iphoto 9.6.1 introuvable ?

Salut,

Je t'ai mis le lien en MP de mon GD
Bonjour
Je viens juste de faire la mise à jour de mon Mac et... même problème que les personnes ci-dessus, plus de photothèque. Si vous aviez la gentillesse de m'adresser un nouveau lien pour obtenir iPhoto 9.6.1, je vous serais très reconnaissante. Merci ++ Frane
 
Dernière édition:
Bonjour
Je viens juste de faire la mise à jour de mon Mac et... même problème que les personnes ci-dessus, plus de photothèque. Si vous aviez la gentillesse de m'adresser un nouveau lien, je vous serais très reconnaissante. Merci ++ Frane
MP
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour,
Après une mise à jour vers El Capitan je me retrouve dans la même situation et ai besoin de la dernière version d'iPhoto. Une âme charitable pourrait elle me faire bénéficier d'un lien de téléchargement, les précédents ne sont plus valables
Merci!
 
Bonjour,
Après une mise à jour vers El Capitan je me retrouve dans la même situation et ai besoin de la dernière version d'iPhoto. Une âme charitable pourrait elle me faire bénéficier d'un lien de téléchargement, les précédents ne sont plus valables
Merci!
Bonjour,
Après une mise à jour vers El Capitan je me retrouve dans la même situation et ai besoin de la dernière version d'iPhoto. Une âme charitable pourrait elle me faire bénéficier d'un lien de téléchargement, les précédents ne sont plus valables
Merci!
Bonjour,
le lien est ici :
xxxxxxxxxx

pour info, il s'agit de la dernière version MAJ de iPhoto avant la bascule vers Photos, et qui a disparu très rapidement de l'Apple Store. Dommage pour ceux qui ne l'avaient pas installée tout de suite... les versions précédentes de iPhoto n'étant pas reconnues par les nouvelles versions de OS. La version 9.6.1 fonctionne au moins jusqu'à Mojave.
 
Dernière édition par un modérateur:

You may not rent, lease, lend, sell, redistribute or sublicense the Apple Software.

Vous ne pouvez vendre le Logiciel Apple, le louer, le louer en crédit-bail, le prêter ni en concéder des licences.

Apple Software obtained from the Mac App Store is not transferable.

Le Logiciel Apple obtenu via le Mac App Store n’est pas transmissible.
 
Dernière édition:
Entièrement d'accord
sauf que iPhoto était disponible d'origine sur les mac jusqu'en 2015
xxxxxxxxx
que la version 9.6.1 était une MAJ, gratuite, pour permettre au logiciel de continuer à fonctionner à partir de Yosemite, avant que Photos ne le remplace.
Cette MAJ a très rapidement disparu de l'Apple Store alors que toutes les autres jusqu'à 9.5 sont toujours disponibles au téléchargement, pourquoi ? et la version 9.6 n'a à ma connaissance jamais été proposée à l'achat.
Ceux qui ne s'étaient pas précipités pour l'installer et qui souhaitaient continuer à utiliser iPhoto plutôt que Photos se sont fait piéger, comme ceux qui ont changé leur mac après 2015.

Note de la modération : le warez ce n'est pas dans les forums de MacG, suppression de tes liens
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien de ce que tu dis ne justifie que tu distribues ici un logiciels dont tu ne possède pas les droits.

Tu enfreins les conditions d’utilisation des forums. Il n’y a pas de différence entre distribuer iPhoto et Photoshop.

iPhoto n’a jamais été gratuit. Il fut offert avec l’achat d’une nouvelle machine à partir d’octobre 2013.

Techniquement, si tu as « acheté » iPhoto, même sur El Capitan tu peux installer la dernière version disponible 9.6.1. Je l’ai présente sur High Sierra, même si je ne l’utilise plus.

Là, je le télécharge sur mon MacBook Pro 2008 resté sur El Capitan et c’est bien la version 9.6.1 qui s’installe.

Capture d’écran 2021-08-13 à 19.53.01.png

Il n’y a pas de droit à avoir iPhoto. Apple est libre d’en interrompre la distribution et si elle veut le donner en accès libre, comme Lion ou Mountain Lion, c’est à elle seule de le faire, ni à toi ou aux autres.
 
@guypierre68
J'ai supprimé tous tes liens, mieux vaut que tu en restes là. Merci.

Juste comme ça, je ne m'en sers pas non plus, mais il est présent dans mon compte App Store depuis 2011...

Capture-003.jpg
 
Dernière édition:
Merci a Guypierre68 pour sa compréhension, je ne remercie evidemment pas les modos pour leur interprétation que je ne partage pas. J'ai exactement le même problème avec Aperture 3.6, j'avais tout comme iphoto, aperture dans mon imac dans ma config de départ donc ai payé pour ces logiciels, mais je n'ai dans l'apstore aucune trace de ces achats qui n'en sont pas puisque ces softs etaient embarqués.
 
