iOS 17 Iphone piraté ?

Sophie345

Membre enregistré
22 Mars 2024
5
0
34
Bonjour,
Serait il possible de me renseigner, je me demande si on a piraté mon Iphone XS (professionnel) avec un logiciel type MSPY,
Ma question porte sur whastapp, dans les paramètres whastapp je n'ai pas de sauvegarde en place, et mon ICLOUD est vidé (il ne reste que mes photos), je n'ai donc aucune sauvegarde de cette application de messagerie.
Est il possible avec ce logiciel MSPY de récupérer mes conversations supprimées et sans sauvegarde dans le CLOUD, (whastapp est bien décoché dans ICLOUD )
SMS supprimés, même question est il possible de les récup via ce logiciel ?
Vous remerciant de vos renseignements,
Cordialement,
 
Bonjour.

Je ne connais pas le logiciel dont tu parles mais comment veux tu récupérer des documents que tu as supprimés et dont tu n’as aucune sauvegarde ?
 
Bonsoir merci de votre réponse. Je ne suis pas expert en matière de téléphonie/ informatique d'où mon interrogation basique de nulle en iphone mais la seule chose que je sais c'est que sur whastapp je n'ai pas autorisé de sauvegarde , tout est supprimé, et que sur cloud pareil j'ai décoché sauvegarde de cette messagerie et vidé les sauvegardes cloud , c'est à 0 . Et je sais que ce logiciel espion à accès à ces différentes messageries mais vu que c'est supprimé et sans sauvegarde est ce réalisable de les récupérer/voir quand même ?

Lorsque toutes les sauvegardes sont supprimées (0ko) et décochées est ce bien irréversible et irrécupérable ?
 
Serait il possible de me renseigner, je me demande si on a piraté mon Iphone XS (professionnel) avec un logiciel type MSPY,
Ce type de logiciel ne peut pas s'installer tout seul, du moins sur le smatphone cible il faut l'avoir en main pour désactiver certaines options. Il est impossible de désactiver des options à distance. Dans ton autre message qui est parti à la trappe parce qu'il faisait doublon et pas dans la bonne section, tu mentionnais que tu avais fait le ménage dans ton compte iCloud en ne gardant que l'option Photos, avec cette seule option tu peux faire une croix sur les données que tu as effacées, c'est irrécupérable.
 
Je vous remercie de vos explications. Je retraduis dans mon langage damateur: On ne peut donc pas récupérer ces messages sms et whatsapp qui ont été supprimés et dont les sauvegardes sont aussi supprimées et décochées dans le.cloud c'est bien cela ? Le logiciel n'y aura donc pas accès ?
Vous remerciant
Bien cordialement
 
Bonjour,
Je crois déceler une crainte liée à la connaissance de l’existence et/ou de la teneur de messages que tu as échangés et supprimés pour des raisons qui t’appartiennent.
Au vu de la documentation du logiciel, je vois deux paramètres importants à envisager :
  • les dates respectives de tes messages et de l’installation du logiciel Mspy : si ce dernier a été installé après que les messages ont été échangés, supprimés et corbeille vidée, aucune chance de récupérer les données. Si les messages ont été échangés après l’installation de Mspy, tu ne peux pas avoir de garantie qu’ils n’ont pas été lus et éventuellement copiés au fil des échanges…
  • s’agissant de messages, tu ne peux pas maîtriser ce qu’il se passe à l’autre bout de la chaîne, qui peut ne pas être fiable ou qui peut être également surveillé…
 
J'ai trouvé une facture de ce logiciel .....et mes codes étaient connus par l'acheteur...
Je me répète, on ne peut pas installer un logiciel espion à distance. Par contre, pour être tranquille tu réinitialises ton mot de passe de ton compte iCloud et aussi celui de ton compte Administrateur.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
@Sophie345 un peu de lecture :

Si tu crains vraiment que ton téléphone soit surveillé, ça n'est pas sur un forum public d'amateurs informatique comme ici qu'il faut en parler, mais au service informatique de ton entreprise ou directement à la police !
 
Mouais ... parfois c'est plus simple de supposer qu'on a été piraté plutôt que de reconnaitre qu'on a fait de mauvaises manips ...
 
mais au service informatique de ton entreprise
Peut être qu’elle utilise son téléphone pro pour des conversations privées et qu’elle n’a pas trop envie que cela se sache.
On peut tout envisager, on a déjà vu tellement de truc chelou ici.
 
Au vu du sujet et du peu que j'ai pu lire, mspy s'installe via le configurateur de profiles, ou vient récupérer les backups de iCloud.

pour les profiles, c'est pas compliqué, faut regarder dans les préférences, puis générales, puis profiles et VPN. S'il n'y a rien, c'est bon.

pour iCloud, c'est plus compliqué. Mais changer de mots de passe sera déjà un bon début !
Regarde sinon dans les réglages AppStore-iCloud+-media&achats (tout en haut, là où il y'a ton prénom et nom), puis dans connexion et sécurité, et là dedans tu trouveras une section "se connecter avec Apple". Regarde si tu y trouves quelque chose de louche.

je précise, mon iPad est en allemand, les noms proposés plus haut peuvent être différents.

bon, sinon, c'est drôle de voir le site mentionner que c'est pour le contrôle parental, mais tout est là pour montrer que c'est fait pour espionner son conjoint... la question des messages supprimés par exemple y est :coucou: