macOS Sonoma je cherche un anti malware open sources

ChrisMes

Membre enregistré
15 Mars 2024
3
0
36
Bonjour à tous, j'espère que je suis au bon endroit.
je cherche un anti malware open sources j'utilise Onyx et il me semblait que il faisait aussi anti malware mais je ne trouve plus l'onglet protection. j'utilise la version 4.5.6

j'ai installé un programme qui m'a valu un petit doute sur la provenance '' oui je sais c'est pas très intelligent '' je l'ai donc désinstallé directement. '' mais je voudrais m'assuré que tout va bien quand même :) merci à vous pour votre réponse
 
Bonjour,

OnyX n'est pas un anti-malwares, mais permet de supprimer quelques logiciels malveillants (Bundlore, Calisto, ChatZum, ClickAgent, Conduit, FkCodec, FlashMall, JollyWallet, MyCouponsmart, OpinionSpy, Savekeep, VSearch, Yontoo...) et quelques applications potentiellement indésirables (Advanced Mac Cleaner, Cleanup My Mac, Mac Auto Fixer, MacKeeper, Mac Mechanic et Mac Tonic).
Dans l'aide d'OnyX, il suffit de faire une recherche avec le mot "malwares" pour avoir les infos. ;-)
On peut supprimer ces fichiers depuis le panneau Sécurité ou depuis le panneau Maintenance > section Nettoyage > Système > Éléments indésirables.

Je ne pense pas qu'un anti-malwares open source existe.
En plus de ce que te conseille Sly54, il y a aussi Bit Defender Virus Scanner et Intego VirusBarrier Scanner, tous deux gratuits sur l'App Store.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

Il existe Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com gratuit mais pas open source.
Merciii beaucoup

Bonjour,

OnyX n'est pas un anti-malwares, mais permet de supprimer quelques logiciels malveillants (Bundlore, Calisto, ChatZum, ClickAgent, Conduit, FkCodec, FlashMall, JollyWallet, MyCouponsmart, OpinionSpy, Savekeep, VSearch, Yontoo...) et quelques applications potentiellement indésirables (Advanced Mac Cleaner, Cleanup My Mac, Mac Auto Fixer, MacKeeper, Mac Mechanic et Mac Tonic).
Dans l'aide d'OnyX, il suffit de faire une recherche avec le mot "malwares" pour avoir les infos. ;-)
On peut supprimer ces fichiers depuis le panneau Sécurité ou depuis le panneau Maintenance > section Nettoyage > Système > Éléments indésirables.

Je ne pense pas qu'un anti-malwares open source existe.
En plus de ce que te conseille Sly54, il y a aussi Bit Defender Virus Scanner et Intego VirusBarrier Scanner, tous deux gratuits sur l'App Store.
effectivement j'ai fais un peu de recherche en attendant vos réponses :) merci c'est très gentil de votre part mon Mac va bien