iPhone 6s iPhone 6s s'éteint tout seul

Gone

Membre actif
18 Octobre 2008
289
10
Bonjour,

Je vous explique mon probleme...
J'ai acheter le jour de sa sortie en Apple Store physique un iPhone 6s argent 128go, au bout d'une semaine alors que je le rechargeais la nuit, au petit matin iphone éteint plus aucun moyen de l'allumer via le bouton power et sur le côté obligé de hard reset, tout revient à la normal.

J'appelle l'apple care pour essayer de trouver une solution, étant dans les 14 jours il me conseille de le ramener chose que je fais, je repars avec un iphone neuf toujours argent et 128go.

Et de nouveau une semaine après le même bug de la même manière chargé pendant la nuit ...
Les 2 iphone avaient un Cpu samsung je sais pas si c'est lié ...


Voilà je commence à en avoir marre surtout que j'ai plus confiance car le matin avec ce bug forcément le réveil ... ne sonne pas ... Obligé de mettre un réveil de secours.



Avez vous déjà eu ce bug ? Modèle, capacité, couleur et Cpu ?
Existe til une solution pour éviter ce bug ?
Merci par avance

Les iphone sont bien sûr ios 9.0.2
 
Bonsoir,

Iphone 6S Plus pour ma part.
64G0
Gris sidéral
Samsung.

En charge également la nuit.

Pas de bug pour ma part.
 
6S Plus argent, 128 go. iOS 9.0.2. CPU Samsung. En charge la nuit. Aucun souci de mon côté.

Tu as vérifié le socle / câble / adaptateur secteur où il charge? Pas de surchauffe? Pas de coque bizarroïde (en métal ou un truc du genre)?
 
Salut

Non j'ai juste une multiprise 3 sorties ou est branché mon iphone, mon chargeur de montre et un chargeur pour la tablette mais avec lequel je branche que quand j'ai besoin de la recharger !

J'ai le même branchement depuis'plusieurs mois sans aucun soucis avec d'autres smartphone
 
6s 64gb qui s'éteint tout seul avec la batterie chargée. Impossible de le rallumer avec le bouton power, je suis obligé de maintenir le bouton power et home pendant 10 secondes pour pouvoir le rallumer.
 
6s 64gb qui s'éteint tout seul avec la batterie chargée. Impossible de le rallumer avec le bouton power, je suis obligé de maintenir le bouton power et home pendant 10 secondes pour pouvoir le rallumer.

As tu essayé de restaurer ton iPhone depuis iTunes et sans restaurer ta sauvegarde (Clean install)?
 
Oui, je l'ai restauré avec iTunes comme nouvel iPhone et ça n'a rien changé. Je vais prendre rendez-vous au Genius Bar et voir avec eux.
 
Même problème avec mon nouvel Iphone 6 !!
ça fait 3 jours que je l'ai et ça fait 2 nuits qu'il s’éteint tout seul. Je suis obligée de le rallumer par le power au petit matin, donc le réveil n'a jamais sonné comme prévu !!!
Il s'éteint alors qu'il est en charge et quand je le rallume la batterie est à 100%.
C'est déjà mon 2 ème iphone 6, le 1er avait un bug au niveau du WIFI et du Bluetooth je l'ai gardé une semaine !
 
Direction SAV... o_O tu es encore dans les 14 jours, autant en profiter, on te l'échangera contre un tout neuf.
 
Hello,

J'ai mon iPhone 6 depuis Septembre 2014 et pour la première fois ce soir je me suis aperçu qu'il s'était éteint... tout seul avec 89% de batterie !

En appuyant sur le bouton Power la "Pomme" réapparaît et j'ai juste à entrer mon code pour retrouver son état normal... sans être obligé de déverrouiller la carte SIM.

Surprenant !
Après une recherche rapide sur le web il semble que je ne sois pas le seul cas.

Il semble que cela provienne d'iOS 9.2.1 peut-être ?

Je pense qu'il est inutile de le réinitialiser car je l'ai fait il y a 15 jours pour une autre raison.

Je n'ai plus qu'à espérer qu'iOS 9.3 résolve le problème prochainement...

Votre avis m'intéresse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

J'ai mon iPhone 6 depuis Septembre 2014 et pour la première fois ce soir je me suis aperçu qu'il s'était éteint... tout seul avec 89% de batterie !

En appuyant sur le bouton Power la "Pomme" réapparaît et j'ai juste à entrer mon code pour retrouver son état normal... sans être obligé de déverrouiller la carte SIM.

Surprenant !
Après une recherche rapide sur le web il semble que je ne sois pas le seul cas.

Il semble que cela provienne d'iOS 9.2.1 peut-être ?

Je pense qu'il est inutile de le réinitialiser car je l'ai fait il y a 15 jours pour une autre raison.

Je n'ai plus qu'à espérer qu'iOS 9.3 résolve le problème prochainement...

Votre avis m'intéresse.

J'ai eu un cas quasiment similaire avec mon iPhone 6 avec 1 an d'utilisation.
Il s'éteignait tout seul vers 30% de batterie et impossible de le rallumer puisqu'il m'indiquait que la batterie était vide et qu'il fallait le recharger. Une fois mis sur secteur, il se rallumait et indiquait à nouveau 30%.

Je l'ai amené en réparation chez Apple qui me l'a pris grâce aux 2 ans de garantie si tu l'achètes sur l'Apple Store.
Quoi qu'il en soit, ils ont changé la batterie et maintenant il fonctionne de nouveau.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
J'ai eu un cas quasiment similaire avec mon iPhone 6 avec 1 an d'utilisation.
Il s'éteignait tout seul vers 30% de batterie et impossible de le rallumer puisqu'il m'indiquait que la batterie était vide et qu'il fallait le recharger. Une fois mis sur secteur, il se rallumait et indiquait à nouveau 30%.

Je l'ai amené en réparation chez Apple qui me l'a pris grâce aux 2 ans de garantie si tu l'achètes sur l'Apple Store.
Quoi qu'il en soit, ils ont changé la batterie et maintenant il fonctionne de nouveau.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Je vais faire une restauration via iTunes et voir si cela se reproduit.
Dans ce cas j'irai voir le Genius Bar.
 
Je viens de m'apercevoir qu'au moment de l'extinction inopiné cela à généré un événement panic.ips dans mes diagnostics.

Comment savoir si c'est un problème matériel ou non ?

Je ne sais pas trop quoi en penser et surtout si une restauration complet résolverait le problème.