Ipod trouvé

Ravenn

Membre enregistré
20 Mars 2016
6
0
42
Bonjour à tous

Pendant mes vacances j'ai trouvé un ipod touch (en cherchant sur le net je pense que c'est un 5). Je souhaite identifier le propriétaire pour pouvoir lui restituer.
N'étant pas utilisateur des produits à la pomme, je viens ici prendre vos conseils :)
L'appareil est verrouillé par un code PIN, j'ai essayé les basiques "0000", "1234", etc... sans succès. Comme j'ai vu que ça incrémentais des temps de pause de plus en plus long, j'ai préféré ne pas en tenter d'autres.

Que dois-je faire ? Est-ce qu'il y a un moyen d'entrer en contact avec le propriétaire ?
 
Bonjour,
Une solution me parait pas mal.
Aller dans un Apple Store.
Avec le numéro de série, ils doivent pouvoir retrouver le propriétaire (ou du moins l'acheteur).
S'il a fait ça bien, il doit avoir enregistré son produit en ligne. Apple doit donc connaitre son mail (à tout le moins).
C'est ainsi que j'agirais, si j'étais toi.
Mais il y a de fortes chances que tu n'entres pas directement en contact avec le proprio.
 
Merci pour la solution, ce n'est pas un problème si je n'entre pas directement en contact avec lui, l'important est qu'il récupère son matos.
Les places de ventes Apple dans les FNAC ça peut fonctionner également ?
(Je viens de regarder l'Apple store le plus proche est pas si proche que ça...)
 
Je suis passé ce midi à l'Apple store à Paris Opera (ça faisait pas un si gros détour que ça.) Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et il a refusé de me prendre l'Ipod.
Retour à la case départ...
 
Les bras m'en tombent.
Il fut passée une époque où l'on pouvait compter sur eux.
Je ne sais que te dire.
Tu viens de gagner un iPod inutilisable.
 
Je viens d'appeler le SAV Apple, déjà la bonne nouvelle c'est techniquement qu'ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire quelque chose et entrer en contact avec le propriétaire.
Par contre pour mon cas, l'Ipod n'est enregistré sous aucun nom chez eux, le dossier concernant cet appareil est vide.
En tout cas merci pour les conseils !
 
Faut voir le bon côté des choses, tu auras tout tenté.
Tu peux t'en féliciter, ça n'aurait pas été le cas de tout le monde.
Donc, c'est officiel, tu as gagné un iPod.
Mais, comme je disais, il est malheureusement inutilisable.
Il n'y a, à ma connaissance, aucune manière de le débloquer.
 
Essaye de taper son numéro de série dans Google au cas où il serait cité sur un site qui liste les produits perdus ou volés.
 
N'étant pas en mesure de contacter le propriétaire et ayant éclusé pas mal de solutions, j'ai été donner l'Ipod au commissariat ce soir.
Le policier a qui je l'ai donné m'a dit qu'il y avait peu de chance que son propriétaire le retrouve et qu'il finirait sûrement à la destruction.
C'est dommage mais j'ai fait le max, je rends les armes !
 
Chouette démarche... C'est plaisant de voir qu'il existe encore des gens qui ont à cœur de faire le bonheur de leurs semblables.

M'étonne pas pour ton expérience en Apple Store en tout cas... Ils n'ont pas envie de s'emmerder à réexpédier le produit à un type qui n'est peut-être même pas français... Et qui a pu revendre l'iPod depuis des années...

Tu avais tenté de le connecter à un ordi pour obtenir son nom ? En général c'est "iPod de ..." et si le proprio avait mis son nom complet ça aurait pu être une piste.

Mais bon c'est compliqué avec les iPod... Comme ils ne peuvent pas être connectés à un réseau wifi parce qu'ils ont un code de sécurité qui empêche d'accéder aux réglages, ils ne peuvent pas passer en mode perdu, où le numéro du proprio est affiché.

Sur les iPhone c'est plus simple !
 
A ce propos, comment enregistrer un produit Apple ?
J'ai acheté mon iPhone ici au Sénégal chez un revendeur multi-marques.
D'après Apple, il n'est pas nécessaire d'enregistrer un produit pour profiter de la garantie.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202741
Cependant, il est toujours possible d'enregistrer un produit sous son Apple ID.
Ça se passe ici :
https://supportprofile.apple.com
Il te faut connaitre ton Apple ID.
L'enregistrement en ligne d'un produit aurait du t-être proposé à la première connexion réseau ou, au pire, à la première connexion à un ordi connecté.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: touba
Done !
aba14aa3226df23f90a09375aa39ae85.jpg

Thanks !

Donc maintenant si je le perds j'aimerais bien que ce soit @Ravenn qui le trouve...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton