Iphoto veut plus ouvrir mes photos !!!

titom59560

Membre enregistré
9 Décembre 2007
3
1
Bonjour, je rencontre un petit problème, je disposais de 2000 photos rangées dans Iphoto, mais deux minutes aprés, je n'arrive plus à les ouvrir avec ledit logiciel.

Je suis absolument novice en matière de Mac, je cherche de l'aide pour me permettre de les ouvrir à nouveaux avec Iphoto.

Merci
 
Bonjour, je rencontre un petit problème, je disposais de 2000 photos rangées dans Iphoto, mais deux minutes aprés, je n'arrive plus à les ouvrir avec ledit logiciel.

Je suis absolument novice en matière de Mac, je cherche de l'aide pour me permettre de les ouvrir à nouveaux avec Iphoto.

Merci
Aide iPhoto "Reconstruire la photothèque"…


Et "MacGeneration "forum Photo" ;)
 
Moi aussi, je suis novice en Mac.
J'ai voulu importé des photos dans Iphoto hier soir.
Depuis il me met un message d'erreur me disant que I Photo a quitté inopinément et me demande de relancer. Hélas, lorsque je le fais, il recommence à me mettre le même message et je n'arrive plus à lance le pgm.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
 
Moi aussi, je suis novice en Mac.
J'ai voulu importé des photos dans Iphoto hier soir.
Depuis il me met un message d'erreur me disant que I Photo a quitté inopinément et me demande de relancer. Hélas, lorsque je le fais, il recommence à me mettre le même message et je n'arrive plus à lance le pgm.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

Non, surtout si on ne connaît pas la version d'iPhoto ni comment tu t'y es pris pour "tenter" d'importer tes photos. ;)

PS : Bienvenue sur Mac Generation. J'ai failli oublier. :rose:
 
A partir du PGM, j'ai fais "importer" en allant selectioner le dossier contenant les photos que je voulais mettre dans I-Photo.

Voici une partie du rapport d'erreur... pour moi c'est du chinois.

Process: iPhoto [393]
Path: /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
Identifier: com.apple.iPhoto
Version: 7.1.1 (7.1.1)
Build Info: iPhotoProject-3540000~2
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [68]

Date/Time: 2008-01-20 22:50:53.835 +0100
OS Version: Mac OS X 10.5.1 (9B18)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 8

Application Specific Information:
*** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: '*** -[NSCFArray replaceObjectAtIndex:withObject:]: attempt to insert nil'
 
Essayer une reconstruction de la photothèque.

1) s'assurer que tu disposes d'une bonne sauvegarde de tes photos (au besoin en faire une)

2) lancer iPhoto en maintenant les touches "alt" et "commande" enfoncées jusqu'à l'apparition du pop up

3) cocher toutes les cases

4) cliquer sur reconstruire.
 
Hélas, toujours pas de résultat.
J'enfonce les les touches alt+cmd en lançant IPhoto et il me propose l'écran pour reconstruire la photothèque pendant +/- 2 secondes puis recommence sans me laisser la possibilité de cocher la moindre case.
By the way.... mille mercis pour ton aide Hyppo
 
Hélas, toujours pas de résultat.
J'enfonce les les touches alt+cmd en lançant IPhoto et il me propose l'écran pour reconstruire la photothèque pendant +/- 2 secondes puis recommence sans me laisser la possibilité de cocher la moindre case.
By the way.... mille mercis pour ton aide Hyppo

Alors : réparation des autorisations avec l'utilitaire disque pour commencer.