iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je vous emmerde tous autant que vous êtes ! Vous ne prenez même pas conscience de ce qu'il se passe. ...
Ne pas s'en rendre compte et poster des commentaires comme les vôtres ...
Merci au modo qui m'éjectera de ce forum de connards.

Il me manque juste le smiley "fuck" pour conclure.

Car bien sûr tu as remarqué que dans ce fil on encense aveuglement Apple et son superbe iTunes11 :confused:

Pourtant pour les gens qui ont du mal à comprendre le sens de ce qu'ils lisent, on a choisi un titre assez explicite du sens de nos propos, non? :rose:
 
Car bien sûr tu as remarqué que dans ce fil on encense aveuglement Apple et son superbe iTunes11 :confused:

Pourtant pour les gens qui ont du mal à comprendre le sens de ce qu'ils lisent, on a choisi un titre assez explicite du sens de nos propos, non? :rose:

Effectivement et je prie l'ensemble des lecteurs d'excuser mes excès d'hier. J'étais très très énervé.

J'ai poussé plus avant l'analyse de mon problème et c'est encore pire que ce que je pensais : seules les vidéos achetées sur le store Apple peuvent être synchronisées, en fait.

Adieu les vidéos perso. Adieu les vidéos provenant d'autres stores ! Je n'ose tenter une synchro avec ma vieille apple TV... de peur de voir tout son contenu disparaitre...
 
Dans quel format sont tes videos persos et avec quelle extension de fichier?

De mon côté j'ai constaté que des videos .mov avec codec Sorenson video (des clips fournis avec l'intégrale des Beatles) parfaitement lus avec iTunes 10.7 refusent d'être lues avec iTunes11.
J'ai dû les réencoder en mp4

Ensuite une fois réimportés, j'ai dû repréciser qu'il s'agissait de clip-videos et pas de videos personnelles dans la fenêtre d'information, onglet "options"
 
Dans quel format sont tes videos persos et avec quelle extension de fichier?

De mon côté j'ai constaté que des videos .mov avec codec Sorenson video (des clips fournis avec l'intégrale des Beatles) parfaitement lus avec iTunes 10.7 refusent d'être lues avec iTunes11.
J'ai dû les réencoder en mp4

Ensuite une fois réimportés, j'ai dû repréciser qu'il s'agissait de clip-videos et pas de videos personnelles dans la fenêtre d'information, onglet "options"

C'est du MP4 en extension M4V encodé soit via iMovie soit via HandBrake. Ca ne posait aucun problème sous iTunes 10.x...
 
Obsolescence programmée. Voici le maître mot d'Apple désormais ! Après la mise à jour, il m'est IMPOSSIBLE de synchroniser des vidéos sur mon iPod 5 vidéo !??? J'en ai plus que marre de cette course à l'armement ! JAMAIS PLUS je ne renouvellerai mes iBidules de merde. Apple est mort avec Jobs (RIP Steve). Je me tourne désormais vers Google. J'ai assez galèré entre les mobileMe qu'on paie et qui disparaissent pour laisser place à des iCloud qui sont gratuits, moins étoffés, et qui plantent tout autant.
Je possède toujours des iMacs de 1999 qui tournent toujours. Un PowerBook powerpc revigoré au SSD qu'Apple a laissé sur le bord du chemin... sans compter mon MacBooc Black (aussi dopé au SSD) que n'a plus droit aux mises à jour de l'OS parce que trop vieux !?
Ma prochaine machine sera un ChromeBook. Pour le LOURD (photos en masse, vidéos & Co), je basculerai mon iMac sous Windows.

Apple m'a trahi... et pas qu'une fois. Ils virent leurs managers ? Je les vire à mon tour ! Je ne suis pas actionnaire et tout ce qui m'intéressait était de disposer d'un OS stable et durable. Leur seul objectif est le renouvellement du matériel : putain ! j'ai pas les moyens !! La crise, ça leur parle ??? Alors ADIEU ! Ca suffit comme ça. Pas une tune dans un iPod désormais. Vive Google et sa gamme NEXUS !!!! Toute ma musique est uploadée dans la cloud Google via GooglePlay... je n'ai plus besoin de cette pomme avariée désormais. :rateau:

+1
ils sont à coté de la plaque à nous imposer des progrès qui sont des régressions...
"Itunes 11" est une merde comme "plan".
A ceux qui lisent ce message, qu'ils réfléchissent bien avant de l'installer.
D'un mac fan de moins en moins fan qui s'est fait avoir.
 
Dernière édition:
Essaie de remplacer l'extension m4v par mp4 sur un titre pour tester...
 
Essaie de remplacer l'extension m4v par mp4 sur un titre pour tester...

J'en ai un en MP4 et ça passe pas non plus. Il n'y a que les vidéos protégées du store qui acceptent la synchro.

Même souci avec un iPod Touch 1ère génération... enfin... en BEAUCOUP plus LENT ! A croire que iTunes ne s'attendait pas à voir un vieux tromblon comme ça branché !

Côté Apple TV, ça a l'air de fonctionner comme avant...
 
