iPodTouch... PDA ou pas?

jfxav

Membre actif
29 Octobre 2003
175
5
Apres l'arrivée du firmware 2.0, je reste un peu sur ma faim
Je pensais trouver sur AppStore les applis qui me manquaient pour utiliser mon Touch comme un pda... ben non
y a rien que des amuseries, des jolies choses peu utiles: 50 logiciels pour savoir ce que vous avez a faire, des applis pour faire lampe de poche, pour faire des tests de concentration, des jeux, 20 applis météos
il me manque
un finder,
l'utilisation de l'ipod comme DD
un lecteur universel pour lire toute sorte de texte en format normal et paysage
un logiciel de notes avec possibilités de classer par categories et qui fonctionne comme une mini base de donnees
la possibilité d'utiliser itouch comme lecteur de keynote pour le brancher en direct sur le projecteur
et des applis pointues ou bien un systeme de programmation visuel facile pour se les fabriquer
ben on en est encore bien loin....
a moins que du cote obscur (le jailbreak) les choses se presentent mieux....
en attendant, faut que je bichonne mon vieux palm :cool:
 
Chacun ses besoins...
Mais en ce qui me concerne, mon iPod Touch ressemble de plus en plus à un PDA : agenda et carnet d'adresse sont les bases.
Coté gestion de notes, il y a abondance de logiciel de type Todo, je suis en train de faire mon choix.... (j'attendrai peut être la fin de l'été, le temps que l'offre se stabilise).
Idem pour ma shoppin list.
Mon Palm me servait à mémoriser mes DVD et bouquins, j'ai trouvé un outil fabuleux qui s'appelle PocketPedia. (Du coup, j'ai acheté les logiciels Mac correspondants : DVDPedia and co).
A mon sens, les manques actuels sont autour des fonctions de recherche, encore trop rares (Palm OS était excellent sur ce point). Et peut être la fonction Disque dur ? Encore qu'elle ne manque pas vraiment, et qu'il existerait des solutions tierces.
Bref, je ne regrette pas mon Palm ! :)
 
Pour ceux qui attendent la fonction disque dur, il suffit d'être patient:
DataCase

Pour les notes, il y a le très bon Evernote et pour lire les fichiers textes et autres: FileMagnet.

Personnellement, je suis très content de mon ipod touch. Je n'avais pas de Palm avant, donc je peux pas comparer, mais l'ipod m'est aujourd'hui presque indispensable.
 
Mon Palm me servait à mémoriser mes DVD et bouquins, j'ai trouvé un outil fabuleux qui s'appelle PocketPedia. (Du coup, j'ai acheté les logiciels Mac correspondants : DVDPedia and co).
J'ai vu ça aussi et je me tâte pour faire de même.

Je n'utilise pas ce logiciel sur Mac, mais du coup, c'est peut-être le moment de l'étudier, car Delicious Librairie est quand même bien lourd à gérer.
 
merci pour vos differentes pistes
@antoine59:
DataCase semble bien intéressant en effet
FileMagnet me tentait un peu... je crois que je vais faire l'essai pour des textes
et des articles en pdf... mais j'ai peur qu'ensuite son système de classement
ne soit pas compatible avec DataCase ou un Finder made in apple

merci a tous :zen:
 
Mon iPod touch ne ressemble pas à un Palm... il manque la gestion des fichiers stockés, et surtout, surtout, une version légère d'OpenOffice pour lire les docs et xls (ou pourquoi pas un jour Office ?)
 
L'ipod touch lis les fichiers Office comme le .doc par le biais de l'application Mail.
Sinon, pour lire ces fichiers dans une application propre, il y a FileMagnet
 
Il n'y a pas de gestion des fichiers stockés avec un Palm?

À moins que tu ne parles d'utilitaire tierce comme teal mover?

Pour les fichiers Office, oui, ça manque, mais rassure-toi, cela devrait arriver rapidement.

