Je n'arrive pas à imprimer en pdf

psyché

Membre confirmé
3 Mai 2005
12
1
40
Bonjour,

Je n'avais pas encore essayé d'imprimer un document en pdf sur le mac... ça fait 2h que je m'arrache les cheveux!
J'aimerais imprimer mon CV .ai en pdf.
1- Comme je le faisais sur PC, je vais dans imprimer, je sélectionne l'imprimante PDF (adobe pdf 8.0) et je click sur imprimer. Une fenêtre apparait 1 fraction de seconde comme si le fichier se créait. Sauf qu'après, rien ne de passe, pas de fichier pdf à l'horizon.

2- J'ai regardé un peu les tutos, je me dis que je ne fait peut-être pas bien la manip. Donc j'ai fait la manip suivante: Fichier > imprimer > imprimante Adobe pdf 8.0 > je click sur imprimante en bas a gauche > enregistrer en pdf > je spécifie l'emplacement > la on me dit "Imposible d'enregistrer le document avec l'extension .ai apres le nom. L'extension exigée est .pdf" > je choisit donc PDF > et la on me dit "Les options enregistrer au format pdf de la boite de dialogue imprimante ne sont pas prises en charge".

Sinon il y a l'option enregistrer en pdf, mais bon, ça ne compresse pas vraiment le fichier.

Je ne vois pas dutout d'ou provient le problème, et je suis totalement larguée!
Merci d'avance pour votre aide.
 
Heu... je ne comprend pas ta question. :( Je viens de regarder à quoi servait Acrobat Writer, quel est le rapport avec Adobe acrobat?
Est ce que j'ai fait une mauvaise manip lorsque j'ai ajouté l'imprimante pdf? Je suis allé dans préférence systeme > imprimante> ajouter> Adobe PDF 8.0
Je n'ai jamais eu à me poser ce genre de questions lorsque j'étais sous pc.
 
Je peux me tromper mais il me semble bien que Adobe PDF 8.0 n'est pas compatible avec Leopard (ni avec Snow Leopard, bien entendu). Il me semble qu'il en a été question à l'époque (avant la sortie de la suite CS4).

Tu ne précises pas de quelles versions d'Acrobat et de Mac OS X il est question, ça pourrait aider à mettre sur la voie.
 
Je suis sous Mac OS X Snow Leopard et c'est la version 8.0 d'Adobe Accrobat. Et il semble bien que tu ai raison Aliboron.
Je viens de trouver ça sur ce même forum :
http://forums.macg.co/applications/imprimante-adobe-pdf-et-snow-leopard-274917.html
Le 3e message à partir du bas (de Folatyre) dit "Si vous voulez créer des PDF "Qualité presse", vous pouvez enregistrer un fichier PostScript (.ps ou .eps) et générer votre PDF avec Acrobat Distiller (où vous pourrez choisir la qualité du PDF…) "
Je viens de faire la manip. Ca peut etre une alternative, sauf que quand je convertis sous Distiller j'ai bien un fichier pdf mais sur une page plus grande (à fond blanc).

Et ceci:
http://expertsgraphiques.free.fr/index.php?post/2010/01/06/Snow-Leopard-Mac-OS-X6-et-le-PDF-Adobe
Sauf que là, je n'ai pas tout compris...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4