laisser le casque branche mais entendre le son depuis les HP

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir,
Depuis cet apres midi je suis l'heureux propriétaire d'un imac 21,4 pouce version 1To) cool :). J'aimerais savoir s'il était possible de toujours laisser un casque branché à la sortie audio, mais de pouvoir activer les hauts parleur. En effet, je trouve qu'il est tres fastidieux de brancher debrancher le casque , la prise étant à l'arriere.
si vous avez une solution, je vous en serais tres reconniassant.
Mika à tous
 
essaye dans les preserences systèmes sous son tu choisis haut-parleurs internes ;)
 
Je ne pense pas que ce soit possible car quand on branche le casque, la prise ecarte un contact physique au fond de la prise.... le basculement casque vers HP est donc physique (et pas piloté par logiciel)
 
Je ne pense pas que ce soit possible car quand on branche le casque, la prise ecarte un contact physique au fond de la prise.... le basculement casque vers HP est donc physique (et pas piloté par logiciel)

+1

ça passera pas car c'est hardware et non software!!!
 
Et pourtant, si j'ai un casque dans la prise au démarrage, j'ai bien le gong dans les haut parleurs.
 
Et pourtant, si j'ai un casque dans la prise au démarrage, j'ai bien le gong dans les haut parleurs.

Ah bon? bizarre... car chez moi il suffit justement de brancher un jack dans la prise casque pour éviter d'avoir le gong de démarrage (c'est un truc que j'utilise depuis des dizaines d'années sur mes macs, et avant sur les apple II)

Peut-être est-ce dû à l'age de mon Mac (fin 2007). Apple a peut-être modifié depuis la gestion de cette prise casque pour passer d'une solution matérielle à une gestion logicielle (ce qui expliquerait que la prise casque sur TON mac ne soit pas détectée immédiatement à l'allumage, mais seulement une fois que le "gestionnaire" a été chargé en mémoire)

Quel modèle de Mac utilise-tu?