Il a fallu prêt de 10 ans à Palm pour lires et écrire les fichiers office. Là, cela devrait se faire bien plus rapidement, dans moins de 6 mois en tout cas.
 
pourquoi vouloir faire plus q'un pda avec un iPod? L'ipod touch est géniale!!!! Je pense que l'ipod ne doit pas être comparer aux palm par exemple...on compare deux choses comparable!!! Pda comparer a autre pda, iPod a autre iPod mais surtout pas pda a ipod!!!!
 
si j'ai pris un iPhone, c'est pour ne plus avoir a utiliser mon Palm en plus de mon iPod et de mon téléphone.

Un PDA ce n'est ni plus ni moins qu'un objet avec un carnet d'adresse et un agenda, le reste n'est que superflu. Donc, un iPod est une sorte de PDA.
 
a mon sens, à côté de l'agenda et des adresses, c'est aussi une base documentaire à portée de main.
Au minimum, une gestion de notes comme dans le palm avec la possibilité d'éditer, d'importer et de classer les notes par catégories pour mieux les retrouver (ce que ne fait pas encore l'ipod et pourtant ça ne semble pas bien compliqué... ou bien c prevu pour une nouvelle version d'ipod...)
Au maximum, avec la possibilité de lire des ebook complets en format paysage avec une compatibilité avec les différents types d'ebooks commerciaux ou non
et entre les deux la lecture des txt, pdf, doc etc.... ce que semble faire FileMagnet
 
La plupart des choses que tu cites, eBook, lecture de PDF, etc. sont accessibles aux palms via des logiciels de tierce partie. Donc, ça sera pareil sur l'iPhone et le iPod touch. Il faut juste un peu de patience.

Ces deux outils font des choses qu'un Palm ou un Pocket PC ne peut pas faire, chaque appareil a ses spécificités et au final, ils finissent par se copier les uns sur les autres.

Pour les notes, Apple a souvent la politique de faire de petites applications de base qui peut êtres enrichies. C'est le cas ici. Attendons le plug-in qui arrangera les notes par dossiers.
 
si j'ai pris un iPhone, c'est pour ne plus avoir a utiliser mon Palm en plus de mon iPod et de mon téléphone.

Un PDA ce n'est ni plus ni moins qu'un objet avec un carnet d'adresse et un agenda, le reste n'est que superflu. Donc, un iPod est une sorte de PDA.

Dsl je ne suis pas d'accord, un iPod est un lecteur multimédia et un pda intégre plus que ce que tu a di. De plus,l'iphone n'est pas un iPod!normale qu'il soit plus complet que le touch!
 
Les iPod ne sont pas des PDA en effet, car tu ne peux éditer les données.

Mais le iPod touch, fait exactement la même chose que l'iPhone sans le GPS entre autres.

Tu peux largement te servir d'un iPod touch ou un iPhone comme d'un PDA.

Un Palm n'a pas grand-chose d'origine dessus non plus. C'est la logithèque immense qui a fait le succès de ce petit bout de plastique.

L'app store, c'est pareille, ça permet d'avoir ce qui te manque.
 
ça commence a frémir sur l'appstore, une base de données vient de sortir: IDB datamaster en version lite et complete
permet d'avoir une vraie base avec plusieurs fichiers qui peuvent être créés édités supprimés etc... et mis à jour sur la machine de bureau par un serveur intégré
je crois que je vais la tester.....
 
Je n'ai pas encore d'iPod Touch, donc je ne vais pas déjà répondre à la question de ce sujet. Mais pour ma part, je compte bien utiliser mon futur iPod Touch comme un PDA...

Et je ne vois pas pourquoi cela poserait problème... :mouais:
 
EN effet un touch peu etre utiliser en pda a condition quil sois jailbreaker .
Mais je suis contre le fait de comparer un touch ou un uiphone a un pda.

Alors arreter de dire qun touch est un pda !! CEST FAUT !