Dernière édition:
Argh!!... il va falloir que je refasse des tests avec mes vieux iPod (un iPOD Touch 1ère génération et un iPOD mini de 3ème generation qui, à la différence de son successeur, lit les videos)

J'avais juste vérifié qu'ils étaient bien reconnus par iTunes11, mais je n'ai pas fait de tests poussés de synchro.
 
Je ne trouve pas le nouvel Itunes trop degueux. Le blanc fait un peu clinique peut être.

je n'ai pas perdu mes listes de lecteur et compteurs.
La barre latérale droite qui apparait pour ajouter des morceaux aux listes de lectures est très pratique.
et finalement la petite flèche à coté de chaque morceau permet d'accèder rapidement à ce que l'on veut.

Le truc, c'est que Spotify est la vrai révolution depuis 2 ans. Je ne me sers plus d'Itunes!
 
Spotify, c'est sans doute formidable, mais c'est là encore un de ces traquenards "sociaux" et nuageux qui nous envahissent ces derniers temps [genre : on a beau lui dire de ne pas nous ennuyer, il cherche de toutes façons à se connecter à des réseaux sociaux connus... j'adore].
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Tu peux transformer tes mkv en m4v à l'aide de iSkysoft Video Converter... Par contre éliminer la gestion de certaine extension sans avertissement, c'est un peu cavalier... Si vous avez un équivalent gratuit à iSkysoft Video Converter je suis preneur. Merci.
 
Par contre éliminer la gestion de certaine extension sans avertissement, c'est un peu cavalier... Si vous avez un équivalent gratuit à iSkysoft Video Converter je suis preneur. Merci.

m4v mp4 c'est la même chose pour le format. à la différence qu'iTunes reconnait un m4v comme un fichier qu'il peut importer et le .m4v sera directement associé à iTunes. un mp4 sera lié à QTX.
 
Spotify, c'est sans doute formidable, mais c'est là encore un de ces traquenards "sociaux" et nuageux qui nous envahissent ces derniers temps [genre : on a beau lui dire de ne pas nous ennuyer, il cherche de toutes façons à se connecter à des réseaux sociaux connus... j'adore].

L'inscription à Facebook n'est plus obligatoire et le partage d'activité est optionnel
 
L'inscription à Facebook n'est plus obligatoire et le partage d'activité est optionnel
Bin... je lui dis de laisser tomber Facebook mais il s'y connecte en douce : ce n'est pas bien, ça... ;)
Je ne pense pas être dans la cible de Spotify, de toute façon.
 
m4v mp4 c'est la même chose pour le format. à la différence qu'iTunes reconnait un m4v comme un fichier qu'il peut importer et le .m4v sera directement associé à iTunes. un mp4 sera lié à QTX.

Oui donc on se demande pourquoi Itunes ne veut plus lire le mp4, c'est juste casse pied. Moi je n'avait qu'un clip en mp4 donc cela passe, mais je peux comprendre que cela agace !
 
Le truc, c'est que Spotify est la vrai révolution depuis 2 ans. Je ne me sers plus d'Itunes!

Il faudrait qu'ils bossent un peu la gestion des playlists parce que cela devient lourdingue lorsqu'on accumule, par contre.


Moi, iTunes 11 me va plutôt mieux que le précédent qui était terriblement lourd et je trouve que la dernière version est bien plus rapide sur mon iMac de 2008. De toutes façons, je n'utilise plus iTunes depuis pas mal de temps, puisque j'alterne entre Sonos et Spotify
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
En revanche ce que j'utilisait énormément c'est la liste des MP3 avec sur le coté gauche les pochetes de chaque Album. Encore une fois ce n'est plus là, en plus d'être moins esthétique c'est aussi moins lisible.

Affiche la vue par artiste et tu retrouveras ce que tu cherches. Et en réduisant la largeur de la fenêtre, les morceaux réapparaissent les uns en dessous des autres plutôt que sur 3 colonnes.
 
heu...

Ou va Apple ? Sérieux c'est quoi cette bouse intersidérale ?

je ne peux pas lire la moitié de mes vidéos

nouvelle politique apple :
Des produits plus cher, plus "cool" et plus "beau"... mais des produits de m$$$e.


Je n'en était pas certain, mais j'ai cet été j'ai acheté mon dernier produit apple :zen::siffle:
 
C'est fort quand même, à chaque moindre truc que sort Apple, on a toujours notre lot de visiteurs mécontents qui quittent Apple de façon définitive... :D
Attendez quand même une prochaine version, surtout que le problème des vidéos ressemble pas mal à un bug, on sait très bien qu'aujourd'hui les versions release ne sont que des bêtas pour qu'ils puissent prendre la température de ce qu'il faut corriger en vitesse selon comment ça gueule sur tel ou tel site... perso si y a un truc que je trouve pas très sérieux de la part d'Apple, c'est que lorsqu'on veut laisser un feedback sur iTunes, la dernière version que l'on peut indiquer est la 10.6.x...
 
...lorsqu'on veut laisser un feedback sur iTunes, la dernière version que l'on peut indiquer est la 10.6.x...

Moi je mets dans le titre du feedback iTunes11 en plus du bug que je veux signaler;
Par exemple: iTunes11 - Please bring back coverflow

la zone précisant la version je ne renseigne rien (ce n'est pas obligatoire)
 
Statut
Ce sujet est fermé.