iPhone plus cher à l'Apple Store, quel intérêt ?

AAmadeus

Membre confirmé
17 Novembre 2011
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Bonjour,
Je m'apprête, comme beaucoup, à renouveler un achat d'iPhone et à investir dans le 6S 64GO.
J'ai toujours eu l'habitude d'acheter mes smartphones directement en boutique à l'Apple Store (j'aime bien l'expérience client).
Mais une question (naïve ?) me taraude : dispose-t-on du même SAV que l'on achète son iPhone à l'Apple Store ou sur Free.fr ?
En cas de pépin avec un iPhone acheté chez Free, peut-il être pris en charge à l'Apple Store ?
Il y a tout même un différentiel de 20 € non négligeable (839 € contre 859 €) ...
Merci pour vos éclarcissements !
 
La première année chez Apple, mais la seconde en cas de défaut... Tu devras la faire par l'opérateur... Bonjour la galère...
 
La première année chez Apple, mais la seconde en cas de défaut... Tu devras la faire par l'opérateur... Bonjour la galère...

Merci pour ta réponse très rapide !
Quid de la deuxième année chez Apple si on n'a pas contracté d'Apple Care ?

Merci pour ta réponse très rapide !
Quid de la deuxième année chez Apple si on n'a pas contracté d'Apple Care ?
L'appareil n'est de toute façon plus sous garantie ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Apple est en droit de refuser la prise en charge sous garantie la seconde année car c'est au revendeur de le faire. Ça m'est arrivé avec mon iPhone 5 acheté chez Sosh qu'Apple ne voulait pas prendre en charge au 15ème mois.
 
Oui, la première année la garantie constructeur te couvre de la même façon quel que soit le vendeur.

Mais la seconde année, maintenant Apple respecte scrupuleusement la loi et a arrêté de prendre en charge les téléphones achetés hors Apple Store. Pendant un moment Apple s'occupait aussi de cette seconde année même si le téléphone avait été vendu par un tiers.

C'est au vendeur d'assurer la garantie pour cette seconde année. Et clairement il est plus avantageux que ce vendeur soit Apple
 
Merci pour vos réponses.
Mais vous évoquez une "deuxième année" de garantie.
Lors de l'achat (Apple Store ou opérateur), l'iPhone ne dispose-t-il pas simplement d'une garantie limitée de 12 mois par défaut ?
 
En fait il y a 2 garanties :
- La garantie commerciale proposé par le fabricant (1 an dans le cas d'Apple, ça varie en fonction des fabricants),
- La garantie légale prise en charge par le revendeur et qui est de 2 ans.
 
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Réactions: Vanton
Merci pour vos réponses.
Mais vous évoquez une "deuxième année" de garantie.
Lors de l'achat (Apple Store ou opérateur), l'iPhone ne dispose-t-il pas simplement d'une garantie limitée de 12 mois par défaut ?

En France de memoire, je n'ai plus la loi sous les yeux, le constructeur est en devoirs d'assurer le bon fonctionnement de son produit sur une période de 24 mois.

Apres je ne suis pas spécialiste, je crois que dans les faits c'est plus complexe que ca.