iPhone 6 iPhone 6

Malcom.38

Membre actif
5 Mars 2020
254
18
40
Bonjour à tous.

J’ai trouvé un iPhone 6 pour ma mère .
Elle utilise uniquement pour appeler et envoyer des sms.
Il y a il un risque du fait que le téléphone n’est plus pris en charge.



Merci
 
Salut.

Si c'est uniquement pour appeler et envoyer des SMS, un téléphone mobile "traditionnel" (Nokia, Alcatel, etc.) non tactile sera bien plus adapté : plus solide, plus d'autonomie, plus fiable, etc.

Quelque chose comme ça :


png-clipart-alcatel-mobile-telephone-alcatel-onetouch-1016-alcatel-one-touch-ot1050-iphone-oth...png

Si c'est pour avoir un smartphone et en utiliser les fonctions (services web, applications, utilitaires, photographie, etc.), le 6s est complètement dépassé en tout.
 
Je vais dans le sens inverse de @LS Zaitsev. Bon courage à ta maman pour envoyer des sms avec un tel comme celui en photo.
Le 6 fera parfaitement le taf.
 
La marque DORO fait de bons téléphones pour les personnes âgées.
Je persiste à penser que l'autonomie d'un iPhone 6 est un paramètre dangereux, un risque, pour une personne d'un certain âge, qui a besoin d'un téléphone fiable à toute heure, sans forcément penser à le coller à une prise. Chacun sa mesure du risque.
Après, si on me dit que la dame sait configurer, garder en état (bien réglé) et utiliser un smartphone... eh ben tant mieux ! Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas ici de véritable question...
 
Salut.

Si c'est uniquement pour appeler et envoyer des SMS, un téléphone mobile "traditionnel" (Nokia, Alcatel, etc.) non tactile sera bien plus adapté : plus solide, plus d'autonomie, plus fiable, etc.

Quelque chose comme ça :


Voir la pièce jointe 289105

Si c'est pour avoir un smartphone et en utiliser les fonctions (services web, applications, utilitaires, photographie, etc.), le 6s est complètement dépassé en tout.
absolument pas du tout d'accord
 
Ca serait bien d'argumenter, c'est tout l'intérêt d'un forum.
Après, le créateur du fil (ici @Malcom.38 ) décidera au vu des arguments présentés.
Lol
A noter que la personne qui a affirmer que le 6 ne conviendrai pas,n'a pas argumenté non plus;)
Alors tTout simplement parce que c'est mon iphone de tous les jours et que je surf,que je sms,que je imessage ,que je facetime,que je skype,que je recois et envoie des mails, que je peux imprimer sur mon imprimante reseau,que je fais des photos et des videos,que j'utilise whatsapp et messenger,que je fais du partage de connexion pour avoir du reseau sur mon pc,que je passe des appels et que j'en recois,et que si je ne reponds pas,ma messagerie se met en route,que je sauvegarde et restore regulierement avec itune,que je crée des sonneries personnalisées,que je suis connecté en bluetooth avec mon systeme audio de mon vehicule et que je fais meme du carplay en wifi puisque mon vehicule le permet,que je peux charger des applis sur applestore,que je peux faire du airplay avec ma tv,que je peux dire a siri:"appel ma cherie"
Apres si l'auteur a besoin d'autre chose,le 6 ne le fera pas...mais lequel le fera?
 
Dernière édition:
@patrick78140 Pourquoi viens-tu raconter ta vie d'homme moderne connecté, puisque l'auteur de ce fil précise bien l'usage cible : "Elle utilise uniquement pour appeler et envoyer des sms." C'est pourtant clair, non ?

Un smartphone est pratique en ce sens qu'il permet d'installer des applications spécifiques aux besoins et risques des personnes isolées et/ou âgées, ou de jouir de fonctions plus sécurisantes (l'appel video en premier lieu, la localisation, etc.).

J'ai bien argumenté mon désaccord avec un iPhone 6 : le problème de l'autonomie, qui à mes yeux présente un risque et diminue la fiabilité (en tant qu'appareil de communication toujours et immédiatement disponible). Travaillant dans le domaine de la sécurité dans une zone particulièrement sensible, je peux assurer que les smartphones ne sont pas fiables, sauf usage de loisir, et cela pour une multitude de raison (d'ailleurs il est interdit d'en utiliser dans le cadre de nos fonctions).

@Malcom.38 si tu veux un smartphone absolument, je conseille un modèle plus récent, avec une grande autonomie (ou bien configuré pour consommer peu). Sinon, j'en reviens à mon téléphone tout simple (qu'on peut porter autour du cou d'ailleurs, dans une petite pochette). Bonne chance !
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Mais faut pas dire que le 6 ne convient pas et est certainement plus facile a utiliser que l'antiquité conseillée meme si a une epoque on l'a apprecié
Qui peut le plus peut le moins
Et le telephone "tout simple" pour envoyer des sms ...hum bon courage où pour avoir une lettre faut appuyer plusieurs fois sur la meme touche et ce n'est qu'un example
et les contraintes du smartphone que tu cites ne sont evidement pas applicables dans le cas qui nous interessent
Bref
 
Bonjour,
C'est un sujet délicat, l'auteur du sujet n'a pas été très explicite sur l'âge et les capacités à utiliser un téléphone de sa maman.
Il serait également bon de savoir quel téléphone elle utilise actuellement. Sans ces données, je crains que tout conseil donné ici tombe à coté.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Mais faut pas dire que le 6 ne convient pas et est certainement plus facile a utiliser que l'antiquité conseillée meme si a une epoque on l'a apprecié
Qui peut le plus peut le moins
Et le telephone "tout simple" pour envoyer des sms ...hum bon courage où pour avoir une lettre faut appuyer plusieurs fois sur la meme touche et ce n'est qu'un example
et les contraintes du smartphone que tu cites ne sont evidement pas applicables dans le cas qui nous interessent
Bref
Je vois qu'il est inutile de tenter de te raisonner... Le téléphone traditionnel que j'ai conseillé n'est absolument pas une antiquité : de nouveaux modèles sortent tous les ans et le marché de ces téléphones se porte très bien. Certains modèles ont même la 4G, un port SD,...
Les contraintes que je cite sont des facteurs de risque. Quant aux conditions du cas "qui nous intéressent" (mais tu ne fais pas partie de ce "nous", vu que tu ne parles que de TON usage), tu les ignores absolument puisque tu n'es pas l'auteur de ce fil. Je te laisse à tes certitudes...