La TNT va être bouleversée le 4 avril 2016

j'ai refait un scan la semaine dernière parce que je voulais capter correctement la W9, j'avoue ne pas me rappeler d'un bandeau...a verifier
L'apparition du bandeau d'avertissement est au bon vouloir de la chaine avec une durée d'affichage variable.

Capture d’écran 2016-03-06 à 12.04.49.png
De toutes façons, faut pas rêver, le passage au tout HD ne va améliorer la qualité de certaines chaines de la TNT qui continueront à diffuser des vieilles séries, des vieux coucous d'un autre âge.
 
merci remy pour l'installeur.....j'avais telechargé tous les installeurs, celui-la manquait

n'empêche, la télé est un des dernier bastion de produits longue durée........arrive les mise a jour dont bon nombre se foute completement et hop on casse leur longévité
 
De toutes façons, faut pas rêver, le passage au tout HD ne va améliorer la qualité de certaines chaines de la TNT qui continueront à diffuser des vieilles séries, des vieux coucous d'un autre âge.
tu sous-entends que la qualité d'un programme n'est pas proportionnelle au nombre de pixels affichés???

Je suis déçu....
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
si la qualité HD pouvait améliorer ma reception....
 
si la qualité HD pouvait améliorer ma réception....

Euh non, vaut mieux déjà à la base capter tout les multiplex correctement avec une bonne antenne d'intérieur, ou une antenne de toit correctement orientée vers l'émetteur en question, sans oublier la partie câblage entre l'antenne et la prise (toutes les dérivations sauvages ou bricolées avec des "T" sont à proscrire):angelic:
 
ça s'est étonnant !!!

En pointant l'outil tnttest sur le Groenland, où tu veux en venir ?:muted:

Et de ton lieu réel de réception, ca donne quoi concrètement ?:merci:

ok merci remy & melaure

Euh et les autres contributeurs sentent le gaz et/ou le pâté ???:meh:

Quelques infos intéressantes et complètes sur le journal du lapin (merci Dandu) :

http://www.journaldulapin.com/2016/03/03/elgato-tnt-eyetv/

http://www.journaldulapin.com/2016/03/07/tnt-hd/

FAQ de Elgato : https://help.elgato.com/customer/fr...et-passage-à-la-norme-dvb-t2-en-2020?b_id=360
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci yuls pour votre apport
vous réagissez au 1er degré sur des citations qui sont pour la plupart au second degré

la clef USB / TUNER possède deux antennes qui s'y raccrochent
comme la dit locke cela depend du lieu géographique
ma reception est variable ( 70 / 70 )d'une semaine a l'autre

mais je ne me plains pas du materiel elgato, au contraire, grâce a leur clef, j'ai une videotheque de 2 To
 
merci yuls pour votre apport

Yul's est un gars très pointu dans ce domaine, que ce soit émetteurs TV ou émetteurs GSM. Et pas seulement en réseau français.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
merci yuls pour votre apport

De rien mister mokuchley, I hope this helps ! ;)

vous réagissez au 1er degré sur des citations qui sont pour la plupart au second degré

Du tout, sans rancune:merci:, c'est juste de l'incompréhension de ma part et qu'il y a quelques fausses infos qui se baladent qui m'hérissent un peu le poil:shy:

la clef USB / TUNER possède deux antennes qui s'y raccrochent
comme la dit locke cela depend du lieu géographique
ma reception est variable ( 70 / 70 )d'une semaine a l'autre

Ok, 70 % c'est un peu juste même si c'est encourageant, il faut viser les 100 % en qualité en priorité quelque soit les chaines et les multiplex.
Tu as le niveau de signal qui compte aussi, mais le plus important est de viser les 100% en qualité pour une question de stabilité du signal, et pour éviter les multiples décrochages de réception et autres macroblocs qui gâchent un enregistrement ou une émission en direct.

