laisser un dde branché

trust no 1

Membre actif
30 Mars 2008
109
3
42
mallemort
Salut a tous, je voudrais juste savoir si je peux laisser brancher mon dde (WD my passport) sur mon imac allumé une fois éjecté ? je vois qu'il clignote en permanence quand je le laisse branché.
Ou est ce qu'il vaut mieux le débrancher ?
Merci :zen:
 
Moi aussi j'ai ça, cela dépend, si vous partez en vacances, il est bien de le débrancher, mais sinon, vous pouvez le laisser, ça ne consomme pas beaucoup d'électricité... ;)
 
Non mais j'ai pas de bouton dessus, en fait ce que je veux savoir c'est si je laisse mon Mac allumé toute la journée par exemple, pour pas que le dde tourne pour rien je l'éjecte mais tout en le laissant branché à l'usb. Mais en faisant ça le dde clignote sans cesse, donc je me demandé si c'etais bon ...
 
Non mais j'ai pas de bouton dessus, en fait ce que je veux savoir c'est si je laisse mon Mac allumé toute la journée par exemple, pour pas que le dde tourne pour rien je l'éjecte mais tout en le laissant branché à l'usb. Mais en faisant ça le dde clignote sans cesse, donc je me demandé si c'etais bon ...

Bah, c'est bon :up:
 
Bah, c'est bon :up:

Ben nan, c'est pas bon !

Si ton Mac est allumé toute la journée, ça ne sert à rien d'éjecter le disque si tu ne l'éteins pas, autant le laisser monté, ça ne consommera pas plus, et tu ne seras pas obligé d'éteindre-rallumer le disque si tu en as de nouveau besoin. Le fait de l'éjecter ne fera pas qu'il arrêtera de tourner, qu'il soit monté ou non, lorsque tu ne t'en sers pas, le disque consomme pareil !
 
Ben nan, c'est pas bon !

Si ton Mac est allumé toute la journée, ça ne sert à rien d'éjecter le disque si tu ne l'éteins pas, autant le laisser monté, ça ne consommera pas plus, et tu ne seras pas obligé d'éteindre-rallumer le disque si tu en as de nouveau besoin. Le fait de l'éjecter ne fera pas qu'il arrêtera de tourner, qu'il soit monté ou non, lorsque tu ne t'en sers pas, le disque consomme pareil !

Le disque dur consommera peut être la même chose mais... l'éteindre ne changera pas grand chose, ce genre de disque ne consomme pas beaucoup et il n'y a même pas de bouton OFF, le fait est... tu peut toujours l'éteindre si tu y pense, mais sinon, ça n'aura pas de grave accident ;)
 
Personnellement, je ne me vois pas laissé tourner toutes la journée pour rien un DD externe :nailbiting:
 
Le disque dur consommera peut être la même chose mais... l'éteindre ne changera pas grand chose, ce genre de disque ne consomme pas beaucoup et il n'y a même pas de bouton OFF, le fait est... tu peut toujours l'éteindre si tu y pense, mais sinon, ça n'aura pas de grave accident ;)

Sans doute, mais ça n'est pas le sujet, mon propos est juste de dire que si tu l'éjectes, tu l'éteins, pas pour une raison de consommation, mais simplement parce que tant que tu ne l'auras pas éteint, tu ne pourras de toute façon plus t'en servir (ou du moins, pas sans devoir lancer l'utilitaire de disque !

Donc, en résumé, soit tu n'éjectes pas, soit tu éteins, pas compliqué !

Personnellement, je ne me vois pas laissé tourner toutes la journée pour rien un DD externe :nailbiting:

A voir sur le long terme au niveau de la fiabilité :siffle:

Pourquoi ? Sur le long terme, allumages/extinctions à répétition abiment bien plus un disque que de le laisser fonctionner en permanence … À condition de désactiver tous dispositifs de mise en veille, bien sûr !
 
Pourquoi ? Sur le long terme, allumages/extinctions à répétition abiment bien plus un disque que de le laisser fonctionner en permanence …

Tout a fait en cas d'allumages/extinctions plusieurs fois par jour, pour ce qui me concerne, le DD externe qui me sert de sauvegarde Time machine, je l'allume une fois par jours pour qu'il fasse sa sauvegarde, après, extinction, idem pour celui qui me sert pour cloner mon système une fois par jour.
 
Tout a fait en cas d'allumages/extinctions plusieurs fois par jour, pour ce qui me concerne, le DD externe qui me sert de sauvegarde Time machine, je l'allume une fois par jours pour qu'il fasse sa sauvegarde, après, extinction, idem pour celui qui me sert pour cloner mon système une fois par jour.

Moi, mon disque de sauvegarde, je l'allume juste avant mon serveur le matin, et je l'éteins juste après mon serveur le soir, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des sauvegardes automatiques si c'est pour devoir allumer et éteindre le disque à chaque fois ! Il fait se 5 sauvegardes quotidiennes (deux du serveur, deux de mon ordinateur et une de l'ordinateur de ma fille) sans que j'ai besoin de m'en soucier !
 
je ne vois pas l'intérêt d'avoir des sauvegardes automatiques si c'est pour devoir allumer et éteindre le disque à chaque fois

Je te laisse réfléchir au pourquoi du parce que :rateau:
 
Moi, mon disque de sauvegarde, je l'allume juste avant mon serveur le matin, et je l'éteins juste après mon serveur le soir, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des sauvegardes automatiques si c'est pour devoir allumer et éteindre le disque à chaque fois ! Il fait se 5 sauvegardes quotidiennes (deux du serveur, deux de mon ordinateur et une de l'ordinateur de ma fille) sans que j'ai besoin de m'en soucier !
merci du conseil, je viens de mettre en place un passeport WD le tien fonctionne t' il toujours parfaitement ?
 
Oh les questions prise de tête :banghead::banghead::banghead: Perso j'ai un DDE en USB derrière une borne airport il est toujours allumé. Il se trouve au 2ème étage de chez moi et e ne me vois pas aller éteindre chaque jour.

Pour mes autres DDE que j'utilise moins souvent, j'éteins après éjection.

Et si je ne voulais pas les éteindre, je ne les éjecteraient pas car après il faut soit éteindre/rallumer pour les remonter ou passer par l'utilitaire de disque ... pas pratique et on y gagne rien.