J'ai exactement le même problème avec Aperture 3.6, j'avais tout comme iphoto, aperture dans mon imac dans ma config de départ donc ai payé pour ces logiciels, mais je n'ai dans l'apstore aucune trace de ces achats qui n'en sont pas puisque ces softs etaient embarqués.
Si Aperture a été acheté il y a une facture et il faut s’adresser au service client Apple.

De même les logiciels « offerts » à l’achat d’une machine Apple à partir d’octobre 2013 (Pages, Keynotes, Numbers, iPhoto, iMovie, GarageBand) furent « acceptés » et sont donc disponibles dans la liste des achats du Mac App Store, une fois identifié avec l’Apple ID auquel ils sont rattachés.

B. Si vous possédez le Logiciel Apple car il était préinstallé par Apple sur du matériel de cette marque, vous devez vous connecter au Mac App Store et associer votre Logiciel Apple à votre compte Mac App Store pour pouvoir utiliser le Logiciel Apple sur plusieurs ordinateurs Apple que vous possédez ou que vous contrôlez, conformément aux règles d’utilisation de produit du Mac App Store. Si vous ne souhaitez pas associer le Logiciel Apple préinstallé à votre compte Mac App Store, vous êtes autorisé à installer, utiliser et exécuter une (1) seule copie du Logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Soyez attentif au fait que choisir d’associer le Logiciel Apple préinstaller à votre compte Mac App Store, associe également toute autre application logicielle Apple (telle que iMovie et GarageBand) vous ayant été fournie dans le paquet d’application préinstallé.
 
Si Aperture a été acheté il y a une facture et il faut s’adresser au service client Apple.

De même les logiciels « offerts » à l’achat d’une machine Apple à partir d’octobre 2013 (Pages, Keynotes, Numbers, iPhoto, iMovie, GarageBand) furent « acceptés » et sont donc disponibles dans la liste des achats du Mac App Store, une fois identifié avec l’Apple ID auquel ils sont rattachés.

B. Si vous possédez le Logiciel Apple car il était préinstallé par Apple sur du matériel de cette marque, vous devez vous connecter au Mac App Store et associer votre Logiciel Apple à votre compte Mac App Store pour pouvoir utiliser le Logiciel Apple sur plusieurs ordinateurs Apple que vous possédez ou que vous contrôlez, conformément aux règles d’utilisation de produit du Mac App Store. Si vous ne souhaitez pas associer le Logiciel Apple préinstallé à votre compte Mac App Store, vous êtes autorisé à installer, utiliser et exécuter une (1) seule copie du Logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Soyez attentif au fait que choisir d’associer le Logiciel Apple préinstaller à votre compte Mac App Store, associe également toute autre application logicielle Apple (telle que iMovie et GarageBand) vous ayant été fournie dans le paquet d’application préinstallé.
L' achat initial date de 2011, donc antérieur à 2013.
Cet imac m'a été offert par un ancien employeur comme cadeau de départ, je n'ai jamais eu la facture.
Si je me suis permis de solliciter le forum cela n'est pas par facilité mais parce que j'ai déjà épuisé pas mal de démarches naturelles de mon côté...
 
L' achat initial date de 2011, donc antérieur à 2013.

D’autant plus alors. J’achète sur le Mac App Store depuis ses débuts (janvier 2011) et tout ce qui concerne Apple me reste encore disponible. Et pour chaque achat j’ai une facture.

Sinon, il te faut quoi ? Un logiciel pour gérer tes photos ? Photos fait très bien cela et il est inclus avec El Capitan.
 
Dernière édition:
Merci a Guypierre68 pour sa compréhension, je ne remercie evidemment pas les modos pour leur interprétation que je ne partage pas.
Allons bon, mais ça c'est ton interprétation de ce qui est légal ou pas.
L' achat initial date de 2011, donc antérieur à 2013.
Cet imac m'a été offert par un ancien employeur comme cadeau de départ, je n'ai jamais eu la facture.
Si je me suis permis de solliciter le forum cela n'est pas par facilité mais parce que j'ai déjà épuisé pas mal de démarches naturelles de mon côté...
Juste comme ça un petit aperçu de mon compte App Store...

Capture-002.jpg

...n'y voit pas d'ironie, mais c'est marrant en regardant les années, il y a les logiciels que tu recherches. Le souci de beaucoup de membres et utilisateurs est qu'au moment ou Apple à proposé certains logiciels en gratuité (pas tous), qu'il fallait en faire le téléchargement au moins une fois pour qu'il se retrouve dans son compte.

Après c'est la croix et la bannière, car légalement tout logiciel proposé par Apple ou acheté dans App Store doit se retrouver dans son compte et le nombre d'années n'a pas d'impact. Et désolé, mais les règles des forums sont ce qu'elles sont, mais on ne va pas les transformer en forum de warez. A vous de vous arrangez par message privé et ça en restera là.