Les antennes ou fouets livrés avec les clés USB TNT donnent des résultats moyens voire insuffisants selon l'endroit où on se trouve (ville, campagne), et surtout comment on est placé par rapport à l'émetteur (si on est à vue directe ou indirecte) et sa puissance apparente rayonnée (qu'on appelle dans le jargon de TDF et du CSA la PAR).
La TNT par rapport au téléphone mobile, ca ne se capte pas trop par hasard. :-(

L'idéal est effectivement d'avoir une antenne de toit de qualité et correctement orientée, mais dans ton cas faut savoir comment tu te localises par rapport à ton émetteur (ville), et si t'as au moins un endroit de ton appart ou maison assez dégagé en sa direction depuis une fenêtre.

Tu peux essayer avec une antenne d'intérieur de type :

61P9BCZJDSL._SS500_.jpg


Elle dispose d'un ampli alimenté en 12V (via le 220V) réglable qui te permettra de régler le gain et d'amplifier le signal reçu.
On en trouve à partir 15-20 Euros dans le commerce.

Evite les antennes type plates ou design ou les simples anneaux en plastique, c'est joli esthétiquement mais ca donne des résultats très décevants...

Qu'est ce que tu as comme clé USB TNT exactement ? Sa marque et son modèle ?
Simple ou Double Tuner ?
Une entrée ou 2 entrées ?

++
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
j'ai une clef diversity d'Elgato, que dis je de Geniatech avec deux antennes
qualité du signal => 70
niveau de signal => 70
c'est chiffre donné sont une moyenne
il existe tellement d'interferences en ville !!!
mais je ne peux pas attacher une antenne ( de meilleur qualité ) a la clef USB

le forum " reagissez " est un poil differents des autres , qui sont plus genre question /reponse
Sur " reagissez " des fois ça ratisse large, sans trop d'exagérations ou de hors sujet
 
Passage au MPEG-4 cette nuit, refait un scan ce matin sur ma TV et ma Livebox (partie TNT), j'ai toutes les chaines nickel, seules France3 et LCI restent en définition standard (SD), les autres chaines sont en HD.:cool:
 
3 scan et plus d'arte, qui est ma télé à 90%

je vais retester durant une semaine et aprés il me restera que l'option de charger la dernière mise a jour
mais je risque d'autre soucis car si j'ai bien lu, chaque versions et valable avec son OS respectifs
si jamais cela ne marche pas avec la mise a jour, est ce que quelqu'un est déjà revenu a une mise a jour antérieur ?
 
Dernière édition:
Aucun problème chez moi avec la même clé. ;)
=> ton aide m'est précieuse :D je toruve qu'il y a un , je ne sais quoi, de rassurant:(

donc tu penses qu'une mise a jour ne changerai rien

donc je dois faire mumuse avec ces deux antennes
 
donc je dois faire mumuse avec ces deux antennes
Depuis le début, on te dit que ton signal est trop faible. Soit, tu trouves un bon emplacement, soit tu connectes un câble coaxial.

Comme mentionné, j'ai la même clé et voici mon signal avec les 2 petites antennes...

Capture d’écran 2016-04-05 à 17.52.52.png
...j'avoue que je ne suis pas gêné par le voisinage en étant au dernier étage. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yuls

Oui merci je connaissais, c'est un des liens que j'avais cité plus haut (même si l'URL est cassée car Dandu a remis à jour son article depuis le 03/03)...:bookworm:

J'ai fait erreur, il y a que LCI qui est en définition standard...

Voilà un article de Tele Satellite Numérique qui résume bien l'état des lieux : http://www.telesatellite.com/actu/47055-la-tnt-passe-la-hd-au-rabais.html

Dommage que Arte HD a eu sa résolution descendue à 1440x1080, alors LCP/Sénat est en FullHD 1920x1080

Mé bon, ainsi va la répartition des ressources sur les multiplex dixit le CSA... :banghead:

Locke a dit:
Depuis le début, on te dit que ton signal est trop faible. Soit, tu trouves un bon emplacement, soit tu connectes un câble coaxial.

Je plussoie, ou une bonne antenne d'intérieur comme celle recommandé ci-dessus. ;)