La batterie de mon macbook ne se recharge plus

Il me semble que ça a déja été dit, mais il existe un "sujet unique" sur les batteries de macbook.

Il serait donc plus opportun de poster dans ce dernier plutôt qu'ici...

Quelqu'un ferme ?
 
Je viens de téléphoner à Apple et il me change la batterie ainsi que le cordon adaptateur.
A noter que mon Macbook est encore sous garantie 1 semaine.


Tu en as de la chance, dire que c'est à 7 jours près...
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Il me semble que ça a déja été dit, mais il existe un "sujet unique" sur les batteries de macbook.

Il serait donc plus opportun de poster dans ce dernier plutôt qu'ici...

Quelqu'un ferme ?

Bonjour,
Je vous laisse voir s'il faut fermer ce sujet mais Apple ne semble pas penser que ce problème soit lié à la batterie tout particulièrement.

Après plusieurs diagnostiques, il semblerait que le problème soit aussi le chargeur.
;)
 
Mon Père à eu le même problème, il a acheté son Macbook en Refurb et un jour la batterie ne se chargeais plus, Apple l'a changé gratos ...
 
Voilà donc une semaine que j'utilise la nouvelle batterie et le nouveau chargeur et hier, le message a réapparu et ma batterie s'est vidée alors que le Macbook était connecté au secteur.
:eek:

Le problème ne semble vraiment pas venir de la batterie. :siffle:
 
Si tu branche le Macbook sur secteur, il reste alimenté bien que la batterie ne se charge pas?
Le problème est t'il survenu après une màj particulière?
Pour voir le nombre de cycle, plutôt que d'installer 36 logiciels inutile, vas dans information système, puis plus d'infos et alimentation.

Essaie de réinstaller le dernier combo de màj. Réparer les autorisations... Mais je ne vois pas trop en quoi ça pourrait aider, à mon avis t'as gagné un ticket pour le SAV.
 
http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/

"You also get information about the battery-loadcycles (how often did you fully load your battery), the current charger (coconutBattery even warns you if you plugged in a wrong charger for your Notebook) and last but not least information about the age of your Mac."

page3_2.png


serait temps d'investir, nan ? :rateau:
 
Si tu branche le Macbook sur secteur, il reste alimenté bien que la batterie ne se charge pas?
Le problème est t'il survenu après une màj particulière?
Pour voir le nombre de cycle, plutôt que d'installer 36 logiciels inutile, vas dans information système, puis plus d'infos et alimentation.

Essaie de réinstaller le dernier combo de màj. Réparer les autorisations... Mais je ne vois pas trop en quoi ça pourrait aider, à mon avis t'as gagné un ticket pour le SAV.

Si je branche le Macbook sur le secteur, la lumière du chargeur est verte puis passe au rouge: je ne suis plus sur le secteur mais sur la batterie.

J'ai le message "aucune recharge en cours".

Je débranche donc 'adaptateur puis le rebranche, ma batterie se recharge car j'ai le message "en charge".

Sinon, je n'utilise pas de logiciel tiers pour voir le nombre de cycles de charge, j'utilise "plus d'info".

Il est vrai que tout cela me semble vraiment étrange.

Je vais faire la mise à jour combo, cela ne mange pas de pain. ;)
 
J'ai aussi le même problème, c'est survenu après une mise à jour de la batterie ou du systeme de l'alim mais plus moyen de trouver cette mise à jour et depuis la lumière du chargeur ne s'allume plus. C'est ennuyant étant donné que je suis plus sous garantie, et ma batterie est toujours à 100% de ces capacité.
 
J'ai aussi le même problème, c'est survenu après une mise à jour de la batterie ou du systeme de l'alim mais plus moyen de trouver cette mise à jour et depuis la lumière du chargeur ne s'allume plus. C'est ennuyant étant donné que je suis plus sous garantie, et ma batterie est toujours à 100% de ces capacité.

Ma batterie et mon chargeur sont neufs donc le problème est bien dû à une mise à jour mais laquelle?

Depuis 2 jours, je n'ai plus de problème: j'ai réinstallé la mise à jour combo et zappé la pram.
Je vous tiens au courant si ce bug revient. ;)
 
Donc c'était peut être dû à une update firmware qui aurait foirée? :nailbiting: C'est la seule explication que je vois pour expliquer un problème aussi grave que le tiens sans sortir la pancarte: "défaut matériel." :rolleyes:
 
J'ai le même problème depuis ce matin avant la mise à jour système ; "aucune recharge en cours" et extinction de l'ordi dès que je le débranche ... que faire
 
Test Hardware en cours "cd mac OS X Leopard + redémarrage avec touche D " enfoncée / et demande d'un test Hardware étendu.
 
Comme tu peux le lire dans le post de Richarddeux, la seule solution qui a fonctionné jusqu'à présent est de refaire la dernière màj combo.
 
Merci.

Pour info après le vérif du matériel, aucune anomalie n'a été détectée.
Mais dans l'onglet "alimentation" aucune trace de la batterie, uniquement alimentation secteur.

Le problème semble bien être logiciel et non matériel.
 
Merci.

Pour info après le vérif du matériel, aucune anomalie n'a été détectée.
Mais dans l'onglet "alimentation" aucune trace de la batterie, uniquement alimentation secteur.

Le problème semble bien être logiciel et non matériel.
Toujours aucune trace de la batterie après avoir appliqué la combo? :nailbiting:
Tu as quoi comme ordi? Histoire que quelqu'un puisse t'orienter vers la dernière update firmware...
 
Toujours aucune trace de la batterie après avoir appliqué la combo? :nailbiting:
Tu as quoi comme ordi? Histoire que quelqu'un puisse t'orienter vers la dernière update firmware...

Non non elle était en téléchargement ... Pour la vérif matériel c'était avant la mise à jour ; je le fais de suite et vous tiens au courant.