme on le savais déjà la fonction idtouch .
Le téléphone fonctionnait a merveille et j'ai voulu faire ma mise a jour et la j'ai rencontré la merveilleuse erreur 53 et j'ai compris rapidement en fouillant sur le net que cela venait de la non présence de l'idtouch original .
J'ai donc contacter apple (un debat de 40min) pour savoir pourquoi ce bridage et la je suis tombé sur les fesse je vais vous dire en résument pourquoi :
Si vous endommagé votre id touch vous pouvez le remplacer mais vous ne pourrez plus jamais ni restauré ni mettre a jour votre appareils sous peine d'avoir un iphone inutilisable . En gros vous êtes obligé de passé par apple ou un centre agréé ce qui pour moi est une violation du droit du consommateur concernant le libre choix du réparateur .
De plus si votre appareil n'a jamais etait reparer hors reseau apple cela vous coutera 300€ la réparation de l'idtouch mais si par malheur comme 80% des gens vous avez fait réparé votre iphone ailleurs alors il vous en coutera 700€ pour un échange standard car apple ne voudra plus y toucher .
Désolé pour le grand nombres de fautes le principal c'est que vous m'ayez compris.
J'espere que cela pourra sauver quelque iphone de cette affreuse erreur 53

Bonjour, vous avez un iPhone 6 donc encore 1 an de garantie
 
oui mais tous le monde n'a pas les moyen de ce payer ces petit bijoux avec un apple care et des réparation a des prix exorbitant alors que des réparateur qui sont tous autant talentueux voir pour certain plus que les centre de réparation officiel ou agréé peuvent effectuer des réparation a moindre coup et avec des pièce tous aussi bonne. le plus gros problème c'est l'atteinte pur au droit des consommateur de pouvoir faire réparer librement leur téléphone en dehors du constructeur

C'est un peu comme une personne qui achète une ferrari mais qui n'a pas les moyens de l'entretenir
c'est juste une réflexion ;)
 
  • J’aime
Réactions: yngve
Bonjour, vous avez un iPhone 6 donc encore 1 an de garantie
Pour l'aspect garantie sur la deuxième année ce n'est possible que si vous n'avez jamais fait réparer le téléphone hors réseau ce qui va vous ramenez a votre exemple de la ferrari que l'on n'a pas entretenue chez le concessionnaire sauf que vous n'allez pas payer 80% du prix que cote votre voiture pour éventuellement pouvoir profiter d'encore une petite année de garantie. Car quand apple réclame un forfait de 300€ pour réparer un iphone 6 qui côte allez entre 350€ et 500€ en fonction du modèle et de l'état c'est prendre les gens pour des pigeon .C'est pourquoi dans notre beau pays les lois impose au constructeur de faire le nécessaire pour permettre a des réparateur indépendant de réparer leur produit sans imposé un passage via leur réseau. Apple depuis maintenant 3-4ans fait beaucoup pour reprendre le marché de la réparation de ces produit et maintenant il oblige même les client a faire les réparation chez eux sous peine de blocage de leur appareils et peut importe les garantie ou exemple sur les ferrari ceci est purement illégal et déloyal fasse au réparateur indépendant. C'est comme si votre peugeot qui a 7ans tombe en panne de calculateur on vous expliquez que seul peugeot peut vous le faire mais pour 4K€ alors qu'un indépendant le ferai a 1K€ mais votre voiture ne démarrerai plus après un redémarrage faute d'un codage entre la voiture et le calculateur ce serait aberrant je pense non ? meme si mon exemple et exagéré la c'est un peu ce que l'on vie grâce a apple ?
 
Pour le cout bien sur je vous donne en exemple votre châssis qui est abimé , pour le changement apple vous facturera a minima 300€ alors que c'est faisable pour un tarif entre 50 et 100€

Mais même sans parler de cout juste sur le sujet de la liberté de chacun je trouve sa grave surtout que ce blocage est volontaire
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour moi c'est simple tant que la garantie est valable c'est Apple (faudrait être con pour allez ailleurs et perdre sa garantie) et ensuite je peux comprendre qu'on aille voir ailleurs quand le téléphone n'est plus sous aucune garantie, mais la j'ai fait l'expérience que parfois ces soit disant réparateur non agrée sont de vrai guignole et te prenne pour un con quand tu leurs dit que le boulot n'est pas fait correctement, ego quand tu nous tiens o_O
 
De là à dire que les gens qui ne passe pas par Apple sont des cons je trouve ça un peu prétentieux mais bon . En premier lieu l'énorme majorité ne sait même pas que apple peut effectuer ses réparations. En deuxième lieu certes Apple pratique des prix pour le changement d'écran défiant toute concurrence ces derniers temps tout du moins pour les derniers modele mais je t'invite à leur demander un tarif incluant l'écran et le bouton home sans parler si tu souhaites aussi changer ton chassis et cela meme sous garantie a mon avis sa te ferais reflechir. En gros avec les économie réalisée en faisant sauter la garantie je peux me racheter un iPhone casi neuf . Mais bon je ne voudrais pas que ce sujet tourne principalement autour de la réparation chez Apple ou pas le but de mon message et de porter à la connaissance de tous le fait que en garantie ou hors garantie personne ne peut remplacer le bouton home de l'iPhone sauf apple car desormais il flics les composants du téléphone . Et donc tous les gens qui ont des iPhone qui ne seront plus garanti et qui vont se retrouver face a une facture de plus 300 € pour changer ce misérable bouton n'auront simplement pas le choix alors que l'iPhone 6 les vaudra tout juste dans un ans