La batterie de mon macbook ne se recharge plus

Ok, bref, je le jète à la poubelle quoi...
 
Avant sur pc, je n'avais jamais eu de problèmes comme ça...
J'utilise intensivement mon Macbook pro, mais quand même en même pas 2 ans, ça pourrait être la batterie qui déconne?
 
Bonjour à tous.

le premier message sur ce forum date un peu, mais on ne sait jamais, peut être que quelqu'un pourra me répondre :
J'ai un macbook pro 17'', acheté en mars 2008. Juste avant la fin de ma garantie, l'année dernière, j'ai été obligée de retourner mon ordi parce que le PAD ne fonctionnait plus du tout, que ça faisait buguer l'ordi. En +, la batterie était également gonflée et avait perdue son autonomie en 2 semaines à peine.
Du coup, lors du diagnostique, la personne de la FNAC m'a ensuite retourné un devis avec la prise en charge du PAD, mais pas le remplacement de la batterie, prétextant qu'il s'agissait d'un "consommable" non pris en charge par l'extension de garantie.
Je pensais que c'était pour cette raison que mon ordi surchauffait, combiné à un problème de carte graphique (reprise Apple, carte graphique NVIDIA)

Mais, seulement, maintenant, mon ordi continu de surchauffer, et la batterie ne se recharge plus totalement (le voyant reste toujours rouge et le message à côté de l'icone de la batterie reste comme figé à "fin du téléchargement")

quelqu'un saurait-il pourquoi??
 
Bonsoir,

j'ai le même problème : la lumière de la magsafe ne s'allume plus quand il est connecté sur mon macbook. Donc pas de charge possible. Impossible d'utiliser mon MB sur secteur.

1 - j'ai essayé cette magsafe sur un autre macbook et ça fonctionne.
2 - j'ai essayé la batterie sur un autre macbook et elle se recharge (c'est d'ailleurs comme ça que je peux utiliser mon macbook).

Donc la batterie et la magsafe sont Ok.

J'ai essayé la manip de la réinitialisation SMC. Toujours le même soucis.

Un problème logiciel ou matériel dans le MB?

Merci de votre aide.