la batterie se décharge trop vite

Peufpeuf

Membre confirmé
8 Août 2013
45
0
bonjour à tous,
en fait je sais que ça doit être une question assez fréquente mais j'aimerai savoir pourquoi l'autonomie de mon macbook pro mi2010 tient à peine 4h alors que j'ai la luminosité au minimum? on vient de me l'installer et il ne compte actuellement que 47 cycles pourtant. je suis constamment en wifi et je ne fait que surfer principalement mais avant elle tenait jusqu'à 7h et là elle atteint à peine la barre des 4h. pour info, j'ai effectué deux recyclages en 1 mois. les gars de chez apple m'ont dit de la laisser décharger jusqu'à ce qu'elle s'éteigne avant de la recharger or sur le site d'apple j'ai lu qu'il faut pas dépasser la barre des 10% et la laisser brancher constamment, et sur d'autres forum il est dit d'éviter de rester constamment sur secteur car meme étant chargée, elle fournit des microcharge qui à la longue finit par affecter la batterie.
donc j'aimerai savoir comment faire pour qu'elle retrouve son autonomie maximale, c'est à dire dans les 7-8h et qu'est ce que je dois faire réellemnt pour l'entretenir afin de garder ce rythme?
merci d'avance
 
Recharge completement puis decharge comletement.
 
Bonjour,
Regardez si vous n'avez pas une application lourde ouverte en même temps, ou en arrière plan.
Quatre heure est encore une bonne autonomie, j'ai aussi quatre heure avec mon mbp mi 2012 (51 cycles) suivant les programmes ouverts. Mais si je n'ai qu'internet, j'ai peut-être plutôt 6-7 heures.

Pour la batterie, il vaut mieux éviter de descendre trop bas et ne pas croire qu'il faut l'économiser, de toute façon, elle vieillit. Celle de mon frère est morte après 140 cycles(mbp mi2008) tandis que certains membres atteignent les 2000 cycles :eek:
 
Non mais arrétez avec vos décharges/charges complètes, ce sont des batterie Li-ion, pas besoin de calibration. A part faire prendre des cycles et de risques (de pertes irrémédiables de certaines cellules)...

Tu dis que tu as fait 47 cycles en 1 mois... c'est beaucoup.

Mais à part ça, quelle est la capacité restante de ta batterie?
(pour voir si ce nombre d'heures est lié à la capacité restante, ou bien à la consommation)
 
Bonjour,
Regardez si vous n'avez pas une application lourde ouverte en même temps, ou en arrière plan.
Quatre heure est encore une bonne autonomie, j'ai aussi quatre heure avec mon mbp mi 2012 (51 cycles) suivant les programmes ouverts. Mais si je n'ai qu'internet, j'ai peut-être plutôt 6-7 heures.

Pour la batterie, il vaut mieux éviter de descendre trop bas et ne pas croire qu'il faut l'économiser, de toute façon, elle vieillit. Celle de mon frère est morte après 140 cycles(mbp mi2008) tandis que certains membres atteignent les 2000 cycles :eek:

déjà au démarrage elle m'affiche 4 heures environ, sans aucune application ni tache ouverte, c'est ce qui m'étonne justement. si j'ouvre une application du genre photoshop, l'autonomie descend jusqu'à 2h ou moins. je suis sous mavericks depuis la DP1, et dans la keynote j'ai bien noté que l'on a une nette gain d'autonomie sur cette nouvelle OS, pourtant moi je n'ai remarqué que la vitesse et une fluidité impeccable, le reste me revient à mountain lion.

donc ce qu'il me faudrait c'est réétalonner ma batterie pour qu'elle retrouve son autonomie maximale (7h voir 8h juste en wifi)? et faire ce qu'il y a à faire pour qu'elle atteigne les 2000 cycles en gardant toujours une bonne autonomie

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

Non mais arrétez avec vos décharges/charges complètes, ce sont des batterie Li-ion, pas besoin de calibration. A part faire prendre des cycles et de risques (de pertes irrémédiables de certaines cellules)...

Tu dis que tu as fait 47 cycles en 1 mois... c'est beaucoup.

