iPhone volé, compte ID désactivé mais localisé N

Babycats

Membre enregistré
10 Février 2015
1
0
27
Bonsoir, première question pour moi alors soyez indulgents svp :)
Je me suis fait voler mon téléphone début Janvier et j'ai bien suivi les indications d'Apple, à savoir activer le mode perdu et localiser mon iphone via iCloud.
Il y a a peu près 1h mon téléphone (iPhone plus ancien) vient de sonner super fort avec écrit "IPHONE LOCALISE", ce qui signifie que mon autre téléphone a été allumé.
Or en allant voir mes mails, j'ai vu qu'Apple m'avait envoyé 3 mails il y a 5 jours: le premier pour me dire que "j'avais" (c'était pas moi) essayé de réinitialiser mon mot de passe, le 2eme pour me dire que j'avais réussi et le 3eme que j'avais bien réussi à changer mon compte iCloud a savoir adresse e-mail et identifiants.
Sauf que vu que ce saloupiaud de voleur a changé mon adresse mail, je peux plus me connecter et voir ou est mon téléphone ! (pourtant il a été retrouvé après réinitialisation du mdl puisque mon téléphone actuel a sonné)
Avez vous une idée de qui je dois contacter pour gérer ça (genre Apple?), ou des démarches que je peux faire pour récupérer mon compte iCloud ? J'ai pris un ddv avec eux demain mais que puis-je faire de plus ?

Mon ancien compte ID n'existe plus puisque le voleur a tout changé

Merci beaucoup :)
 
Dernière édition:
A savoir : si vous souhaitez éviter que votre iphone volé soit reinitialisé, il convient d'activer les restrictions de modification sur la localisation et les comptes. Dans ce cas de figure, seul Apple pourra aider celui qui voudra reinitialiser l'iPhone. Sans mot de passe iCloud.


Envoyé d'un téléphone.
 
Il faut aller dans Réglages > Général > Restrictions.
Mettre en route les restrictions en créant un code, puis choisir les restrictions à appliquer. Dans ce cas, il faut aller dans Comptes > N'autoriser aucun changement.
Du coup, impossible de modifier les comptes mails et icloud présents!

Personnellement, je m'en sers aussi pour désactiver les achats in-app, comme ça je me fais pas piéger!
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Il faut aller dans Réglages > Général > Restrictions.
Mettre en route les restrictions en créant un code, puis choisir les restrictions à appliquer. Dans ce cas, il faut aller dans Comptes > N'autoriser aucun changement.
Du coup, impossible de modifier les comptes mails et icloud présents!

Personnellement, je m'en sers aussi pour désactiver les achats in-app, comme ça je me fais pas piéger!

Merci de ton information ;)
 
Pas de quoi :)
Dans le même genre d'idée, j'ai interdit aussi l'accès au centre de controle depuis l'écran verrouillé, car cela permet rapidement de mettre l'iphone en mode avion, et qu'il ne soit plus visible.
Après, il y a encore la solution de l'éteindre, mais on ne peut rien contre ça :)
 
Tiens, c'est très intéressant, je ne connaissais pas ce réglage.
De mon côté, j'ai activé la validation en deux étapes, c'est déjà ça de pris...

Sinon pour notre amie qui est dans la <bip!>, sans contacter Apple, ce sera très difficile. Et il faudrait quand même aviser Apple (et lire ses mails) dans ce genre de cas... ce n'est pas comme si vous n'aviez pas été prévenue. :(