iTunes Match : fonctionnement hors connexion?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
ITunes Match fonctionne-t-il hors connexion?

Exemple:
j'écoute de la musique sur mon iPhone dans le RER:
Le train entre dans un tunnel et il n'y a plus de connexion ou la connexion est passée en Edge:
La musique vas-telle se couper?
 
Oui iTunes match utilise une connexion internet puisque les morceaux sont dans le Cloud, il faut bien aller les chercher....
Seule solution télécharger avant de partir des morceaux pour les écouter pendant le voyage...
 
Bonjour,
je remonte ce sujet car j'ai plusieurs questions sur Itunes Match en hors ligne:

1. Si je télécharge une musique sur un autre source qu'Itunes et que je la met dans la bibliothèque Itunes de mon MacBook Pro, sera-t-elle sauvegardée en local et sur iCloud ou seulement sur iCloud? Pourrais-je écouter la musique hors-ligne ou je dois obligatoirement télécharger chaque musique manuellement?

2. Cette questions à moins rapport avec le mode hors-ligne mais, pensez-vous qu'iTunes Match à encore un avenir à l'heure d'Apple Music? Je ne risque pas de voir le service disparaître dans deux mois si je m'abonne pour un an?

Merci d'avance.


edit: je viens de remarquer que j'ai posté dans le forum iphone, ipad, ipod, alors que mon message concerne plutôt le mac. Désolé.
 
1. Si je télécharge une musique sur un autre source qu'Itunes et que je la met dans la bibliothèque Itunes de mon MacBook Pro, sera-t-elle sauvegardée en local et sur iCloud ou seulement sur iCloud? Pourrais-je écouter la musique hors-ligne ou je dois obligatoirement télécharger chaque musique manuellement?

Si tu ajoutes un morceau à la bibliothèque iTunes de ton MacBook Pro, tu pourras toujours la lire sur ton MacBook Pro, qu'il soit connecté à internet ou pas. iTunes Match ne déplace pas les morceaux vers le nuage, il les copie. Par contre, il est évident que pour écouter ce même morceau sur un autre appareil, il faudra nécessairement avoir une connexion, pour le streamer depuis le nuage ou le télécharger en local.

2. Cette questions à moins rapport avec le mode hors-ligne mais, pensez-vous qu'iTunes Match à encore un avenir à l'heure d'Apple Music? Je ne risque pas de voir le service disparaître dans deux mois si je m'abonne pour un an?

Apple Music a repris des fonctions d'iTunes Match, mais n'est pas iTunes Match.

iTunes Match fait partie de ces services que l'on appelle des « casiers numériques » : ce n'est ni plus ni moins qu'un espace de stockage dans le nuage auquel on accède à travers l'interface d'iTunes. Ce que tu stockes dans ce casier, c'est ta musique, que tu l'aies acheté ou piraté. Tu peux donc la retélécharger à tout moment, même si elle n'existe pas dans l'iTunes Store — le contrat signé entre Apple et les majors prend en compte le fait que tu as pu pirater cette musique. Quelque part, c'est assez simple à comprendre.

Apple Music n'est pas un casier numérique, ce n'est pas un espace de stockage, tu n'y enregistre pas ta musique. C'est le catalogue complet de l'iTunes Store, ou du moins la partie du catalogue de l'iTunes Store qui est disponible au streaming. Bien sûr, tu peux y ajouter tes albums, mais ce ne sont pas tes fichiers qui sont envoyés dans le nuage : c'est une simple référence vers l'iTunes Store. Tu es sur un autre appareil que celui où sont stockés les fichiers, et l'album n'est plus disponible dans l'iTunes Store ? Avec iTunes Match tu pourrais le lire ; avec Apple Music tu ne peux pas.

Voilà pourquoi iTunes Match a sans doute encore quelques mois devant lui. Et puis s'il s'arrête, Apple rembourse au prorata.

edit: je viens de remarquer que j'ai posté dans le forum iphone, ipad, ipod, alors que mon message concerne plutôt le mac. Désolé.

C'est le bon forum pour iTunes :)
 
Euh par contre je ne trouve pas le bouton pour m'abonner à itunes Match dans iTunes (dans l'onglet "Store" comme expliqué sur le site d'Apple, je n'ai que "Apple Music", les paramètres du compte, etc) et en tapant "Match" dans l'aide d'iTunes je tombe sur la page d'aide me disant d'aller dans "Store" --> "iTunes Match" mais je n'ai rien là dedans...

Merci de votre aide
 
Oui mais je n'ai pas iTunes match dans le menu "Store", mais j'ai trouvé en allant dans les Paramètre du compte puis iTunes Match...