Mais à part ça, quelle est la capacité restante de ta batterie?
(pour voir si ce nombre d'heures est lié à la capacité restante, ou bien à la consommation)

oui, 47 cycles en un mois, et pendant ce temps j'ai presque fait 40 cylces de charge/décharge complète :nailbiting:

la capacité me fait 6926mAh
 



oui, 47 cycles en un mois, et pendant ce temps j'ai presque fait 40 cylces de charge/décharge complète :nailbiting:

C'est énorme... C'est ton usage normal ou bien tu as forcer l'usage sur batterie?
(tu avais cet usage avec ta batterie précédente pendant 3 ans?)



la capacité me fait 6926mAh

Vu que tu n'as pas donné plus d'info sur ta machine (2010, ok, mais 13, 15, 17?), difficile de savoir quelle est la Design Capacity
On va supposer que tu as un 15" dont la Design Capacity est 6900mAh. Donc ta batterie se porte plutôt très bien.
==> Donc le fait qu'elle tienne 4h vient de ton usage (logiciel/plugin consommateur de CPU -flash-? bascule sur la seconde carte graphique... tâches de fond..)

Tu indiques utiliser Mavericks, dans ce cas ton sujet est hors-sujet ici: http://forums.macg.co/beta-os-x-mavericks/
Nous ne pouvons présupposer du comportement normal de ta batterie sous un OS en version béta.



Note de la modération: hop hop hop, je déplace dans le forum Mav' :up:


Et ta batterie est neuve, il n'y a rien à étalonner, tu vas la flinguer complétement à ce rythme... A pire, effectue un reset SMC pour tester mais arrête de vider cette batterie au seuil critique pour rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est énorme... C'est ton usage normal ou bien tu as forcer l'usage sur batterie?
(tu avais cet usage avec ta batterie précédente pendant 3 ans?)

merci déjà pour ta question, oui, mais avant je l'utilisais surtout surtout pour la gestion de réseau

Vu que tu n'as pas donné plus d'info sur ta machine (2010, ok, mais 13, 15, 17?), difficile de savoir quelle est la Design Capacity
On va supposer que tu as un 15" dont la Design Capacity est 6900mAh.

désolé j'avais omis de mentionné le modèle. c'est un macbook modèle mi 2010 15" core i5

==> Donc le fait qu'elle tienne 4h vient de ton usage (logiciel/plugin consommateur de CPU -flash-? bascule sur la seconde carte graphique... tâches de fond..)

je l'utilise principalement pour surfer comme j'ai dit, et éventuellement pour les téléchargements. quant au logiciels qui peuvent consommer les ressources, est ce que je pourrais avoir une liste exhaustive pour me repérer? je n'utilise là que quartz debug pour le framerate de l'écran et rien d'autre.

Tu indiques utiliser Mavericks...
Nous ne pouvons présupposer du comportement normal de ta batterie sous un OS en version béta.

oui, mais étant sous DP7 actuellement je pense que la béta se rapproche déjà de la version finale puisque la prochaine sera je le pense la gold master. donc je suppose que l'OS devrait plutôt contribuer à un gain d'autonomie et non au contraire, 'fin c'est qu'une supposition



et finalement, comment je fais pour le reset de la SMC déjà? j'ai oublié la manip'

EDIT: oui, je force l'utilisation sur la batterie vu qu'on m'a dit de ne jamais rester branché sur secteur
 
Dernière édition:
EDIT: oui, je force l'utilisation sur la batterie vu qu'on m'a dit de ne jamais rester branché sur secteur

Encore un nouveau sur mac, qui écoute des conseils PC :rolleyes:
En simplifiant :Tout macbook est équipé de sorte qu'une fois la batterie pleine, le courant ne transite plus par elle... Elle n'est donc pas impacté par ce phénomène 100% PC de la batterie qui s'en prends plein la G**** une fois pleine. :casse:

Bref, laisse ton mac sur secteur lorsque tu peux te le permettre, il s'en fou, il vit bien avec...

Regarde l'état de ta batterie avec le logiciel coconut battery ou iStat...
(ou même directement dans Informations Systeme > Alimentation)
 
Dernière édition:
Essai d'ouvrir une session "invité" clean. Si ton autonomie est toujours aussi mauvaise, c'est que tu as un problème hardware, si ta batterie se vide moins vite, c'est que tu as un logiciel qui sollicite trop ton Mac en tâche de fond...
En fonction de cela on y verra plus clair.