iTunes 12.4.0.119

• Créateur du sujet Créateur du sujet fredib
  • Date de début Date de début

fredib

Membre enregistré
6 Juin 2012
4
0
Bonjour,

Suite à la nouvelle version d'iTunes mise à disposition cette semaine, il est devenu impossible de réinitialiser le nombre de lectures des titres/albums. Rencontrez-vous le même "problème" ?

Merci

Fred

Oui, et ça m'énerve énormément ces fonctions qui disparaissent au fil des mises à jour sans qu'on en soit informé !

Ce qui m'est utile et qui semble avoir disparu dans cette nouvelle version du logiciel :
  • la réinitialisation du compteur de lectures ;
  • la possibilité de ne numériser que certains titres d'un CD ;
  • la possibilité de créer un nouveau fichier à partir d'une chanson (auparavant, un clic droit sur un titre de la bibliothèque iTunes permettait d'en créer une nouvelle version).

Dernière édition:
Je viens de m'apercevoir que pour créer une nouvelle version d'un titre déjà présent dans iTunes, si on ne peut plus passer par le menu contextuel, on peut y parvenir en allant dans le menu Fichier > Créer une version.

Je viens de m'apercevoir que pour créer une nouvelle version d'un titre déjà présent dans iTunes, si on ne peut plus passer par le menu contextuel, on peut y parvenir en allant dans le menu Fichier > Créer une version.

Idem pour la possibilité de ne numériser que certains titres d'un CD.

Quant à la possibilité de réinitialiser le compteur de lectures, voir l'article de iGénération
iTunes 12.4 ne permet plus de réinitialiser le compteur de lectures

Ah j'ai mis un lien sur le fil. J'ai découvert le problème ici. Et donc j'ai trouvé un script qui règle le problème.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour,

Es que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour mettre ce script afin de nouveau pouvoir réinitialiser le compteur de lectures, svp ? J'ai téléchargé le fichier compteurzero.scpt mais je sais pas où le mettre. C'est quand même étrange qu'Apple est supprimer cette fonction, je l'utilise toute les semaines car je fais un top 50 des chansons que j'ai le plus écoutés... Et là j'ai dû mettre à jour iTunes car j'ai changé d'iPhone.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

/Utilisateurs/votre nom/Bibliothèque/iTunes/scripts

• J’aime
Réactions: Runjulia
Ah ok... Je ne connais pas Windows
Et je ne suis pas sûr que ces scripts en AppleScript fonctionnent sur Windows

• J’aime
Réactions: Runjulia
Bonsoir,

Il est encore possible de réinitialiser le nombre de lectures sans passer par un script ou quoique ce soit. En fait on peut réinitialiser le nombre de lectures UNIQUEMENT quand l'affichage est en mode "morceaux" (et donc quand le nombre de lectures est visible...)

L'astuce est donc d'aller dans la liste intelligente "morceaux récents" (crée par défaut), la passer en affichage "morceaux" et réinitialiser...une opération un peu lourde et une régression assez incompréhensible de la part d'Apple.